FlOw-83 a écrit :Sauf que maintenant j'aimerais savoir les utilisateurs de GPS pour vélo ?? J'aimerais bien m'en prendre un sachant qu'il me servira essentiellement à suivre un tracé que je téléchargerais via le net et à enregistré mes tracés bien entendu

, sachant que j'ai un budget d'environs 250 euro, après l'occasion ne me gêne pas
Et aussi si il y avait des Binano qui roule en Franche Comté

J'utilise un Dakota 20 que je trouve très bien...
J'ai jeté un oeil sur le edge 800 dont parle Binano: il m'a l'air super aussi mais un peu plus cher, du coup j'ai cherché un comparo entre le mien et le edge 800 =>
http://horde-sauvage94.forumperso.com/t ... u-edge-800
J'ai pas compris les reproches fait au edge 800 mais je peux te confirmer que le dakota 20 fait très bien ce que tu veux faire:
Je télécharge des traces sur internet (utagawavtt.com par exemple, mais il y a d'autres trucs), je les charges dans le GPS comme sur une clée USB (dans le bon dossier bien sur) et goooo!
Au fur et à mesure qu'on roule, on suit la trace (mauve) et on peut voir aussi là ou on est passé (trace verte), avec l'avantage quand tu veux rentrer plus vite que prévu d'utiliser une fonction comme un GPS voiture: tu rentres là ou tu veux aller et il te guide...
Je me sers de Google Earth pour récupérer mes traces, ça permet de générer très facilement des trucs comme ça:
Et pour créer une trace, tu peux le faire assez facilement (je ne sais plus comment je me débrouille entre Google Earth et "Basecamp", le logiciel gratuit Garmin).
Le truc chiant (la 1ère fois que tu utilises le GPS), c'est de charger une carte parce qu'au départ le dakota 20 est vide. Mais quand tu sais ou chercher tu trouves des cartes gratuites ("Open Street Map") pré-compilées qu'il n'y a plus qu'à copier-coller dans ton GPS.
J'avais téléchargé comme ça les map de la France et de la Suisse (parce que j'y vais souvent) et pour partir à l'étranger ça peut être utile aussi: je l'avais fais pour visiter des parcs américains et faire des rando à l'étranger.
Sinon, je me rends compte que je suis incapable de prendre une bosse correctement... J'arrive pas du tout à contrôler l'assiette du vélo quand je saute

Vous avez appris comment?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."