Grincement du au freinage arrière

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
MKIV68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 oct., 2013 8:53

Grincement du au freinage arrière

Message par MKIV68 »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Lionel et je suis nouveau sur ce forum.

Je possède un SV 650 S de 2007 depuis maintenant 6 ans et j'ai vraiment du mal à m'en séparer :D


Je viens de faire changer pas mal de pièces dessus dont les freins (disques Braking avec plaquettes EBC).

Pour le freinage avant tout es bon, l'arrière freine correctement aussi mais j'ai un grincement bizzard au niveau de la moto. Je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir....si cela vient du frein ou autre. En tout cas le bruit ce fait entendre lorsque je freine de l'arrière.

J'ai également remarqué que le garage n'a pas remis les petites plaques de métal et les isolateurs entre les plaquettes arrières et le piston de l'étrier arrière.... :0 Quelles sont les conséquences?? Est ce que ce bruit peut venir de ça? ..... à l'avant R.A.S et les petites plaques de métal sont dessus.


Pouvez vous me faire par de vos conseils et éxpériences?


Merci d'avance pour votre aide :D


Lionel
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Grincement du au freinage arrière

Message par Daddycool »

Bonjour,

Les disques sont aussi neufs que les plaquettes ?

Grincement ... comme une porte qui couine (genre Gniiiiiiikk) ou plutot un sifflement, genre de bruit caractéristique des freins qui sifflent ?

Concernant les plaques métalliques, elles sont faites pour aller sur des plaquettes Suzuki, pas sur les adaptables.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Nico6721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : mer. 18 avr., 2012 18:06
Moto : SV 650 S K5
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Grincement du au freinage arrière

Message par Nico6721 »

Daddycool a écrit : Concernant les plaques métalliques, elles sont faites pour aller sur des plaquettes Suzuki, pas sur les adaptables.
Daddycool
Salut, moi en ce qui me concerne, les plaques metaliques vont tres bien sur mes EBC HH donc ...
Image
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Grincement du au freinage arrière

Message par Daddycool »

Nico6721 a écrit :
Daddycool a écrit : Concernant les plaques métalliques, elles sont faites pour aller sur des plaquettes Suzuki, pas sur les adaptables.
Daddycool
Salut, moi en ce qui me concerne, les plaques metaliques vont tres bien sur mes EBC HH donc ...
Ya eu un post récemment sur quelqu'un qui avait ses plaquettes qui surchauffaient à cause de ces plaques car elles créent une sur-épaisseur qui ne permettait pas de les décoller suffisamment.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
MKIV68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 oct., 2013 8:53

Re: Grincement du au freinage arrière

Message par MKIV68 »

Merci pour vos réponse :)

Les plaquettes et les disques ont été changé en même temps.

C'est tout sauf un sifflement. On peut éffectivement le comparer à un grincement d'une porte qui s'ouvre :]

Pour les plaques metalliques, à l'avant elles ont bien été remises sur les plaquettes EBC....donc je pense que sur les arrière on peut aussi les remettre non?? :o
Avatar du membre
Nico6721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : mer. 18 avr., 2012 18:06
Moto : SV 650 S K5
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Grincement du au freinage arrière

Message par Nico6721 »

Sur ma moto, etant donne que les EBC sont un peu plus fines que les plaquettes d'origine je n'ai aucun probleme de surchauffe ou d'epaisseur ...

Par contre si le bruit est comme un grincement de porte, je ne pense pas que ce viennent uniquement de ces plaquettes ...

Le bruit est regulier (pendant tout le freinage) ou juste par moment a la fin du freinage ??
Image
MKIV68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 oct., 2013 8:53

Re: Grincement du au freinage arrière

Message par MKIV68 »

Comme dis à l'avant les plaques metalliques sont sur les plaquettes EBC et je n'ai pas de surchauffe non plus...

Oui c'est exactement ça, cela se fait entendre par moment en fin de freinage.... :/
Ledge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 oct., 2012 15:10

Re: Grincement du au freinage arrière

Message par Ledge »

Salut,
tu as bien fait le rodage de tes plaquettes ?
Elles sont peut être glacées
MKIV68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 oct., 2013 8:53

Re: Grincement du au freinage arrière

Message par MKIV68 »

Salut

Merci pour la réponse.

Si elles sont glacées le bruit se fait entendre pendant le freinage ou bien??

Comme dit le grincement est présent en fin de freinage par moment. Pendant le freinage aucun sifflement...


Nico as tu une idée vu que tu m'as demandé si ca se faisait entendre par moment en fin de freinage??


Merci d'avance ;)
Avatar du membre
Nico6721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : mer. 18 avr., 2012 18:06
Moto : SV 650 S K5
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Grincement du au freinage arrière

Message par Nico6721 »

Ben normalement, le glaçage intervient plus sur la performance du freinage ... pas vraiment sur le bruit ...

Après j'avais entendu parler qu'on pouvais pas faire grand chose car les plaquettes font toute ça ... sauf ... si tu chanfreine un peu les bord ...

Je l'ai fais sur les plaquette (d'origine) d'un pote en meme temps qu'on a netoyé les pistons et après plus de bruit ^^
Image
Ledge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 oct., 2012 15:10

Re: Grincement du au freinage arrière

Message par Ledge »

Le glaçage réduit les performances ET fait souvent entendre un bruit en fin de freinage aussi.

Le mieux c'est que tu les retires et que tu regardes leur aspect.
Avatar du membre
Nico6721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : mer. 18 avr., 2012 18:06
Moto : SV 650 S K5
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Grincement du au freinage arrière

Message par Nico6721 »

+650,

En meme temps tu peux passer un coup de papier de verre dessus et chanfreiner un peu les bords qui sont perpendiculaires au disques ...
Image
MKIV68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 oct., 2013 8:53

Re: Grincement du au freinage arrière

Message par MKIV68 »

Je ne pense pas que cela vienne des plaquettes de frein arrières.

Je les ai démonté et j'ai chanfreine les bords mais pas de changement. J'ai toujours un grincement en fin de freinage de temps en temps. Enfait cela arrive lorsque je ne freine que de l'arrière et que je tourne légèrement le guidon....

Pensez vous que je dois remettre les plaques et les isolateurs sur les plaquettes arrières? Sachant que ce sont des EBC est ce nécessaire?


Je vous remercie d'avance :]
Répondre