SVS650 problème ralentit

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Aerotek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : sam. 26 oct., 2013 18:13

SVS650 problème ralentit

Message par Aerotek »

Bonjours, alors j'ai un gros problème avec ma bécane depuis hier, je l'ai prise le midi pour faire un tour, elle fonctionnais parfaitement. par contre, en voulant la reprendre en fin d'après midi, c'est là que le problème a commencé.

Je l'ai démarré normalement sans soucis, mais après une vingtaine de secondes, elle broutais, 7-800tr/min soit deux fois moins qu'habituellement. par la suite, elle ne tarde pas à caler.
En répétant l'opération, j'ai été obligé de démarrer avec les gaz, le ralentit se stabilise à 1500 puis retombe peu après à 800. J'ai donc remis un peu de gaz et une fois à 2000tr/min, elle a calé direct.

N'étant pas mécano du tout, j'ai fait ce que j'ai pu mais sans succès.

J'ai vérifié le niveau d'huile moteur qui est bon, j'ai monté le ralentit a 2000tr/min mais elle déscend toujours à 7-800tr/min avant de caler.

En revanche, j'ai remarqué que le "radiateur" est gorgé d'eau, quand je passe la mains dessus j'ai la main trempée quoi ^^
Et je ne sais pas si c'est anormal (sachant que j'ai roulé par forte pluie, ce qui pourrait en être la cause)

Voilà pour les détails, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider a trouver la panne, en espérant pouvoir régler le problème moi même.

Merci à vous ! V
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: SVS650 problème ralentit

Message par Grobill »

Aerotek a écrit :Bonjours, alors j'ai un gros problème avec ma bécane depuis hier, je l'ai prise le midi pour faire un tour, elle fonctionnais parfaitement. par contre, en voulant la reprendre en fin d'après midi, c'est là que le problème a commencé.

Je l'ai démarré normalement sans soucis, mais après une vingtaine de secondes, elle broutais, 7-800tr/min soit deux fois moins qu'habituellement. par la suite, elle ne tarde pas à caler.
En répétant l'opération, j'ai été obligé de démarrer avec les gaz, le ralentit se stabilise à 1500 puis retombe peu après à 800. J'ai donc remis un peu de gaz et une fois à 2000tr/min, elle a calé direct.

N'étant pas mécano du tout, j'ai fait ce que j'ai pu mais sans succès.

J'ai vérifié le niveau d'huile moteur qui est bon, j'ai monté le ralentit a 2000tr/min mais elle déscend toujours à 7-800tr/min avant de caler.

En revanche, j'ai remarqué que le "radiateur" est gorgé d'eau, quand je passe la mains dessus j'ai la main trempée quoi ^^
Et je ne sais pas si c'est anormal (sachant que j'ai roulé par forte pluie, ce qui pourrait en être la cause)

Voilà pour les détails, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider a trouver la panne, en espérant pouvoir régler le problème moi même.

Merci à vous ! V
Salut!

Première chose à faire, nous donner plus d'infos sur ta moto... C'est une version carbu, injection???

Vu que tu as réussi à modifier ton ralenti, je penche pour une version carbu (molette accessible et pas une vis plus difficile à atteindre).

Etant donné que tu as pris la flotte, je pense que tu as de l'eau qui est entrée dans ton puits de bougie avant.

Du coup, ça court-circuite ta bougie avant et tu ne tournes que sur un cylindre (tes symptômes correspondent).

Pas de panique! :)

Regardes coté droit de ton cylindre avant. Tu dois avoir un petit trou (quelques mm) qui permet en théorie d'évacuer l'eau contenue dans le puits de bougie.
Il s'obstrue facilement. Il te faudra donc essayer de le nettoyer avec un fil de laiton ou de fer fin pour que la merde tombe de là.

Idéalement, tu peux démonter ton anti- parasites avant après avoir démonté les vis de fixation du radiateur et le klaxon (sinon tu vas niquer ton radiateur).
Une fois l'anti-parasite dorti, tu le nettoie, tu souffles dans le puit de bougie avec la bougie toujours en place 'sinon tout va dans le cylindre...), et tu vérifies que de l'air sort bien par le petit trou du coté droit.

Après ça, un simple remontage et ça devrait rouler ;)

@++
V
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: SVS650 problème ralentit

Message par Matt76 »

Grobill a écrit : Salut!

Première chose à faire, nous donner plus d'infos sur ta moto... C'est une version carbu, injection???

Vu que tu as réussi à modifier ton ralenti, je penche pour une version carbu (molette accessible et pas une vis plus difficile à atteindre).
Il y a également une vis de réglage du ralenti sur les injections.
C'est un K6 qu'il a => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=59288
Grobill a écrit :
Etant donné que tu as pris la flotte, je pense que tu as de l'eau qui est entrée dans ton puits de bougie avant.

Du coup, ça court-circuite ta bougie avant et tu ne tournes que sur un cylindre (tes symptômes correspondent).

Pas de panique! :)
+1

Je pense également que tu dois tourner sur un cylindre
Grobill a écrit :Regardes coté droit de ton cylindre avant. Tu dois avoir un petit trou (quelques mm) qui permet en théorie d'évacuer l'eau contenue dans le puits de bougie.
Il s'obstrue facilement. Il te faudra donc essayer de le nettoyer avec un fil de laiton ou de fer fin pour que la merde tombe de là.
Le trou d'évacuation du puit de bougie de ton cylindre avant se situe ici :

Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: SVS650 problème ralentit

Message par Grobill »

Matt76 a écrit :Il y a également une vis de réglage du ralenti sur les injections.
Grobill a écrit :e penche pour une version carbu (molette accessible et pas une vis plus difficile à atteindre).
Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas ;)

@++
V
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: SVS650 problème ralentit

Message par Matt76 »

Grobill a écrit :
Matt76 a écrit :Il y a également une vis de réglage du ralenti sur les injections.
Grobill a écrit :e penche pour une version carbu (molette accessible et pas une vis plus difficile à atteindre).
Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas ;)

@++
V
Ah j'ai lu trop vite, j'avais pas vu le passage entre parenthèses :gene: :gene:
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: SVS650 problème ralentit

Message par Grobill »

Matt76 a écrit :
Grobill a écrit :
Matt76 a écrit :Il y a également une vis de réglage du ralenti sur les injections.
Grobill a écrit :e penche pour une version carbu (molette accessible et pas une vis plus difficile à atteindre).
Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas ;)

@++
V
Ah j'ai lu trop vite, j'avais pas vu le passage entre parenthèses :gene: :gene:
Touriste ;)

T'inquiète, me suis douté. Et t'es précisions sont juste parfaites :)

@++
V
Aerotek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : sam. 26 oct., 2013 18:13

Re: SVS650 problème ralentit

Message par Aerotek »

Ah merci, je vais essayer ça cette semaine !
Oui c'est une injection, et y'a une petite vis de réglage du ralentit sur le coté gauche de la meule, dans le "triangle" du cadre.

J'essaye et je vous tiens au jus, j'espère que c'est ça ! x)
Répondre