Installer supports de phare

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 K2 bleue

Installer supports de phare

Message par Astro54 »

Bonjour à tous,
Je possède une SVS carbu sur laquelle j'aimerais monter un phare rond. En fait j'aime beaucoup la position de conduite mais je ne suis plus fan des carénages. :langue:
A l'aide d'un tuto, j'ai déjà démonté tout ce qui est carénages avant, compteur, phare et araignée et je devrais normalement recevoir bientôt (cette semaine si tout va bien) un ensemble phare avec support et pattes de fixations.
Les pattes de fixations ne sont pas en deux partie et ne se plient pas. Je dois donc les glisser le long du tube de fourche entre les deux tés.
Je pense qu'en regardant bien, je devrais pouvoir les monter seul mais j'aimerais avoir des infos sur la meilleure marche à suivre de la part de quelqu'un qui aurait déjà fait ça car il y a souvent des moyens détournés et d'autres plus directs de faire les choses. Pas que je démonte la roue s'il n'y a pas besoin pis les astuces au démontage permettant de tout remonter sans souci :]
Voila si quelqu'un peut me faire un petit listing point par point de la méthode qu'il utiliserait ça serait super :mrgreen:
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Installer supports de phare

Message par Daddycool »

Salut,

Tu peux essayer de déposer le Té supérieur, glisser les supports, puis remettre le Té. Mais iul faudrait tout de meme alleger la roue avant pour éviter que le tube n'aie trop envie de remonter sans la fixation du Té sup.

Pour ce qui est du cablage, tu as pensé au fait que les faisceaux n'étaient pas les memes, et que les connectiques de SVS n'étaient pas les memes que celles du SVN ?

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Astro54 »

Voila justement j'hésitais entre deux possibilités: retirer la roue ou alors monter la moto (avec de l'aide) et glisser les deux tubes de fourche vers le bas le temps de glisser les supports.
Pour la partie électrique je pense qu'il suffira de trouver les bons fils quitte à changer de connectique vu que ça devrait se cacher derrière le phare. J'vais voir ça une fois le matériel réceptionné :)
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

Fais attention à la longueur des cables du compteur + durite de frein pour démonter le train avant. A mon sens le plus simple est de démonter le Té sup, et le mieux étant quand même de soulager la roue avant.
Image

Image
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Astro54 »

Je pense que je vais partir la dessus en effet. Surtout que vos avis ont l'air de se recouper :)
Vous me conseillez tous les deux de soulager (si possible) la roue avant. N'est-il pas de toute manière maintenu dans le té inférieur?
Sinon, elle est sur béquille d'atelier (arrière donc moto bien sur l'avant lol). Je suppose qu'il faudrait la lever à deux et la faire reposer sur un socle une fois que la roue avant ne touche plus le sol. Un endroit préférentiel pour servir d'appui?
Et pour l'écrou ventral, y a-t-il un couple de serrage à respecter absolument?
Merci merci
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Astro54 a écrit :our la partie électrique je pense qu'il suffira de trouver les bons fils quitte à changer de connectique vu que ça devrait se cacher derrière le phare. J'vais voir ça une fois le matériel réceptionné :)
Changement de connectique obligatoire, de plus, les cables du SVS ne sont pas assez long pour aller se loger dans le phare.
Astro54 a écrit :N'est-il pas de toute manière maintenu dans le té inférieur?
Oui, mais c'est fait pour etre tenu par 2 points, Té inf et Té sup. Le fait de retirer 1 point est pas optimal. Je pense que cela peut tenir, mais cela n'engage que moi.
Astro54 a écrit :Et pour l'écrou ventral, y a-t-il un couple de serrage à respecter absolument?
"Central" => Pour l'écrou qui maintiens le Té, c'est 80 Nm. Pour les vis de bridage des tubes de fouche il y a également un couple ... pour toutes les Vis il y a un couple préconisé.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

Pour avoir enlevé le Té sup sur mon DR alors qu'il était sur les roues ... et bas c'est étonnant la souplesse du b*rdel ! Le mieux reste une béquille avant qui se place sous le Té inf, ou de mettre une cale dessous (mais je ne sais pas où)
Image

Image
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Astro54 »

J'vais faire ça sous le té je pense sans béquille d'atelier mais avec un étai ou un truc dans le genre. C'est ce qui me semble le plus simple.
Répondre