Info sur svs

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
GuilhemS

Re: Info sur svs

Message par GuilhemS »

NoNo75 a écrit :200km avant la réserve ça veut dire qu'il reste 4-5 litres encore donc largement de quoi faire 30-40 km en plus :cote:

Et sur son modèle c'est voyant fixe donc ça s'allume quand il manque 12L !
D'ailleurs en parlant de ça, comment elle marche la jauge à essence sur les injections ?
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Quand il te reste 4-5 litres le voyant s'allume, c'est tout :mrgreen:
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

Moi j'ai un 650 injection de 2008 et j'ai le double système:
-La réserve clignote
-La réserve s'allume en continue "quand il ne reste que de quoi faire 20-30 km avant la panne sèche" selon le vendeur...
Je ne sais pas à partir de quand la réserve se met à clignoter si quelqu'un à l'info ça m'intéresse bien!

Généralement j'arrive à faire 160-170 km avant que ça se mette à clignoter et je ne fais que de la ville :/ avec pas mal de feu donc sur un 1000 tu dois au moins pouvoir faire 200 km en cycle mixte avant la panne sèche!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Il te reste 4-5L avant que ça clignote.
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

Merci, donc encore une quarantaine de borne avant d'avoir encore un dernier sursis de 20 bornes pour rejoindre une station...
Avoir 2 notifications c'est bien mais du coup on s'y retrouve plus je trouve, trop d'info tue l'info.
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
svzum
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S k6, ex SV650N K2

Message par svzum »

oui surement 2003 avec la boucle arr et pot relevés, autocollant de l'édition boxer et comme dit fast il reste même les fixations gauche et droite des écopes sur le radia (le kit boxer comprenait un support de plaque, capot de selle et écopes).
Le prix est raisonnable d'après moi, peu de bornes et elle a l'air propre (après comme toute occasion faut voir l'entretiens fait dessus, quand, les fluides, pneus kit chaine...)

Niveau conso on peut faire plus de 200kms, j'ai déjà réussi à descendre sous les 5l/100 (bon ok je partais en vacances et suivait mon amie en Ka :hehe: ), mais globalement faut compter 6-6,5/100 en roulage/balade donc voyant de réserve autour de 200kms (voyant qui s'allume à 12l donc il reste théoriquement encore 5l, soit 50kms pour aller faire le plein) et après forcement selon comment on roule çà peut monter à 7/8 voir 9/10 sur circuit...
Pour une utilisation quotidienne pour aller bosser moi en RP avec les bouchons (donc remonté de files) et les feux en générale je suis autour de 7,5, donc j'dois faire le plein tout les 3j (réserve autour de 150kms :-/ )
Le max que j'ai fait c'est +12l/100, réserve qui s'allume à 95kms, çà fait mal! et c'était même pas sur circuit mais un jour de grosse grève bordel de dingue dans Paris :gene:

Niveau fiabilité, j'ai acheté la mienne neuve en 2006 et elle a maintenant plus de 80000kms, ras, j'ai juste eu l'alternateur qui est mort vers 40000. kit chaine globalement tout les 25000 (là j'en suis à plus de 30000 avec le dernier et il tiens encore le coup). Comme quasi tout les sv1000 des fois quelques fuites au niveau du recepteur d'embrayage, enfin rien de particulier.
Pour le jeu aux soupapes, vérifié la dernière fois à 70000 et il était toujours dans les cotes donc à 24000 il y a peu de chance que çà ai bougé :cote:
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : W800

Message par Grenadine »

Là où la 1000 consomme le plus, c'est évidemment en ville ou, dans ton cas, dans les bouchons, quand tu passes ton temps à accélérer et ralentir. Si tu as une conduite coulée et que tu ne roules pas dans les tours sur la partie roulante de ton trajet, tu atteindras facilement les 200 km avant réserve.
J'ai suivi la conso de la mienne tout au long de sa vie et je tournais à 5,8 litres de moyenne sur 95 000 bornes effectuées principalement en montagne et sur petites routes de campagne. Je suis une nana mais c'est pas pour autant que je me trainais. Je roulais d'ailleurs souvent avec des mecs en 650 et certains mettaient plus d'essence que moi à la pompe alors qu'on roulait à la même vitesse. Le truc, c'est de ne pas monter dans le tours. Perso, je dépassais rarement les 5000 trs/minutes et j'allumais la réserve vers 210 km.
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

Ne pas dépasser les 5000 tours en ville autant dire que tu passes ton temps à jouer avec l'embrayage et les vitesses entres les feux et les bouchons... si c'est pour diminuer la durée de vie de l'embrayage de moitié vaut mieux consommer 2L/100 de plus je pense.
J'arrive pas à dépasser les 5000 tours même en ville :mrgreen: toujours quand c'est bien chaud mais quand tu passes les 7000 t'as l'impression d'avoir une autre moto, j'imagine même pas sur une 1000 :ghee:
Colin Chapman
svzum
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S k6, ex SV650N K2

Message par svzum »

Quand on a une conduite souple et tranquille c'est assez courant de rouler sous les 5000t/mins, faut juste être zen :cote:
Après c'est sûre que c'est jouissif de la pousser, dans les tours t'as d'autres sensations et une autre façon de piloter, mais pour tout les jours c'est pas conseillé et quand tu fais le bilan de ta conso à la fin du mois çà te calme :gene:
Ce qu'il faut éviter c'est vraiment les accélérations/freinages quand c'est bouché ou aux feux mais il faut plutôt y aller molo (et en plus c'est plus sécuritaire) mais çà je ne vous l'apprends pas ;)
Et 2l/100 de plus quand tu fais ton plein tout les 3j tu sens bien la différence, çà te fait du 30e à la fin du mois :gene:
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Grenadine »

Passés les 7000 trs/min, c'est clair qu'on a une autre moto: pointue, on/off et tout ce qu'on veut. On en prend plein les oreilles, on a l'impression d'être assis sur une bombe, de vivre dangereusement et c'est sportif :mrgreen: mais au final, sur un même trajet, on n'avance pas plus vite qu'avec une conduite souple et enroulée en-dessous de 5000 trs/min sur des rapports supérieurs. Là, on est zen, on profite du couple plutôt que de la puissance, on n'a pas l'impression de prendre plus de risques que ça et on peut aller loin sans s'épuiser.
Par définition, la SV1000 est une routière/sportive. On peut donc l'utiliser comme une routière en enroulant sur tous les rapports ou comme une sportive en cravachant tous les rapports. A trajet égal, il n'y a que la conso qui changera, et pour le double pratiquement. Bref, le motard "zen" arrivera en même temps que le pilote "énervé" ;)
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

On va dériver un peu du sujet initial mais bon :P
La consommation c'est pas qu'une histoire de tour minute, si t'as besoin d'essorer la poignée en changeant tes rapports à 5000 tours tu consommes pas forcément moins qu'en poussant jusqu'à 7-8000 et après tu stabilises, ce que je veux dire c'est que la meilleur consommation c'est la meilleur plage d'utilisation moteur au bon moment.

2/L pour 2000 tours de plus ça me parait énorme quand meme... et puis moi je le vois bien entre 2 feux que je sais que je vais avoir rouge je préfère rester à 6000 tours plutot que passer un rapport, accélérer un peu, repasser au point mort, et au final si ça peut me permettre de faire 10 000 km de plus à mon embrayage je dis pas non parce que là aussi à la fin du mois tu le sens passer :snif:

Je suis bien d'accord avec toi grenadine, on arrive au même moment, après la moto s'est aussi un plaisir (pour moi) plus qu'un utilitaire sinon je prend le bus :mrgreen:
Rouler pépère c'est bien mais comme tu dis si "on n'a pas l'impression de prendre de risque" c'est bien qu'une impression parce qu'autant quand je tire sur la petite mémère (en restant raisonnable) je fais super attention j'anticipe au max autant quand je roule tranquille je fais moins attention c'est involontaire mais le danger = adrénaline = concentration.

Attention je vois arriver du fond de la pièce avec vos grands chevaux et vos complaintes moralistes, je ne fais absolument pas l'apologie du "roulez comme des tarés en ville pour être attentifs vous serez moins dangereux"!
Modifié en dernier par Xcris le ven. 15 nov., 2013 1:21, modifié 1 fois.
Colin Chapman
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Grenadine »

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis et, à vrai dire, quand je parlais de "trajet égal", j'imaginais plus une montée de col ou des petits virolos de campagne qu'un trajet en ville, mais c'est la même histoire en ville.
La ville n'a jamais été mon terrain de jeu et je n'ai jamais utilisé ma 1000 pour des trajets utilitaires. J'ai juste constaté que les rares fois où j'y ai mis les roues, ma conso approchait plus les 6,5 l/100 km que mes 5,8 l/100 km ordinaires.
Mon record de conso sur un plein a été 4,3 l/100 km quand je ralliais l'Alsace à la Bretagne. J'ai pu tracer à vitesse stabilisée en 6 en rase campagne sur tout le plein. Pas un feu, pas un stop, pas une voiture, pas une station essence en vue et la jauge qui a fini par s'allumer à 248 km... 8| J'ai cru qu'elle avait un problème et que j'allais tomber en panne sèche au milieu de nulle part, mais non :gene:
Pour moi, enrouler ne signifie pas s'ennuyer au guidon. J'aurais pas fait 95 000 bornes avec ma 1000 pour le plaisir sinon :hehe: C'est une autre façon d'envisager la route. Perso, j'aime les balades au long cours. Quand je sortais avec la 1000, je vidais le plein à chaque fois et fallait même parfois que je remette de l'essence en cours de route :rouge: En roulant on/off, j'aurais pas tenu la distance et je réserve ce type de conduite au circuit. D'ailleurs ma pistarde, une SV650, était bien plus gloutonne que ma 1000 de route.
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

La ville ça fait peur, ça consomme plus, ça use la moto puissance 10, c'est chiant, bref, on est d'accord la ville c'est le mal :diable:
Une conso à 4L/100 même sur une route bien dégagée avec une 1000 je dis chapeau là! La flippe de la jauge en panne ça m'est arrivé lorsque j'ai ramener la mienne de Rennes le mec m'avait dit quand ça s'allume pas plus de 20 bornes sinon... panne sèche sur autoroute moyen :siffle:
Du coup j'ai fait 2 fois le plein sur un trajet de 350 km et à chaque fois avant que la jauge s'allume trop de stress!
Colin Chapman
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

J'aime bien rouler en ville moi. Cette satisfaction intense de remonter une file. Bon, je serai en mobylette, j'aurai la meme satisfaction je l'avoue. Mais enrouler tranquille le long des voitures et gérer sa vitesse pour avoir PILE le vert quand il passe. Muhuuuuhuhuhu ! :mrgreen:
J'aime bien aussi pour le côté tranquille. On roule à 50, derrière une bagnole. On se la coule douce (je garde des yeux de mouche pour regarder partout mais en bagnole c'est pareil) au frais. Et quand on quitte la ville... Aaaah le bonheur de la nationale viroleuse...

Si je ne faisait jamais de ville, je ne connaitrai pas la joie à ce point là de rejoindre la nationale. :mrgreen:
charley240
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650

Message par charley240 »

J'ai une svs 650 k5 bridée 34ch avec chicane sur le pot devil et je suis à 250km et le voyant ne s'est toujours pas affiché, Je constate effectivement qu'il ne reste pas énorme mais je suis étonné sachant que certains font le plein à partir de 150 km ..
Là je pense faire 270km avant le plein .. ;)
Répondre