Tout comme la plupart de ceux qui s'achètent une Porsche ou une Ferrari de 500 cv....Et un deux temps (de route), ça n'est pas si pointilleux à conduire , essaye un GT 750 Suzuki.Gruik a écrit :personne n'exploite les 200 cv d'un ZX, tout comme personne n'exploitera les 150 d'un 2 tps, encore + pointilleux
Gruik a écrit :que les constructeurs sortent une bécane fiable, propre ( oui parce que le 2 tps ça va bien, on est plus dans les seventies )
Si les constructeurs avaient investis un minimum on aurait des deux temps aussi fiables , propres et moins coûteux que des 4 temps à entretenir.
Mais ils sont allé au plus simple et "lucratif"
Il est plus à la portée de n'importe qui de se faire éventuellement un changement de segments tous les 30 000 km qu'un "pastillage" sur un multisoupapes.........résultat ça coûte un bras et enrichis les concessionnaires...
T'es "mûr" pour la "Bien Molle"Gruik a écrit :qui ne coute pas un bras a entretenir et suffisant confortable / puissant pour tous les jours... a mais j'y pense, y en a déjà des dixaines de moto comme ça en ce moment sur le marché![]()

parce que tu raisonnes toujours en terme de puissance.........Justement ça sert à quoi de se trimballer 200 kg en permanence pour avoir 200 cv dont on ne va se servir que très rarement ?Gruik a écrit :le ratio 1/1 ne sert strictement a rien a par flatter l'égo du motard qui ne pourra de toute manière jamais s'en servir
Ne vaudrait 'il pas mieux n'en avoir que 150 kg ? Et les 150 cv seraient très largement suffisants pour le reste du temps.....