30KN/m ça commence à causerDukeNukem59 a écrit :elle commence à 30kn/m jusque je sais pas combien mais pour les travaux courants sur la moto et la voiture c'est largement suffisant.
Outillage
- NoNo75
- Légende vivante

- Moto : Sv1000RR Piste
Re: Outillage
- loic
- Modérateur

- Moto : Husqvarna 701 SM
L'idéal pour resser les roues de trains ou les hélices de porte-avionsNoNo75 a écrit :30KN/m ça commence à causerDukeNukem59 a écrit :elle commence à 30kn/m jusque je sais pas combien mais pour les travaux courants sur la moto et la voiture c'est largement suffisant.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- DukeNukem59
- Légende vivante

- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Ouai j'ai glissé une lettre en troploic a écrit :L'idéal pour resser les roues de trains ou les hélices de porte-avionsNoNo75 a écrit :30KN/m ça commence à causerDukeNukem59 a écrit :elle commence à 30kn/m jusque je sais pas combien mais pour les travaux courants sur la moto et la voiture c'est largement suffisant.
- SV6.5
- Modérateur

- Moto : Speedster S20
Ca fait 3 mois que je dois faire une commande outillage, mais a chaque fois j’achète un truc qui etait pas prevu 
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3

- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Demande au père Noël 
Cordialement
Ch@p '
Cordialement
Ch@p '
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
- SV6.5
- Modérateur

- Moto : Speedster S20
Des pieces de velo deja prevuCh@p1Ch@p0 a écrit :Demande au père Noël
Cordialement
Ch@p '
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Sharter
- Légende vivante

- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Moi je commence à être pas mal en outillage mécanique ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Après ce que je veux c'est une bonne visseuse sur batterie, un compresseur d'air, un TIG,...
Reste aussi une tondeuse à acheter pour le jardin mais c'est marrant aussi à la faux
Après ce que je veux c'est une bonne visseuse sur batterie, un compresseur d'air, un TIG,...
Reste aussi une tondeuse à acheter pour le jardin mais c'est marrant aussi à la faux
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- turt
- Pilote Superbike

- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Tu ferais mieux de brouter la pelouse, t'es à la bonne hauteur, toi, tu risque pas de te faire mal au dos...Sharter a écrit :Reste aussi une tondeuse à acheter pour le jardin mais c'est marrant aussi à la faux
Ou achète une chèvre...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Sharter
- Légende vivante

turt a écrit :Tu ferais mieux de brouter la pelouse, t'es à la bonne hauteur, toi, tu risque pas de te faire mal au dos...Sharter a écrit :Reste aussi une tondeuse à acheter pour le jardin mais c'est marrant aussi à la faux
Ou achète une chèvre...
Ou sinon j'apprends à mon chat à brouter l'herbe
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- Caytos
- Pilote Grand Prix

- Moto : Tracer 9 GT 2022
Yop les filles,
J'aimerai acheter une clé dynamométrique mais je ne sais vraiment pas quoi prendre. Besoin pour Auto (serrage jantes par ex.) et moto.
Un conseil particulier, quelle taille prendre etc ?
Merci.
++
J'aimerai acheter une clé dynamométrique mais je ne sais vraiment pas quoi prendre. Besoin pour Auto (serrage jantes par ex.) et moto.
Merci.
++
- sebh68
- Légende vivante

- Moto : Tuono V4 Factory
Pour bien faire il t'en faudrait 2.
Une 20 à 200nm pour les gros serrages et pour les faibles couples (fourche, étriers, bracelets, commandes reculées) une 5-20 (en gros, je connais pas les valeurs dispo par coeur
)
Une 20 à 200nm pour les gros serrages et pour les faibles couples (fourche, étriers, bracelets, commandes reculées) une 5-20 (en gros, je connais pas les valeurs dispo par coeur
- Sharter
- Légende vivante

Une seule suffit largement 
Prend une 5-50Nm en 3/8 par exemple, largement suffisante pour serrer tous les petits couples sur moto.
Après sur auto je m'en sert jamais, faut serrer fort
Prend une 5-50Nm en 3/8 par exemple, largement suffisante pour serrer tous les petits couples sur moto.
Après sur auto je m'en sert jamais, faut serrer fort
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3

- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Attend les soldes :
Sur C-Discount j'ai eu celle-ci : http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 57814.html
160 € FDP-in....Je fait beaucoup de choses avec (fourche, freins...) et c'est du Facom.....
Avec un peu de chances....
Au passage, je cherche une dynamométrique (clé ou tournevis), pour un plage inférieur à 20 Nm....des idées ??
Cordialement.
Ch@p'
Sur C-Discount j'ai eu celle-ci : http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 57814.html
160 € FDP-in....Je fait beaucoup de choses avec (fourche, freins...) et c'est du Facom.....
Avec un peu de chances....
Au passage, je cherche une dynamométrique (clé ou tournevis), pour un plage inférieur à 20 Nm....des idées ??
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
- DukeNukem59
- Légende vivante

- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Sinon, pour beaucoup moins cher que la FACOM tu as l'EliteCaytos a écrit :Yop les filles,
Merci.
++
http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... tAodTwYAxw
Achetée chez Brico pour 30€, elle convient pour les gros serrages (elle commence à 28Nm je crois). C'est certainement pas la qualité FACOM, mais pour le moment j'ai pas à m'en plaindre, aussi bien pour la voiture que pour la moto
- Fast_19
- Légende vivante

- Moto : Duke 790
Le problème des clés genre "elite", c'est que aucun pro n'a ça, donc il s'en foute de savoir si ça marche réellement.
Le pelé moyen va rarement avoir un soucis avec.
J'ai fait contrôler mes 2 clés par mon père au boulot.
Pas de soucis pour la petite, par contre la grosse qui est du genre "elite" qu'on trouve dans les grandes surface déclenchait à 10Kg pour un réglage à 6.2. Un coup à péter quelque vis ...
Le pelé moyen va rarement avoir un soucis avec.
J'ai fait contrôler mes 2 clés par mon père au boulot.
Pas de soucis pour la petite, par contre la grosse qui est du genre "elite" qu'on trouve dans les grandes surface déclenchait à 10Kg pour un réglage à 6.2. Un coup à péter quelque vis ...