Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
robon, société italienne spécialisée dans la fabrication de châssis pour le Superbike et les motos de course en petite série, présentera sous peu un treillis tubulaire pour la Ducati 1199 Panigale. Car s'il faut reconnaître que Ducati a fait très fort avec sa Superbike, puisque tout a été changé par rapport à la génération 1098/1198, le cadre monocoque n'a pas réellement donné satisfaction en WSBK cette année.
Cette préparation risque donc de faire parler d'elle. Après avoir fabriqué des treillis d'acier pour certaines 1198 du Mondial, Pierobon a travaillé, à la demande de certaines équipes, sur la boucle arrière de la 1199 Panigale. Fort de cette expérience, l'atelier va-t-il donner l'idée à Ducati de faire un pas technologique en arrière ? Rien n'est moins sûr.
En tout cas, les puristes se réjouiront sans doute de cette nouvelle et ils devraient avoir l'occasion de découvrir ce cadre lors du prochain EICMA de Milan.
robon, société italienne spécialisée dans la fabrication de châssis pour le Superbike et les motos de course en petite série, présentera sous peu un treillis tubulaire pour la Ducati 1199 Panigale. Car s'il faut reconnaître que Ducati a fait très fort avec sa Superbike, puisque tout a été changé par rapport à la génération 1098/1198, le cadre monocoque n'a pas réellement donné satisfaction en WSBK cette année.
Cette préparation risque donc de faire parler d'elle. Après avoir fabriqué des treillis d'acier pour certaines 1198 du Mondial, Pierobon a travaillé, à la demande de certaines équipes, sur la boucle arrière de la 1199 Panigale. Fort de cette expérience, l'atelier va-t-il donner l'idée à Ducati de faire un pas technologique en arrière ? Rien n'est moins sûr.
En tout cas, les puristes se réjouiront sans doute de cette nouvelle et ils devraient avoir l'occasion de découvrir ce cadre lors du prochain EICMA de Milan.
Heu oué, mais là il y a un soucis...
Reglement superbike,supersport et superstock -> Châssis impérativement d'origine (donc made in Ducati et pas ailleurs)
Il n'y a pas de quantité minimum requise.
La moto doit juste avoir une homologation route (dans une des régions suivantes : Etats-Unis, Union Européenne ou Japon), et être disponible à la vente au public dans au moins une des régions sus-citées.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...