SVS650 problème ralentit
SVS650 problème ralentit
Bonjours, alors j'ai un gros problème avec ma bécane depuis hier, je l'ai prise le midi pour faire un tour, elle fonctionnais parfaitement. par contre, en voulant la reprendre en fin d'après midi, c'est là que le problème a commencé.
Je l'ai démarré normalement sans soucis, mais après une vingtaine de secondes, elle broutais, 7-800tr/min soit deux fois moins qu'habituellement. par la suite, elle ne tarde pas à caler.
En répétant l'opération, j'ai été obligé de démarrer avec les gaz, le ralentit se stabilise à 1500 puis retombe peu après à 800. J'ai donc remis un peu de gaz et une fois à 2000tr/min, elle a calé direct.
N'étant pas mécano du tout, j'ai fait ce que j'ai pu mais sans succès.
J'ai vérifié le niveau d'huile moteur qui est bon, j'ai monté le ralentit a 2000tr/min mais elle déscend toujours à 7-800tr/min avant de caler.
En revanche, j'ai remarqué que le "radiateur" est gorgé d'eau, quand je passe la mains dessus j'ai la main trempée quoi ^^
Et je ne sais pas si c'est anormal (sachant que j'ai roulé par forte pluie, ce qui pourrait en être la cause)
Voilà pour les détails, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider a trouver la panne, en espérant pouvoir régler le problème moi même.
Merci à vous ! V
Je l'ai démarré normalement sans soucis, mais après une vingtaine de secondes, elle broutais, 7-800tr/min soit deux fois moins qu'habituellement. par la suite, elle ne tarde pas à caler.
En répétant l'opération, j'ai été obligé de démarrer avec les gaz, le ralentit se stabilise à 1500 puis retombe peu après à 800. J'ai donc remis un peu de gaz et une fois à 2000tr/min, elle a calé direct.
J'ai vérifié le niveau d'huile moteur qui est bon, j'ai monté le ralentit a 2000tr/min mais elle déscend toujours à 7-800tr/min avant de caler.
En revanche, j'ai remarqué que le "radiateur" est gorgé d'eau, quand je passe la mains dessus j'ai la main trempée quoi ^^
Et je ne sais pas si c'est anormal (sachant que j'ai roulé par forte pluie, ce qui pourrait en être la cause)
Voilà pour les détails, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider a trouver la panne, en espérant pouvoir régler le problème moi même.
Merci à vous ! V
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Re: SVS650 problème ralentit
Salut!Aerotek a écrit :Bonjours, alors j'ai un gros problème avec ma bécane depuis hier, je l'ai prise le midi pour faire un tour, elle fonctionnais parfaitement. par contre, en voulant la reprendre en fin d'après midi, c'est là que le problème a commencé.
Merci à vous ! V
Première chose à faire, nous donner plus d'infos sur ta moto... C'est une version carbu, injection???
Vu que tu as réussi à modifier ton ralenti, je penche pour une version carbu (molette accessible et pas une vis plus difficile à atteindre).
Etant donné que tu as pris la flotte, je pense que tu as de l'eau qui est entrée dans ton puits de bougie avant.
Du coup, ça court-circuite ta bougie avant et tu ne tournes que sur un cylindre (tes symptômes correspondent).
Pas de panique!

Regardes coté droit de ton cylindre avant. Tu dois avoir un petit trou (quelques mm) qui permet en théorie d'évacuer l'eau contenue dans le puits de bougie.
Il s'obstrue facilement. Il te faudra donc essayer de le nettoyer avec un fil de laiton ou de fer fin pour que la merde tombe de là.
Idéalement, tu peux démonter ton anti- parasites avant après avoir démonté les vis de fixation du radiateur et le klaxon (sinon tu vas niquer ton radiateur).
Une fois l'anti-parasite dorti, tu le nettoie, tu souffles dans le puit de bougie avec la bougie toujours en place 'sinon tout va dans le cylindre...), et tu vérifies que de l'air sort bien par le petit trou du coté droit.
Après ça, un simple remontage et ça devrait rouler

@++
V
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 N K5
Il y a également une vis de réglage du ralenti sur les injections.Grobill a écrit : Salut!
Première chose à faire, nous donner plus d'infos sur ta moto... C'est une version carbu, injection???
Vu que tu as réussi à modifier ton ralenti, je penche pour une version carbu (molette accessible et pas une vis plus difficile à atteindre).
C'est un K6 qu'il a => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=59288
+1Grobill a écrit :
Etant donné que tu as pris la flotte, je pense que tu as de l'eau qui est entrée dans ton puits de bougie avant.
Du coup, ça court-circuite ta bougie avant et tu ne tournes que sur un cylindre (tes symptômes correspondent).
Pas de panique!
Je pense également que tu dois tourner sur un cylindre
Le trou d'évacuation du puit de bougie de ton cylindre avant se situe ici :Grobill a écrit :Regardes coté droit de ton cylindre avant. Tu dois avoir un petit trou (quelques mm) qui permet en théorie d'évacuer l'eau contenue dans le puits de bougie.
Il s'obstrue facilement. Il te faudra donc essayer de le nettoyer avec un fil de laiton ou de fer fin pour que la merde tombe de là.

- Grobill
- Pilote Supersport
Matt76 a écrit :Il y a également une vis de réglage du ralenti sur les injections.
Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pasGrobill a écrit :e penche pour une version carbu (molette accessible et pas une vis plus difficile à atteindre).

@++
V
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 N K5
Ah j'ai lu trop vite, j'avais pas vu le passage entre parenthèsesGrobill a écrit :Matt76 a écrit :Il y a également une vis de réglage du ralenti sur les injections.Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pasGrobill a écrit :e penche pour une version carbu (molette accessible et pas une vis plus difficile à atteindre).
@++
V

- Grobill
- Pilote Supersport
TouristeMatt76 a écrit :Ah j'ai lu trop vite, j'avais pas vu le passage entre parenthèsesGrobill a écrit :Matt76 a écrit :Il y a également une vis de réglage du ralenti sur les injections.Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pasGrobill a écrit :e penche pour une version carbu (molette accessible et pas une vis plus difficile à atteindre).
@++
V![]()

T'inquiète, me suis douté. Et t'es précisions sont juste parfaites

@++
V
Ah merci, je vais essayer ça cette semaine !
Oui c'est une injection, et y'a une petite vis de réglage du ralentit sur le coté gauche de la meule, dans le "triangle" du cadre.
J'essaye et je vous tiens au jus, j'espère que c'est ça ! x)
Oui c'est une injection, et y'a une petite vis de réglage du ralentit sur le coté gauche de la meule, dans le "triangle" du cadre.
J'essaye et je vous tiens au jus, j'espère que c'est ça ! x)