Petit problème technique sur étrier avant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Optima
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Petit problème technique sur étrier avant

Message par Optima »

Eh bien voilà pour faire bref je suis en fin de restauration de mon svs ou tout c'est généralement bien déroulé sauf sur ce qui devait être un banal remplacement de plaquette et une peinture sur les étriers (l'ancien proprio avait fait une kéké touch... peinture dorée) , mais voilà coté droit démonté remonté impek côté gauche démonté et là plaquettes usées anormalement du bas vers le haut , d'une marque différente du côté droit, manque la plaque antibruit manque les deux petits lamelles qui fond contact entre l'étrier et la plaquette côté pistons, le problème est quand j'actionne le frein la plaquette vient en contact sur le disque mais quand je relâche la plaquette rentre vers les pistons de quelques millimètres se qui donne un levier spongieux . Je suppose que ce doit être du aux manque des deux guides et peut être du manque de l'antiquité bruit. Quand pensez vous? Est ce que vous pensez que ces pièces se vendent indépendamment des étriers?
J'espère être compréhensible dans mes dires :D
Nico6721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K5

Re: Petit problème technique sur étrier avant

Message par Nico6721 »

Alors ... pour l'usure irregulière ça peut être plusieurs choses mais regarde du coté des axes qui tiennent les plaquettes ... si il sont marqué ça peut les empecher de coulisser d'un coté ...

Ensuite pour les pièces séparement :

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3425850

C'est la liste pour ma moto ... SVS 2005 donc après tu devras peut-être faire la recherche toit meme pour la tienne

pièce 14, la plaquette antibruit : 14 euros ...
Image
Optima
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Optima »

C'est cool merci pour le lien, je n'ai plus qu'à passer commande et faire l'essai.
Merci ::d
Nico6721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nico6721 »

Euh verifie bien le modele de la moto, le lien pointe vers la fiche d'une moto de k6 ou je sais pas trop quoi ...
Image
Optima
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Optima »

Nico6721 a écrit :Euh verifie bien le modele de la moto, le lien pointe vers la fiche d'une moto de k6 ou je sais pas trop quoi ...
Oui j'ai bien vérifié les modèles et références merci, par contre je vais commander chez un concessionnaire car ça me semble bien compliqué .
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Est ce que t'as vérifié que tes pistons poussaient tous les deux de la même façon?
Nico6721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nico6721 »

EN fait je supposais que quand il a tout restauré il avait nettoyer les pistons comme il se doit ...
Image
Optima
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Optima »

Oui tout est nettoyé graissé, je suis pratiquement sur que c'est le manque du guide qui perturbe le fonctionnement, je vous tiens informé dés que je reçois les pièces .
Répondre