Amélioration amortisseurs

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
fraccah
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S de 2007

Re: Amélioration amortisseurs

Message par fraccah »

Nickel ce retour d expérience
Actuellement j ai voulu passer de la position la plus dure à l arrière a moins dure et je suis tombé sur la position la plus molle.
Maintenant je tente de passer a la position d origine et vue l accessibilité je n y arrive pas du tout malgré plusieurs essai
J ai utilisé la clef fournie avec mais trop dure
Je vais surement passer chez un mecano pour qu on m aide

Sinon depuis que je ne suis plus sur la position la plus dure j'ai des améliorations mais xela reste trop flottant

Donc quelques crans de plus devraient être meilleur
Je vous tiens au courant

A+
Six
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV(N)->S k1 piste + Ex SVN 650 K6 -> Aspirateur ABS

Message par Six »

Moi aussi, avec la clé d'origine il m'a fallu vraiment bourriner pour débloquer, mais j'ai eu le dernier mot !
Sinon, tu peux envoyer un peu de WD40 pour dégripper la couronne ;-)
Et juste pour info, j'ai une corpulence très proche : 1.73/68kg.
si ce post pollue le sujet traité, merci aux modos de le supprimer.
fraccah
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fraccah »

Bonne Idée car je viens justement de racheter du w40
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

tu peux y aller au tournevis + marteau ou enfiler un tube sur la clé pour avoir un plus grand bras de levier
Image
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

L'accès n'est pas génial pour la clé (je conseil de mettre un chiffon pour pas mettre un coup au cadre), mais ça se fait quand même ;)
Muten Roshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Monster 796, SV650N K9

Message par Muten Roshi »

fraccah a écrit :Nickel ce retour d expérience
Actuellement j ai voulu passer de la position la plus dure à l arrière a moins dure et je suis tombé sur la position la plus molle.
Maintenant je tente de passer a la position d origine et vue l accessibilité je n y arrive pas du tout malgré plusieurs essai
J ai utilisé la clef fournie avec mais trop dure
Je vais surement passer chez un mecano pour qu on m aide

Sinon depuis que je ne suis plus sur la position la plus dure j'ai des améliorations mais xela reste trop flottant

Donc quelques crans de plus devraient être meilleur
Je vous tiens au courant

A+
J ai changé le réglage assez facilement, pourtant je n ai pas un gabarit de camionneur, en utilisant la clé et en enfilant un tube de la trousse à outils pour la rallonger, du coup c est plus accessible et ça donne plus de force.

Par contre je tatonne pas mal aussi pour trouver le bon réglage. Quand j'ai acheté mon SV l'amorto arrière était réglé au plus mou, je le trouvais pas très stable en courbe mais si je le durcit trop, j'ai tendance à m'envoler à chaque bosse. Je précise que je ne fais jamais de duo et je pèse 50kg
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
fraccah
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fraccah »

Bonsoir à tous,

Je reviens comme convenu afin de partager mon retour d'expérience.
Je rappelle j'étais sur la position max de l"amortisseur arrière ce qui me coutait
- louvoiement
- confort pas terrible alors que j'ai une selle confort
- perte de confiance
- envie de la revendre :snif:

Par accident, j'ai réussi à basculer sur la position minimun de l'amortisseur
Les gains ont été :

- beaucoup mois de louvoiement
- meilleur confort
- reprise progressive de la confiance
- moins envie de la revendre ;)

Ensuite impossibilité de modifier la position malgré plusieurs aides.
Alors suite à une panne de batterie, et donc changement de batterie, je vais chez Suzuki.
Et là une fille me dit "Pas de soucis, je vais vous régler cela"
Moi, j'vais cette tronche 8|
Au final, il a fallu deux personnes chez suzuki durant 15 à 20 minutes car inaccessible, et impossible tout seul.

Le verdict :
- confort qui reste raisonnable et je pense que ma selle confort aide
- plus de louvoiement :D
- gain en confiance flagrante car la moto me parait beaucoup plus saine
- je compte la garder sauf si je craque suite à un essai pour une VFR 800 VTEC

Donc vos conseils ont été parfaitement judicieux, car gain de temps, d'argent et la moto reste en standard et au regard de l'assurance c'est mieux.

Merci encore
GarryB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par GarryB »

Bonjour ,

Je viens vous sollicité parce que j'ai un petit doute ...

J'ai acheter une belle sv650 n de 2004 il y a de sa 5 mois, mais elle était un peu haute pour moi ( 1.70 a peine :gene: )
j'ai tenu jusque la en faisant de la route tout les jours et quelque week end de la piste . ( je tien a préciser que je suis débutant en méca moto donc la je préfère l'avis d'autre )

mon soucis est le suivant :
avant , jetait a 4/5 cran de l'amortisseur arrière vers la gauche ( voir schémas désolée je ne connais pas les termes ) javai une forte impression que l’arrière allais se dérober a chaque virage quand je commence a l'inclinée notamment sur circuit . bref pas rassurer le moins du monde .

en voulant la rabaisser un peu du faite de ma petite taille , j'ai mis ce petit cran au max dans le sens horaire.
effectivement c'est un peu plus bas mais plus dur ( ce qui ne me gène pas ) . Et la surprise , reprise de confiance immédiate , beaucoup plus a l'aise dans les courbes ,( impression que la moto colle a la route ) j'ai même a moitie pauser le genou sur route sans m'en rendre trop compte (oui je sais je roulais ((un peu)) vite, merci le jean :gene: ) .
Par contre pas encore tester sur circuit , mais j'ai très peur que tout ce ressentit soit un leurre et de perdre l’arrière a la ré-accélération ou autre chose sur circuit notamment ou on accélère plus fort en sortie de virage :( .

J'aimerais donc vos avis s'il vous plait . :rouge:

Image
fraccah
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fraccah »

Bonsoir

Pour être honnête je suis jeune motard (1,5 an de permis)
Je suis papa de plusieurs enfants et donc incliner la moto représente pour moi toujours un risque important

Donc depuis le passage à une position d'amortisseur standard j'ai senti une amélioration immédiate (en sortant de chez Suzuki) mais cela n'a pas vraiment duré.

Le confort est meilleur mais la sérénité n'est pas la.
J'ai une deuxième moto (honda cbf 500) depuis 1,5 ans et pour être claire la sérénité dans le courbe est beaucoup présente.
Mon mécano (toute marque) me précise que les chassis honda ont cette force de facilité de conduite, stabilité et rigueur dans le courbes.
En plus ma honda a l'abs et donc par temps de pluie, la SV m'inspire qu'à moitié (freinage, rétrogradage).
C'est une moto super attachante, une boite de vitesse hors pair, une reprise superbe, mais une stabilité à noircir le tableau.

J'ai demandé à mon mécanio s'il était en mesure de me monter un amortisseur de ZX10R de 2006-2007. la réponse est oui. Encore faut il en trouver un et à quel prix.

Pour ces différentes raisons, je vais essayer dès que possible, :
- une honda vfr vtec 800 abs, cbs ( un look d'enfer, une positon proche de la SV, sécurisante, puissante, cher)
- une honda CBF 600 (>2007) abs, cbs (pas cher, fiable, économe, sécurisante mais pas attachante comme la SV)

pour comparer et prendre ma décision .

Je ne pense pas avoir répondu à ta question mais j'ai souvenir que la position au max est une dégradation par rapport à la position standard (confort, route dégradée, ..)
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

J'ai pas lu toutes les réponses du topic mais ce que je peux te conseiller pour trouver le bon réglage est la technique de couper la poire en 2 ...(comme pour la vitrine, à la fin du juste prix)
Tu commences au plus dur ou au plus mou, ça ne te convient pas alors tu passes au réglage "milieu".
Après essai, si ça ne te convient pas, tu resseres ou desseres en passant à nouveau au milieu de l'écart par rapport à la position précédente... et ainsi de suite.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
GarryB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par GarryB »

Merci d'abord pour vos réponse ,

Ensuite pour ce qui est du réglage actuel il me convien parfaitement dur mais j'me fait pas secouer à chaque bosse non plus enfin niveau ressenti aucun soucis que du mieu même ce matin j'ai observer un changement en temps de pluie .
Avant , en temps de pluie la moto avant tendance à burner des qu je dépassais 6000/8000 tour
Ce matin , presque jusqu'au fond du compte tour et aucun bien en condition sol mouiller .

Ma seule inquiétude est pour la piste , de perdre l arrière , je doit aller au circuit ce week-end donc dici la je pourrai vous dire mais sa m inquiète vraiment , et j'ai essayer de remonter des cran mais plus je remonte et moin je suis rassurer dans ma conduite :/ .

Je repasserais vous donner une suite d'ici la . Après je pense que beaucoup de facteur rentre en compte comme le type de conduite , la taille , le poids ( du pilote ) enfin ce n'est quun avis je suis encore novice .
Merci en tt cas . Hésiter pas si vous avez quelque conseille
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

fraccah a écrit :J'ai demandé à mon mécanio s'il était en mesure de me monter un amortisseur de ZX10R de 2006-2007. la réponse est oui. Encore faut il en trouver un et à quel prix.
Ne fais surtout pas ça !!!!

Changer l'amorto, surtout pour ce modèle ZX10r 2006-2007 c'est un jeu d'enfant ! Rien a découper, juste enlever l'ancien pour remettre le nouveau. Déjà cet amorto est pas facile à trouver (ou alors au prix assez élevé), donc ne dépense pas plus en te le faisant poser :cote:
Paulot31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650S

Message par Paulot31 »

Salut,

Pour régler au mieux vos amortisseur, mettez la moto droite, vous a coté, et enfoncez la en appuyant sur la selle conducteur les mains contre le réservoir.

Le mieux et d'avoir quelqu'un a 3/4 mètre de la moto qui contrôle si la moto s'enfonce de façon homogène avant/arrière.

Réglez vos amortisseur plus ou moins ferme selon votre façon de rouler !
Mais dans tout les cas il faut que ça s'enfonce de la même manière à l'avant et à l'arrière. :)

V
GarryB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par GarryB »

je reviens au nouvelle , effectivement paulot , très bon conseil pour les amortisseur qui s'enfonce de façon homogène , j'ai juste remonter d'un cran pour arriver a sa , et puis session sur piste .
résultat : excellent , j'ai gagner 2 seconde sans forcer sur mon dernier temps, toujours aussi maniable , moins peur d'incliné la moto bref , un régale !!! ::d
et pour le coups , j'ai même perdu la sensation de décrochage de la roue arriérè et au niveau du bras oscillant je sent qu'il travail moins mais mieux !

merci a vous pour tout les conseil :)
Paulot31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650S

Message par Paulot31 »

Salut,

Ravi d'avoir pu t'aider ;) !

V
Répondre