Réparation des coussinnets de bielles SV 650
Réparation des coussinnets de bielles SV 650
Bonjour à tous!
Je compte réparé les conssinets de bielles de ma moto, j'ai trouvé un tuto pour pourvoir réparé mais j'aurais des questions,
Le tuto: http://gdemicheli.wordpress.com/2012/02 ... de-bielle/
Ou es ce que je peux trouvé la piece sur internet?(Ne pas acheter la mauvaise piece) et le prix?
Combien de temps ca pourrais me prendre environ?
Quels sont les outils indispensable pour le démontage/réparation du moteur?
Es ce que ce tuto est fiable?
Je n'ai jamais fait de grosse mécanique de ce genre mais j'ai rien à perdre le moteur est foutu autrement, et j'ai pas les moyens de le faire réparé, et aucun garagiste du coin en as envie non plus...
Bref! Si vous aussi sa vous ai arriver si vous avez des conseils/réponses etc...
Merci à vous, GAZ !
Je compte réparé les conssinets de bielles de ma moto, j'ai trouvé un tuto pour pourvoir réparé mais j'aurais des questions,
Le tuto: http://gdemicheli.wordpress.com/2012/02 ... de-bielle/
Ou es ce que je peux trouvé la piece sur internet?(Ne pas acheter la mauvaise piece) et le prix?
Combien de temps ca pourrais me prendre environ?
Quels sont les outils indispensable pour le démontage/réparation du moteur?
Es ce que ce tuto est fiable?
Je n'ai jamais fait de grosse mécanique de ce genre mais j'ai rien à perdre le moteur est foutu autrement, et j'ai pas les moyens de le faire réparé, et aucun garagiste du coin en as envie non plus...
Bref! Si vous aussi sa vous ai arriver si vous avez des conseils/réponses etc...
Merci à vous, GAZ !
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 N K5
Re: Réparation des coussinnets de bielles SV 650
Salut!
Tu as un SV injection / carbu? quelle année?
Comment es-tu sûre que le problème vient des coussinets?
Tu en es où pour le moment?
Nous sommes plusieurs ici à avoir remplacé nos coussinets de bielle, tu trouveras des infos et beaucoup de photos sur le démontage / remontage du moteur et remplacement des coussinets ici :
Topic de Daddycool
Topic de Guemtek
Topic de 5488mickal
Tu as aussi mon Topic ==>ICI<==
Mais c'est encore en cours, je dois commander les pièces cette semaine pour remplacer les coussinets de bielle / vilebrequin et roulements de boite.
Tu peux commander tes pièces sur le site pièces-suz.com ou alors directement chez ton concessionnaire (l'écart de prix est minime et sur internet tu as les frais de port en plus donc pour ma part je vais commander chez mon concessionnaire)
Si tu as coulé une bielle le point primordial c'est de faire contrôler ton vilebrequin pour voir si l'état de surface est convenable et si il est toujours dans les côtes.
Edit => il faudra également contrôler la bielle concernée, voir si les côtes sont toujours bonnes et si elle n'est pas tordue! Et si elle est tordue peut être faire contrôler ton cylindre / piston qui en aura peut être souffert aussi...
Et seulement après ça tu pourras choisir tes coussinets:
- Soit par rapport au marquage sur le vilebrequin et les bielles.
- Soit en fonction des mesures qui ont été faites si jamais les côtes on diminuées mais sont toujours acceptables.
Très important => Il te faudra la revue technique pour le démontage / remontage et pour pouvoir trouver la bonne taille de coussinets car il existe 4 tailles différentes.
En outillage un peu spécifique il te faut :
- Douille de 32 pour desserrer le PSB
- Douille de 27 pour desserrer la cloche d'embrayage
- Vis M20 avec un filetage de 150 pour démonter le rotor d'alternateur (qui se serre avec une douille de 30)
- Un jeu de clé Allen très costaud!
- pince à circlips
- un tube pour pouvoir mettre au bout de ta clé pour les écrou serrés très fort (ou des muscles, ça marche aussi
moi j'ai opté pour le tube
)
Et une bonne dose d'huile de coude
Bon courage à toi
Tu as un SV injection / carbu? quelle année?
Comment es-tu sûre que le problème vient des coussinets?
Tu en es où pour le moment?
Nous sommes plusieurs ici à avoir remplacé nos coussinets de bielle, tu trouveras des infos et beaucoup de photos sur le démontage / remontage du moteur et remplacement des coussinets ici :
Topic de Daddycool
Topic de Guemtek
Topic de 5488mickal
Tu as aussi mon Topic ==>ICI<==
Mais c'est encore en cours, je dois commander les pièces cette semaine pour remplacer les coussinets de bielle / vilebrequin et roulements de boite.
Tu peux commander tes pièces sur le site pièces-suz.com ou alors directement chez ton concessionnaire (l'écart de prix est minime et sur internet tu as les frais de port en plus donc pour ma part je vais commander chez mon concessionnaire)
Si tu as coulé une bielle le point primordial c'est de faire contrôler ton vilebrequin pour voir si l'état de surface est convenable et si il est toujours dans les côtes.
Edit => il faudra également contrôler la bielle concernée, voir si les côtes sont toujours bonnes et si elle n'est pas tordue! Et si elle est tordue peut être faire contrôler ton cylindre / piston qui en aura peut être souffert aussi...
Et seulement après ça tu pourras choisir tes coussinets:
- Soit par rapport au marquage sur le vilebrequin et les bielles.
- Soit en fonction des mesures qui ont été faites si jamais les côtes on diminuées mais sont toujours acceptables.
Très important => Il te faudra la revue technique pour le démontage / remontage et pour pouvoir trouver la bonne taille de coussinets car il existe 4 tailles différentes.
En outillage un peu spécifique il te faut :
- Douille de 32 pour desserrer le PSB
- Douille de 27 pour desserrer la cloche d'embrayage
- Vis M20 avec un filetage de 150 pour démonter le rotor d'alternateur (qui se serre avec une douille de 30)
- Un jeu de clé Allen très costaud!
- pince à circlips
- un tube pour pouvoir mettre au bout de ta clé pour les écrou serrés très fort (ou des muscles, ça marche aussi

Et une bonne dose d'huile de coude

Bon courage à toi

Modifié en dernier par Matt76 le mer. 30 oct., 2013 21:11, modifié 1 fois.
Il me semble c'est une injection, de 2002 (nouveau modelle),
Quand je suis à 4000 tours j'ai un claquement qui viens du moteur, on m'as déjà dit que c'était les bielles.
Mais le bruit ne se fait pas au démarage mais on m'as dit que c'était possible bref, meme si je "foire" le moteur est foutu donc je tente le tout pour le tout...
Sur piece suz j'ai déjà regardé mais sois suis aveugle ou à cotés de la plaque mais je trouve pas les bielles..
Les cotes je les fait vérifier ou ? chez un garagiste?
Quand je suis à 4000 tours j'ai un claquement qui viens du moteur, on m'as déjà dit que c'était les bielles.
Mais le bruit ne se fait pas au démarage mais on m'as dit que c'était possible bref, meme si je "foire" le moteur est foutu donc je tente le tout pour le tout...
Sur piece suz j'ai déjà regardé mais sois suis aveugle ou à cotés de la plaque mais je trouve pas les bielles..
Les cotes je les fait vérifier ou ? chez un garagiste?
J'ai fait une érreure, c'est un 2007 la moto
-
- Pilote Supersport
Il me semble que les injection sont sorties en 2003... après peut être qu'il y en avait déjà fin 2002?Jason83 a écrit :Il me semble c'est une injection, de 2002 (nouveau modelle)
De toute façon pour ce qui est du démontage du moteur ça ne change pas vraiment.
Les bielles et coussinets sont dans cette fiche :Jason83 a écrit :Sur piece suz j'ai déjà regardé mais sois suis aveugle ou à cotés de la plaque mais je trouve pas les bielles..

Tu peux le faire chez ton garagiste ou chez un pro qui a du matériel de mesure assez précis.Jason83 a écrit :Les cotes je les fait vérifier ou ? chez un garagiste?
Moi j'ai fait faire ça à mon boulot.
-
- Pilote Supersport
Je n'ai pas trouvé ta présentation...
Si tu ne l'as pas fait, tu devrais aller te présenter =>ICI<=
pour qu'on en sache un peu plus sur toi
Si tu ne l'as pas fait, tu devrais aller te présenter =>ICI<=
pour qu'on en sache un peu plus sur toi

En fouillant leboncoin un peu j'ai trouver des moteurs
En bon état (apparament):
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
Ou celui la avec un probleme à la boite, mais vu que ma boite est en bon état sa d'érange pas, si ?
Si je peux avoir vos avis c'est cool.
Il faut savoir que j'ai jamais fait de grosse mécanique donc si je peux faire sa facilement, et en peu de temps sa serais super!
En bon état (apparament):
Ou celui la avec un probleme à la boite, mais vu que ma boite est en bon état sa d'érange pas, si ?
Si je peux avoir vos avis c'est cool.
Il faut savoir que j'ai jamais fait de grosse mécanique donc si je peux faire sa facilement, et en peu de temps sa serais super!
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Je suis pas une bête en mécanique, mais vu que ton problème concerne les coussinets à priori c'est pas dérangeant d'acheter un moteur avec un boîte cassée. Néanmoins, comme tu le dis toi-même, tu n'as jamais fait de grosse mécanique. Personnellement, je mettrais un peu plus dans un moteur qui marche et juste remplacer le moteur, plutôt que d'ouvrir l'actuel pour y mettre les pièces d'un autre.
Par contre faut savoir que tu ne peux pas acheter un moteur en dessous de l'année 2007. Les faisceaux ne sont pas les mêmes.
Par contre faut savoir que tu ne peux pas acheter un moteur en dessous de l'année 2007. Les faisceaux ne sont pas les mêmes.
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Bielle en effet, outillage bah tu vas te retrouver bloqué à un moment ou à un autre donc tu achèteras ce dont tu as besoin au fur et à mesure.
Réfléchit quand même au prix du moteur, de l'outillage, pièces, main d’œuvre pour ce que tu pourras pas faire,... et le prix d'un moteur tournant d'occaz'
Bon j'vais donner la vraie raison de ma venue ici : j'ai un moteur à vendre en fait
Plus d'infos en MP
Réfléchit quand même au prix du moteur, de l'outillage, pièces, main d’œuvre pour ce que tu pourras pas faire,... et le prix d'un moteur tournant d'occaz'

Bon j'vais donner la vraie raison de ma venue ici : j'ai un moteur à vendre en fait

Plus d'infos en MP

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Zlip
- Légende vivante
Tu penses à mes 15% hein ! 

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
ChuuuuuuuuuttZlip a écrit :Tu penses à mes 15% hein !

Enfin du coup faut que je prévois un RT avec le tuono et la remorque pour le moteur

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Zlip
- Légende vivante
Bah.... Tu le mets sur la selle arrière, ça passe large. 

-
- Pilote Supersport
C'est vrai que c'est un calcul à faire entre tes moyens et ce dont tu te sens capable de faire.Sharter a écrit :Bielle en effet, outillage bah tu vas te retrouver bloqué à un moment ou à un autre donc tu achèteras ce dont tu as besoin au fur et à mesure.
Plus d'infos en MP
Moi j'ai choisi de réparer moi même (moi c'est la boite qui est HS) mais j'ai constaté que la facture monte très vite même en faisant tout moi même...
J'ai fait une liste des pièces que je compte commander =>ici<=
Il y en a que tu n'auras surement pas à changer vu ton kilométrage comme coussinet de palier de vilo, segments, roulements de boite, câble d'embrayage, joints de pot... Mais ça peut te donner une idée...
Moi ce que je pourrais te conseiller :
Si comme tu le dis tu considères ton moteur comme mort de toute façon...
Tu le démontes, comme ça ça te permet de voir comment tu te sens vis à vis de la mécanique, si tu te sens capable de remonter ou pas.
Et ça va également te permettre d'identifier ce qui ne va pas, si il n'y a que les coussinets ou également la ou les bielles, le vilebrequin et si ça a endommagé les cylindres etc...
Et après tu auras toutes les cartes en main pour savoir si c'est plus intéressant pour toi de réparer ou d'acheter un moteur d'occaz qui fonctionne mais sur lequel tu ne connaitras pas l'historique... (enfin ça c'est comme quand t'achètes une bécane d'occaz, il y a toujours un risque)