[Topic Officiel] les Autrichiennes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par meuhbat »

Asus47 a écrit : ça fait déjà un moment que je cherche quelque chose d'équivalent à la mienne, en plus léger (et donc par conséquent éventuellement moins gonflé).
cette moto existe et s'appelle husqvarna Nuda 900 :cote:
Image
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SD 990 2011

Message par Asus47 »

sebh68 a écrit :Je vois bien où tu veux en venir, mais cette course à la puissance ne date pas d'hier et c'est pareil en voiture, avec une Veyron de 1000cv et 2t sur la balance.
Si Ferrari est le summum c'est parce qu'ils ont les plus puissantes, les plus technologiques et les plus exclusives. Les autres suivent la marche et réussisse parfois à faire mieux... Jusqu'à la suivante.

C'est la grande mode des aides électroniques, faut une vitrine à la hauteur pour en justifier l'intérêt.

Quoiqu'il en soit il faut attendre les prochains comparatifs pour voir si c'est effectivement aussi lourd que ça.
Oui mais une Veyron ou une Ferrari tu auras soit l'aspect "bijou" du produit, soit la passion de la marque.
Je suis d'accord concernant cette course aux dadas, c'est sans fin, et ça ne se discute pas trop d'ailleurs.
Mais je n'ai jamais dit non aux chevaux, je dis non si c'est pour que ça altère d'autres qualités d'une moto.

Pour les comparatifs, en plus de ne pas avoir de concurrente directe, ce sera soit face à des Vmax et autres Diavel ou évidemment ils vont dire que l'agilité est de mise, soit face à des roadsters moins puissants où ils vont dire que le moteur est mieux.
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Asus47 »

meuhbat a écrit :
Asus47 a écrit : ça fait déjà un moment que je cherche quelque chose d'équivalent à la mienne, en plus léger (et donc par conséquent éventuellement moins gonflé).
cette moto existe et s'appelle husqvarna Nuda 900 :cote:
Certes. Mais là où je vais être chiant, c'est que je n'ai pas pu encore l'essayer pour la simple et bonne raison que des concess Husqvarna, c'est comme le SAV, y en a pas beaucoup. Et j'achète pas sans essayer :mrgreen:
Tout ça au delà du fait qu'elle est moche quand même un peu ::d

Mais sinon oui, c'est tout à fait envisageable.
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

C'est comme le tuono, elle est moche mais parfaite :tralala:
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Pour moi c'est une moto haut de gamme donc le prix va avec.
KTM voulait contrer BMW (bientôt avec le S1000 rr N), Aprilia et Ducat avec un roadster méchant, ils l'ont fait.

Il allait pas sortir une meule de 200 cm cube et 8 chevaux.

C'est un roadster sportif fais pour la piste, et le marché est réussi.
Le moteur est un bi qui doit juste être génial.

Qu'elle n'ait pas de cachet heuu, ne va jamais chez BM.

Après si tu va sur des forums KTM c'est sur qu'il seront d'accord avec toi, si ils roulent en 990... c'est tellement beau la mauvaise foi d'avoir la meilleur moto et que les nouvelles motos de la même marque qui sortent sont toujours plus pourries, mais dans un an ils l'auront achetés...

Après, dans un sens je suis d'accord toi, ça ne sert carrément à rien sur route, et ceux qui l'auront ne l'exploiteront pas à 10% de ses capacités (un peu comme une sportive) mais bon, c'est la passion.

Moi même avec mon tuono, je l'exploite à 50% et c'est du gâchis mais je m'en fou.
Et toi aussi avec ton KT, ça m'étonnerais que tu soit à bloc du moteur et de la partie cycle, et un jeune qui roule en 500 GS en te regardant, pourrais se dire pareil "regarde moi l'autre sur sa meule de 100 chevaux comme il se traine...) et pourtant tu l'as, t'aurais pu prendre une meule bien moins chère que tu exploiterais plus.

C'est imagé et volontairement exagéré, mais dans le principe c'est pareil.

La 1290 va être acheté par des mecs qui veulent la plus grosse, incapable de maîtriser la moitié de la puissance mais ils ont des sous alors qu'ils le fassent.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

D'acord avec Nico :]
Asus47 a écrit :
Pour les comparatifs, en plus de ne pas avoir de concurrente directe,
:0

Streetfighter 1098S, Brutale 1090RR, Tuono V4 APRC, TNT 1130 R160, future S1000 R...
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

sca a écrit :c'est tellement beau la mauvaise foi d'avoir la meilleur moto et que les nouvelles motos de la même marque qui sortent sont toujours plus pourries, mais dans un an ils l'auront achetés...
:merci:

et ça marche avec toutes les marques :-/
Image
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Asus47 »

Ce que tu as probablement oublié de lire sca, c'est que pour ma part ce n'est pas une moto qui répond à mon besoin.

Il y a 3 catégorie de motards :

- ceux qui achètent parce que c'est nouveau donc c'est mieux (connerie de consommation primaire, et probablement que tu me confonds avec eux)
- ceux qui achètent pour un coup de cœur, et donc aucunement lié pour ce qui vient de sortir ou non, tu peux avoir un coup de cœur pour un vieillerie qui avance pas
- ceux qui savent ce qui leur correspond, parce qu'ils connaissent leur niveau, et donc établissent une relation, tout ce qui a de plus rationnel, entre le genre d'utilisation, le style de pilotage, et également un peu l'esthétique parce qu'il y en a toujours (pour info je n'ai jamais été ultra emballé esthétiquement par ma brêle, ce n'est qu'une fois que je l'ai essayée que tout s'est joué)

Ensuite, non, non, et non, je ne l'achèterai jamais et tu peux attendre 25 ans si tu veux, on en reparlera quand tu veux devant un verre. (sans compte ce que ce que tu ne sais certainement pas, c'est que c'est ma seconde SD990... appelle ça du hasard si tu en as envie.)

Par contre on rencontre souvent ce genre débat interminable dans le monde motard, où, quand certains affichent des goûts et des dégoûts, sont de suite critiqués en disant que c'est de la jalousie, ou je sais pas quelle autre connerie. Bref, aucune ouverture de divergence d'avis. C'est juste que même si certains prônent la critique pour se rassurer à l'égard de nouveautés, il y en a qui l'utilisent plus justement, de façon constructive, ce que j'essaye de faire au mieux.

On estime soit même que c'est de la jalousie chez les autres quand nous l'éprouvons nous même. Et c'est un principe qui fonctionne avec beaucoup de choses. Car ce sont nos sentiments qui parlent, bien avant notre capacité à estimer ou analyser quoi que ce soit.
Et non seulement j'ai affaire à certains qui ne sont pas en mesure de comprendre qu'ils appliquent leur vision chez les autres, mais en plus ils osent critiquer ce point de vue.

Et tu sais, sur le forum KTM je n'ai jamais critiqué les personnes qui vont ou voudraient l'acheter, parce que j'ai uniquement un point de vue à ce sujet, mais je n'ai rien à leur dire car elles n'ont rien à entendre de ma part. Je m'en suis tenu à analyser le produit, et c'est bien ce à quoi tout le monde devrait se limiter, car chacun a ses raisons de faire les choses différemment.

Et pour te prouver ma bonne fois, je peux t'écrire tant que tu veux que le moteur est 10 fois mieux que celui de la mienne, mais si on résonne comme ça, c'était le cas avant même qu'ils fabriquent la mienne donc c'est pas très pertinent....
Modifié en dernier par Asus47 le ven. 25 oct., 2013 14:00, modifié 1 fois.
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Asus47 »

sebh68 a écrit :D'acord avec Nico :]
Asus47 a écrit : Pour les comparatifs, en plus de ne pas avoir de concurrente directe,
:0
Streetfighter 1098S, Brutale 1090RR, Tuono V4 APRC, TNT 1130 R160, future S1000 R...
Avec la même catégorie de rapport poids / puissance (et même couple si tu veux) ?
Je doute.
Au delà de dire, "roadster sportif", je ne me contente pas de ça pour estimer que la machine peut être comparée à d'autres.
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

Tu dis ça parce que t'es jaloux :]

:
:mrgreen:

mais c'est celle là la meilleure :perv:
Image
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

:popcorn: :popcorn: :popcorn:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Euh tu te fais le film que tu veux.
Je t'ai même pas categorise j'ai juste donner mon point de vue...
Mais si tu prends ca comme des attaques personnelles bah j'y peu rien.

Tu n'aime pas cette meule car elle te correspond pas (et a moi non plus) mais ktm s' est pas chié. Ils ont voulu un roadster méchant et c'est fait.
C'est le résumé de ce que je pense.
Modifié en dernier par sca le ven. 25 oct., 2013 14:51, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Asus47 a écrit : Avec la même catégorie de rapport poids / puissance (et même couple si tu veux) ?
Je doute.
Au delà de dire, "roadster sportif", je ne me contente pas de ça pour estimer que la machine peut être comparée à d'autres.
Ben si, ceux sont bien des motos concurrentes. C'est comme en judo, les poids lourds commencent à 100kg mais les plus costauds pèsent 140kg :gene: . La SF était la plus puissante, rejointe par la Brutale et la TNT, puis le V4 les a semées et la SDR s'est clairement dopée. La S1000 devrait se situer dans la même veine...

Pour moi y'a bagarre, la Katoche se satellise côté chiffre, c'est le chrono sur piste qui les départagera :cote: .

GSXR, RC8, Panigale ou ZX10R sont des concurrentes directes avec 25cv d'écart et une technologie plus ou moins avancée...

Mais bon on peut débattre encore longtemps à coup de kg/cv :gene:
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Asus47 »

@meuhbat : andouille ::d ::d ::d non mais elle est quand même super moche quoi... là je peux pas...

@zed : ben quoi ça faisait longtemps qu'y avait pas eu d'animation ici, non ? :mrgreen:

@sca : non pas une attaque personnelle, je décrivais juste ce qu'on voit/lit trop souvent sur ce genre de bécane et les avis que cela suscite. J'aime bien me faire des films, et je suis très créatif, mais là non, t'inquiète. :]

@sebh : mouais chais pas... enfin là y a quand même un plus gros décalage que d'habitude côté chiffres, en comparant avec les plus proches tu trouves pas ? 180 bourrins sur un roadster, pour 189 kg sans le plein qui plus est, comme les journaleux l'annoncent, c'est plus une superbike sans carénage qu'un roadster sportif... ou alors faut revoir les normes et le système métrique :-/
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Ben moi je suis d'accord avec au moins un truc d'Asus, c'est que je choisis aussi la moto en fonction de mes besoins, pour ça que je cherche une SMT, (bon pas un Tuono, j'ai un minimum de gout quand même :-/ ), un compromis entre longues balades et arsouille, tout en épargnant un peu la passagère :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre