bonjour se week end en plein ballade le sv c'est couper comme si je n'avais plus de batterie tout les voyant allumer puis la moto c'est couper . impossible de redemarrer. donc je recharge la batterie elle redemarre et quelque kilometre plus loin meme probleme. je n'ai aucun idee d'ou le soucis peut venir si quelqu'un peut m'aider merci
Le premier pour la batterie :
Recharge la batterie, contrôle sa tension à la fin de la charge. Tu devrais avoir aux alentours de 13V.
Attends une heure, et reprend la tension : si elle a chutée (genre de 0.5V), change ta batterie.
Le deuxième pour l'alternateur :
Recharge la batterie, contrôle sa tension, démarre la moto, et refait un contrôle de la tension.
Moteur tournant, elle devrait être aux alentours de 14V, soit plus haute que lorsque le moteur est éteint.
Si ce n'est pas le cas, change ton alternateur
Sharter a écrit : ↑sam. 14 juin, 2025 8:29
I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you
Le deuxième pour l'alternateur :
Recharge la batterie, contrôle sa tension, démarre la moto, et refait un contrôle de la tension.
Moteur tournant, elle devrait être aux alentours de 14V, soit plus haute que lorsque le moteur est éteint.
Si ce n'est pas le cas, change ton alternateur
pas d'accord, dans ce cas là ça peux être le régulateur aussi. Pour tester l'alternateur il faut mesurer le courant aux 3 fils de l'alternateur (triphasé)
La seule et unique bonne réponse est: muni toi d'un testeur et prend la Revue Moto Technique car TOUS les tests et conseils sont indiqués !!
Jack&D's a écrit :
pas d'accord, dans ce cas là ça peux être le régulateur aussi. Pour tester l'alternateur il faut mesurer le courant aux 3 fils de l'alternateur (triphasé)
La seule et unique bonne réponse est: muni toi d'un testeur et prend la Revue Moto Technique car TOUS les tests et conseils sont indiqués !!
Pas faux... je l'oublie à chaque fois ce régulateur Ca marche s'il est débranché non ?
Sharter a écrit : ↑sam. 14 juin, 2025 8:29
I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you
oui bien sur, tant que ta batterie est charger le démarreur tournera, tu peut rouler sans régulateur mais la batterie va se décharger à un moment et là il faudra pousser pour démarrer (et crois moi c'est dur )
D'ailleurs pour vérifier l'alternateur tu la démarre, débranche le régulateur et teste les trois fils jaune provenant de l'alternateur, il doit y avoir 70V environ entre ces fils.
pour le régulateur moi je me suis branché aux deux autre fils de sortie de celui ci (les deux fils qui vont charger la batterie) , il doit y avoir à peut près 13 à 14V moteur démarré bien sûr, j'avais 2V perso