Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !
- Blacky
- Pilote 125 cm3
- Messages : 231
- Enregistré le : mar. 03 nov., 2009 1:12
- Moto : SV 1000 S K3
- Localisation : Lyon
Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !
Je suis passé la voir vite fait chez YAM aujourd'hui :
- L'ensemble est plutôt pas mal et bien fini.
- Le BO est très réussi.
- La fourche inversé est vraiment sympa également.
- Moi qui n'aime pas du tout les pots façon GP sous le moteur et bien la ça passe plutôt pas mal.
- Le feux AR est moins pire en vrai mais parait tout de même plus gros.
Points négatifs :
- Les clignotants avant
- Les fils du tableau de bord , mais seront caché par le saut de vent
- Le phare AV qui aurait mérité d'être un peu plus travaillé au niveau du design
Je pense allé faire un essai ce weekend et si le moteur est aussi bien qu'on le dit, et en fonction de l'offre de reprise de ma moto, je craquerai peut être
- L'ensemble est plutôt pas mal et bien fini.
- Le BO est très réussi.
- La fourche inversé est vraiment sympa également.
- Moi qui n'aime pas du tout les pots façon GP sous le moteur et bien la ça passe plutôt pas mal.
- Le feux AR est moins pire en vrai mais parait tout de même plus gros.
Points négatifs :
- Les clignotants avant
- Les fils du tableau de bord , mais seront caché par le saut de vent
- Le phare AV qui aurait mérité d'être un peu plus travaillé au niveau du design
Je pense allé faire un essai ce weekend et si le moteur est aussi bien qu'on le dit, et en fonction de l'offre de reprise de ma moto, je craquerai peut être
Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !
moi je l'essaye dans 15 min
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !
Et le Cr n'est même pas encore fait ?sebien a écrit :moi je l'essaye dans 15 min
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !
ca vient !
- Vachize
- Pilote Superbike
- Messages : 3446
- Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Paris
Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !
Et déjà une nouvelle MT !!!
Enfin c'est ce que suppose pas mal de monde, réponse au salon de Milan
http://www.motorevue.com/site/yamaha-an ... 75007.html
Enfin c'est ce que suppose pas mal de monde, réponse au salon de Milan
http://www.motorevue.com/site/yamaha-an ... 75007.html
- iNeken
- Pilote 250 cm3
- Messages : 605
- Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 18:44
- Moto : SV 650 S 2008
- Localisation : 92 - Le Plessis Robinson
Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !
D'après le mec de chez Yam' ça va être la base du MT 09 en version tête carène style tdm/fazer ...
My name is Gregou, GOUGOU Gregou !
99 | JL
99 | JL
- Vachize
- Pilote Superbike
- Messages : 3446
- Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Paris
Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !
Apparemment, c'est plus une MT-06 avec le nouveau bi-cylindre développé par Yam'.
Je suis curieux de voir ça...
Je suis curieux de voir ça...
- Titixm
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !
Ça ne m'étonnerais pas qu'il développe une version carénée voir une version R. Vu la bonne presse que le moteur fait....ça serait une erreur commerciale!!
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !
Oh putain j'ai hâte !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Vachize
- Pilote Superbike
- Messages : 3446
- Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Paris
Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !
Une version SP est évidement dans les tuyaux, mais il faudra être réactif car comme pour la FZ8, ce sera toujours en "série limité" dans le temps.Titixm a écrit :Ça ne m'étonnerais pas qu'il développe une version carénée voir une version R. Vu la bonne presse que le moteur fait....ça serait une erreur commerciale!!
Les journalistes parlent effectivement d'une sportive calquée sur ce moteur, en même temps Triumph et MV l'ont fait et cela marche, mais surtout du nouveau TDM tout ça sur la base du nouveau moteur 3 cylindres.
Pour ce "nouveau" MT, il semblerait plus qu'il s'agisse du by-cilindre qu'ils ont développé, surement pour une moto qui pourrait être en adéquation avec le permis A2.
Après, tout cela n'est que spéculation alors wait and see...
Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !
Ayé, à mon tour. A voté !
Les avantages sont tout pareil que les chtits camarades : le moteur, ben c'est un 3 cylindres, soit le couple d'un bi (et encore, avec 500 grattes au compteur, une fois libéré… ) et l'onctuosité d'un 4, puissant mais maîtrisable,avec la conso afférente (stabilisé à 90, je suis descendu sous 4l, dans les dents, M'sieur Honda). Et n'allez pas me dire que ça ne compte pas…
Bon point : le poids. Sortant de ma F650 agile comme une anguille sous amphèt, je ne supporterais plus un âne mort lesté d'enclumes. Avec le guidon, on a l'impression d'un hybride roadster/supermot, bien agréable.
Je crois que personne n'a mentionné l'excellence du freinage, puissant mais dosable. Sécurisant !
Bien apprécié aussi le compteur, lisible et agréable. Pas de fioritures pour refaire Halloween dès que la nuit tombe, mais ça, c'est pas essentiel.
Côté défauts : l'amorto est à négocier contre un bon (genre EMV ou Ohlins) à l'achat, mais c'est le cas de presque toutes les bécanes à bas prix, CB500 comprise. Cela dit, même sur les bosses, la tenue reste impec. Je n'ai pas senti les phénomènes de pompage, peut-être à cause de ma, hem, façon de conduire (signe astrologique poireau ascendant limace… )
Non, ce qui m'a le plus gonflé, c'est la boîte de vitesse : dure comme un dirigeant européen partisan de l'austérité, parfois, il fallait méga-forcer pour passer cette censurée de censurée de mes censurées de vitesse. Est-ce un défaut global ou suis-je tombé sur la mauvaise pioche ? Vu les essais, je pencherais pour la seconde solution. J'ai eu l'impression de revenir à l'ère des Diversion première du nom, c'est dire !
Au final : ce qu'il manque au papy motard bouffeur de bornes, c'est un acastillage routier. Un tête de fourche, une selle confort et de quoi mettre de la bagagerie (en l'état actuel, avec son train arrière, y'a pas photo), d'ailleurs le concessionnaire m'a confirmé que c'était en cours, éventuellement un bidon plus grand, à prix serré et sans trop augmenter le poids (Hondada y est bien arrivé avec sa CB500) et… Peut-être que tout compte fait, je ferai des infidélités à la Trumpf de mes rêves !
Les avantages sont tout pareil que les chtits camarades : le moteur, ben c'est un 3 cylindres, soit le couple d'un bi (et encore, avec 500 grattes au compteur, une fois libéré… ) et l'onctuosité d'un 4, puissant mais maîtrisable,avec la conso afférente (stabilisé à 90, je suis descendu sous 4l, dans les dents, M'sieur Honda). Et n'allez pas me dire que ça ne compte pas…
Bon point : le poids. Sortant de ma F650 agile comme une anguille sous amphèt, je ne supporterais plus un âne mort lesté d'enclumes. Avec le guidon, on a l'impression d'un hybride roadster/supermot, bien agréable.
Je crois que personne n'a mentionné l'excellence du freinage, puissant mais dosable. Sécurisant !
Bien apprécié aussi le compteur, lisible et agréable. Pas de fioritures pour refaire Halloween dès que la nuit tombe, mais ça, c'est pas essentiel.
Côté défauts : l'amorto est à négocier contre un bon (genre EMV ou Ohlins) à l'achat, mais c'est le cas de presque toutes les bécanes à bas prix, CB500 comprise. Cela dit, même sur les bosses, la tenue reste impec. Je n'ai pas senti les phénomènes de pompage, peut-être à cause de ma, hem, façon de conduire (signe astrologique poireau ascendant limace… )
Non, ce qui m'a le plus gonflé, c'est la boîte de vitesse : dure comme un dirigeant européen partisan de l'austérité, parfois, il fallait méga-forcer pour passer cette censurée de censurée de mes censurées de vitesse. Est-ce un défaut global ou suis-je tombé sur la mauvaise pioche ? Vu les essais, je pencherais pour la seconde solution. J'ai eu l'impression de revenir à l'ère des Diversion première du nom, c'est dire !
Au final : ce qu'il manque au papy motard bouffeur de bornes, c'est un acastillage routier. Un tête de fourche, une selle confort et de quoi mettre de la bagagerie (en l'état actuel, avec son train arrière, y'a pas photo), d'ailleurs le concessionnaire m'a confirmé que c'était en cours, éventuellement un bidon plus grand, à prix serré et sans trop augmenter le poids (Hondada y est bien arrivé avec sa CB500) et… Peut-être que tout compte fait, je ferai des infidélités à la Trumpf de mes rêves !
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !
Bon j'espérais voir les déclinaisons de la MT-09 à Milan ... raté visiblement ...
y'a plus qu'à espérer pour Paris ...
y'a plus qu'à espérer pour Paris ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !
C'est nouveau sur le marché ça ?ThomasB a écrit :Peut-être que tout compte fait, je ferai des infidélités à la Trumpf de mes rêves !
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !
ThomasB a écrit : Peut-être que tout compte fait, je ferai des infidélités à la Trumpf de mes rêves !
Il y a (très) fort à parier que Triumph sortira, peut-être l'année prochaine (perso je pense plutôt dans 2 ans) un bloc 750/800. Là, on va bien se marrer.