voyant réserve sv1000
voyant réserve sv1000
salut à toutes et tous...
J'ai fouillé (mal peut être) mais pas trouvé de réponse à mon pb:
depuis quelques pleins, je n'ai plus de voyant réserve qui s'allume...
lorsque je mets le contact, il s'allume puis s’éteint, jusque là normal...
J'ai démonté la pompe à essence, rien vu d'anormal, pas de pièce qui bouge ou présente dans le réservoir...
J'ai vidangé complet, toujours pas de réponse...
C'est arrivé à qq'un? pb sur le faisceau? les étapes sur le shintement de tels et tels fils sur les carbus fonctionnent il sur les inject?
I need help ^^
J'ai fouillé (mal peut être) mais pas trouvé de réponse à mon pb:
depuis quelques pleins, je n'ai plus de voyant réserve qui s'allume...
lorsque je mets le contact, il s'allume puis s’éteint, jusque là normal...
J'ai démonté la pompe à essence, rien vu d'anormal, pas de pièce qui bouge ou présente dans le réservoir...
J'ai vidangé complet, toujours pas de réponse...
C'est arrivé à qq'un? pb sur le faisceau? les étapes sur le shintement de tels et tels fils sur les carbus fonctionnent il sur les inject?
I need help ^^
Re: voyant réserve sv1000
En effet le sujet a déjà été traité. Tu trouveras le fonctionnement de la réserve ici :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=54796
Le mieux, c'est d'essayer avec une autre pompe à essence. Il suffit simplement de débrancher la cosse de la pompe sur la moto et de la mettre sur une autre pompe. Mais pas besoin de tout démonter. La jauge fonctionne aussi "dans le vide".
Du coup, après le branchement, tu fous le contact et tu attends 2-3 minutes. Si le voyant s'allume, ton capteur est HS (160€ chez Suz'), s'il s'allume pas, problème de faisceau.
Bien sur le test est à effectuer avec une pompe qui marche
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=54796
Le mieux, c'est d'essayer avec une autre pompe à essence. Il suffit simplement de débrancher la cosse de la pompe sur la moto et de la mettre sur une autre pompe. Mais pas besoin de tout démonter. La jauge fonctionne aussi "dans le vide".
Du coup, après le branchement, tu fous le contact et tu attends 2-3 minutes. Si le voyant s'allume, ton capteur est HS (160€ chez Suz'), s'il s'allume pas, problème de faisceau.
Bien sur le test est à effectuer avec une pompe qui marche
Re: voyant réserve sv1000
alors, j'ai testé le faisceau car d'après la revue tech, le fil est direct de la prise jusqu'au compteur... RAS
j'ai démonté le capteur de jauge: à sec le courant passe entre le support et la cosse, dans un liquide le courant ne passe plus...
remonté, ça ne marche plus... je sèche! :s
j'ai démonté le capteur de jauge: à sec le courant passe entre le support et la cosse, dans un liquide le courant ne passe plus...
remonté, ça ne marche plus... je sèche! :s
- vever
- Pilote 50 cm3
- Messages : 9
- Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 21:23
- Moto : SV1000S 2004
- Localisation : Mérignac 33
Re: voyant réserve sv1000
J'ai exactement le même problème sur ma SV1000S K3, je me penche sur le problème cet après-midi.
- vever
- Pilote 50 cm3
- Messages : 9
- Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 21:23
- Moto : SV1000S 2004
- Localisation : Mérignac 33
Re: voyant réserve sv1000
Je suis fixé :
j'ai testé à l'ohmmetre le capteur de niveau immergée et emmergée, je n'ai pas de continuité dans les deux cas.
j'ai branché la pompe à l'air libre et mis le contact, pas de voyant qui s'allume.
j'ai branché un ampèremetre sur la prise du faisceau à la place du capteur de niveau, bingo l'ampoule s'allume.
Conclusion : le capteur de niveau est HS
cependant j'ai regardé rapidement sur internet et je ne trouve pas de capteur de niveau à vendre seule pour le modèle Injection
Me faudrat-il obligatoirement racheter une pompe à injection complète ?
j'ai testé à l'ohmmetre le capteur de niveau immergée et emmergée, je n'ai pas de continuité dans les deux cas.
j'ai branché la pompe à l'air libre et mis le contact, pas de voyant qui s'allume.
j'ai branché un ampèremetre sur la prise du faisceau à la place du capteur de niveau, bingo l'ampoule s'allume.
Conclusion : le capteur de niveau est HS
cependant j'ai regardé rapidement sur internet et je ne trouve pas de capteur de niveau à vendre seule pour le modèle Injection
Me faudrat-il obligatoirement racheter une pompe à injection complète ?
Re: voyant réserve sv1000
Ben pour ma part... ciao le voyant...
Je mets le plein tous les 140 bornes et voilà... vu le prix du machin!
Je mets le plein tous les 140 bornes et voilà... vu le prix du machin!
Re: voyant réserve sv1000
Sur le site piecesuz, j'avais vu à 160€
Sinon vous pouvez acheter des pompes d'occasion pour 70€ environ et garder l'autre pour les pièces...
Sinon vous pouvez acheter des pompes d'occasion pour 70€ environ et garder l'autre pour les pièces...
Re: voyant réserve sv1000
C est aussi une solution... certes...
Mais pour le moment je préfère continuer avec le compteur journalier et économiser ces 70e qui ne sont pas forcément mega utiles
Mais pour le moment je préfère continuer avec le compteur journalier et économiser ces 70e qui ne sont pas forcément mega utiles
- vever
- Pilote 50 cm3
- Messages : 9
- Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 21:23
- Moto : SV1000S 2004
- Localisation : Mérignac 33
Re: voyant réserve sv1000
Je suis allé faire un tour à la casse moto ou j'ai acheté mes motos, le type m'a vendu pour 15€ un capteur de niveau. Certe il y a 2 soudures à faire mais rien de bien compliqué pour la changer.
Re: voyant réserve sv1000
Ah là c est intéressant!