Coupure en roulant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
ludo91940
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Coupure en roulant

Message par ludo91940 »

Bonjour

Je viens vous demandez si possible un peu d'aide pour me dépatouillé avec mon problème.

Alors voilà hier matin je pars de chez moi (en moto bien sur ) pas de souci pendant les 10 premières minutes puis je me retrouve derrière un gros C.... qui roule a 5 km/h :rougefaché: m'obligeant à repassé en 1er du coup je décide de le dépassé je met un grand coup de gaz et la plus rien mon SV se coupe net je me met donc sur le bas côté pour un premier contrôle visuel mais rien, j'essaye de repartir mais quand je met le contact la il ne se passe rien ni phare ni voyant au tableau de bord et bien sur pas de bruit au niveau de l'injection black out total quoi.

J'ai donc cherché sur plusieurs forum la cause possible du problème et celui qui ressemblai le plus au mien était le régulateur de tension qui rendait l'âme donc ni une ni deux je vais en acheté un nouveau je le branche à la place de l'ancien avec un petit sourire en coin persuadé que je vais entendre le doux bruit de mon MIG mais mes espoirs s'envole quand je tourne la clef pour mettre le contact rien ne s'allume je suis donc au abois et vous demande votre aide car c'est mon seule moyen de locomotion et sans je ne peux plus allé au travail.

J'ai mesuré la tension de ma batterie mon multimètre me donne 12.6v par contre ce qui est bizarre c'est que quand je reprend la tension de la batterie en ayant tourné la clef pour mettre le contact la tension descend pour stagné à 0.20v pourquoi une aussi grande différence quand je tourne la clef alors que rien ne se met en route? J'ai aussi vérifié tous mes fusibles ils sont tous bon.

Voilà ou j'en suis si quelqu'un a une idée pour résoudre cette panne sa serait cool.

Pour info c'est une SVS de 2003 injection .

Merci de votre lecture en espérant votre aide
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste

Re: Coupure en roulant

Message par Mat33 »

ludo91940 a écrit :J'ai aussi vérifié tous mes fusibles ils sont tous bon.
Salut,

As tu aussi vérifié le fusible principal de 30A?
Sauvons les arbres, tuons les castors.
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

en tapant "problème contact SV" on tombe sur plein de résultats parlant d'une prise verte et jamais du régulateur, donc t'es peut être allé un peu vite à choper un régulateur...
c'est le problème électrique le plus connu et récurrent.

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8734

cela dit, dans ton cas je pencherais plus pour un problème de mise à la masse puisque ta tension chute à 0 quand tu mets le contact... tu dois avoir un cable qui s'est coupé ou dénudé et mis en contact avec le cadre. net met pas le contact avant d'avoir trouvé, ça te vide ta batterie.
t'es bon pour soulever le réservoir et aller inspecter la prise verte, faire la manip pour la shunter au cas où (avec des cosses à sertir c'est propre), et vérifier le faisceau...

bon courage, t'as 10 heures devant toi si tu veux pouvoir partir lundi matin :gene:
Image
ludo91940
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ludo91940 »

Nan j'ai déjà soulevé le reservoir et si j'ai bien vérifier la bonne prise elle avait l'air en bonne état...Bon ce matin j'ai eu un petit espoir j'ai laissé le contact et j'ai inter changer les fusible un par un et la je debranche le fusible head-hi et la le contact se met et mes veilleuse s' allume première victoire mais pas de bruit de l'injection et au tableau de bord le mot check reste en continue, du coup je coupe le contact et le remet la les voyant s' allume lentement comme des ampoules économique , après j'ai essayé de mettre mes phares, mes cligno ou encore le klaxon et le résultat est le même le contact se coupe bien sur cela ne s' arrette pas la une fois sur deux le voyant fi se met a clignoté et j'ai un relais qui claque en continu celui qui par de la boite à fusible je ne c'est pas quoi il correspond, ah oui et une fois j'ai eu le bruit de l'injection du coup je debraye et appui sur le démarreur mais pareil que plus haut le contact se coupe

Donc voilà j'en suis la je suis déjà content d'avoir avancé mais j'espère pouvoir démarrer ce soir et non moin de 10h j'ai match toute l'aprem bah oui les problème ne viennent jamais seul mdr
ludo91940
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ludo91940 »

bon la je viens d'utilisé la fonction auto diagnostique de la moto et le code c42 est apparue apparemment c'est problème au niveau du contacteur d'allumage (enfin neiman je crois) du coup je vais démonté mon neiman demain et voir mais c'est possible que le neiman soit partiellement hs et qu'il arrive à mettre le contact mais pas mettre en route le moteur ?
ludo91940
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ludo91940 »

Voila une petite vidéo ou on entend le bruit que fait le relais de la pompe à carburant quand je met le contact si quelqu'un à une idées je suis preneur
ludo91940
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ludo91940 »

ah oui j'oubliais le contact se coupe quand je branche les phares
ludo91940
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ludo91940 »

bon voilà un petit résumé des soucis que j'ai remarqué:

phares branché = aucun voyant qui s'allume quand je met le contact et chute de tension de la batterie.

phares débranché = moto qui s'allume mais pas de bruit de l'injection, relais de pompe à carburant qui claque comme dans la vidéo, le mot chec reste en continu et toute la moto se coupe ou peine à resté allumé si j’essaie de mettre un clignotant,de mettre un coup de démarreur ou le klaxon, j'ai aussi passé la moto en moto usine et une fois sur deux j'ai le code d'erreur c23 qui correspond à la pompe à carburant ou le code c00 qui dit que tous va bien .
Du coup je suis un peu pommé
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Problème de batterie!
Et possible régulateur qui aurait bousillé la batterie.

Charges ta batterie, si ça ne va pas mieux, changes là.
Si tu ne veux pas la changer et que tu veux être sûr que ça soit bien elle, charges là et pontes avec une voiture (en marche, sinon la tension est trop vite basse).

@++
V
ludo91940
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ludo91940 »

C'est bon mon problème est réglé un fil était coupé au niveau de mon alternateur et ma batterie était hs malgré les prise de tension bonne avec le multimètre .

Voila merci a tous ceux qui m'ont apporté leur aide
Répondre