problème de ralenti sur SVS650 carbu 2002
- Angemysterieux
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS650
problème de ralenti sur SVS650 carbu 2002
Bonjour,
Depuis ma dernière sortie en moto ( il y a 4 jours) j'ai remarqué que celle ci était très bruyante au ralenti, je vous raconte pas le bruit aux feux rouges....
Je la rentre dans mon garage, je l'éteins, je la rallume, toujours ce "bruit" comme si j'avais mis le starter à fond...
Moi qui suis une ptite demoiselle qui n'y connait tien en mécanique je me dis tiens ca doit etre le ralenti (mais oui voyons!) et là en effet je constate qu'au ralenti (avec le starter au minimum, elle est déjà à 2000 tours/min)
j'ai essayé de toucher à la vis de ralenti mais ca n'a rien changé et j'ai peur de tourner trop fort et de casser quelque chose.
Merci de vos conseils car je ne connais personne qui puisse m'aider..
Cdt,
angemysterieux
Depuis ma dernière sortie en moto ( il y a 4 jours) j'ai remarqué que celle ci était très bruyante au ralenti, je vous raconte pas le bruit aux feux rouges....
Je la rentre dans mon garage, je l'éteins, je la rallume, toujours ce "bruit" comme si j'avais mis le starter à fond...
Moi qui suis une ptite demoiselle qui n'y connait tien en mécanique je me dis tiens ca doit etre le ralenti (mais oui voyons!) et là en effet je constate qu'au ralenti (avec le starter au minimum, elle est déjà à 2000 tours/min)
j'ai essayé de toucher à la vis de ralenti mais ca n'a rien changé et j'ai peur de tourner trop fort et de casser quelque chose.
Merci de vos conseils car je ne connais personne qui puisse m'aider..
Cdt,
angemysterieux
Re: problème de ralenti sur SVS650 carbu 2002
en effet, sur ton cadre côté gauche, tu as une molette noire :

Le soucis, c'est que c'est tout le câble qui tourne. Donc tu peux forcer dessus et tu vas même galérer un peu au début
L'ideal étant de le mettre a 1 200 rpm .

Le soucis, c'est que c'est tout le câble qui tourne. Donc tu peux forcer dessus et tu vas même galérer un peu au début

L'ideal étant de le mettre a 1 200 rpm .
- Angemysterieux
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS650
Merci je vais tester en essayant de ne pas casser le cable :-)
Tu peux toujours essayer de décrocher la roulette blanche et de le tourner en dehors du cadre. Tu sentiras une sensible amélioration 

- Titeuf
- Pilote Supersport
En général, le ralenti ne se dérègle pas tout seul ... donc je vois pas l'intéret de toucher la molette.
A moins que qqn se soit amusé à la tourner sans réfléchir ?
Ce serait bien de comprendre d'abord ce qui s'est passé depuis la dernière fois où le ralenti était correct.
Déjà vu sur 650 SV carbu :
plongeurs de starter très sales, qui restent donc bloqués en positon ouvert -> ralenti trop haut.
A moins que qqn se soit amusé à la tourner sans réfléchir ?
Ce serait bien de comprendre d'abord ce qui s'est passé depuis la dernière fois où le ralenti était correct.
Déjà vu sur 650 SV carbu :
plongeurs de starter très sales, qui restent donc bloqués en positon ouvert -> ralenti trop haut.