axe té de fourche

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
batmanouche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: axe té de fourche

Message par batmanouche »

super merci. Lundi ou après, ça urge pas.
Injection... t'es fou!!! si j'ai acheté un carbu, c'est volontaire!! je suis déjà amoureux de ma brêle!! :hehe:

Dessus j'ai déjà mis ressort+huile et amorto de zx10r. La fourche déjà comme ça c'est beaucoup mieux. Vivement la fourche inversée!

oui niveau vivacité du bicylindre... un régal!!! dans les virolos (je suis juste à côté des vosges) les 4 pattes ne sont pas devant... ::d En revanche, bémole... la garde au sol... j'ai déjà passé 2 paires de cales pieds et pédale de frein et sélecteur... faut que je vois pour des platines pour reculer les commandes. ::d

je ne connaissais pas cette modif des arbres à cames. ça donne quoi en plus? levé de soupapes meilleure donc plus de vivacité dans les tours?
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

hello

j'ai oublier comme un cretin de te prendre la cote de la fourche se weekend je te fait sa vendredi qui vient

pour les arbres a came j'ai pas encore effectuer la modif mais sa donne des leve plus importante donc plus de gazzz dans la chambre donc sa doit tracter plus je pense

bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

batmanouche a écrit :super merci. Lundi ou après, ça urge pas.
Injection... t'es fou!!! si j'ai acheté un carbu, c'est volontaire!! je suis déjà amoureux de ma brêle!! :hehe:

Dessus j'ai déjà mis ressort+huile et amorto de zx10r. La fourche déjà comme ça c'est beaucoup mieux. Vivement la fourche inversée!

oui niveau vivacité du bicylindre... un régal!!! dans les virolos (je suis juste à côté des vosges) les 4 pattes ne sont pas devant... ::d En revanche, bémole... la garde au sol... j'ai déjà passé 2 paires de cales pieds et pédale de frein et sélecteur... faut que je vois pour des platines pour reculer les commandes. ::d

je ne connaissais pas cette modif des arbres à cames. ça donne quoi en plus? levé de soupapes meilleure donc plus de vivacité dans les tours?
J'en ai une paire si tu le souhaites. Je les ai monté sur la mienne.
Résultat, beaucoup de patate en bas et moins en haut 8/
Alors je les ai viré et j'ai fait retailler les miens par techniprofil, il me semble que c'était près de 500€ mais je ne suis plus sûr.

C'est plus tard que je suis tombé sur un topic qui explique comment monter les arbres à cames inj. sur une carbu. En fait je m'y était mal pris car je les avais monté comme d'origine :|

Je crois que gazzz à retrouvé le topic sur le montage des AàC, si j'avais su j'aurai économisé près de 450€ !
Car je les avais payé 50€ sans les frais de port. :snif:
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

Bonjour

sa fait des mois que je cherche des arbres a came alors que petit bonhomme en ah grrrrrr

J'ai trouver des arbres a cames d'occasion mais je sais pas si il son ok, comment controler leur etat il faut deux ve un marbre est un comparateur pour la rotation est visuellement les portée ne son pas creuser mais a des endroit c'est pas une couleur uniforme si demain je vous mais des photo vous pourrez me dire se que vous en pensez ?

batmouche tu roule avec quoi comme gomme pour arrivée a faire tous toucher :ghee:

Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
batmanouche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Pour les contrôler, tu n as pas le choix. Un v et comparateur. Déjà si visuellement tu as un doute sur les portées... Pas trop bon...
Je roule avec des bridgestone s20f. Je ne connaissais pas mais la vendeuse de chez moto expert avait des arguments imparables lol et franchement bien content de l avoir écouté. je dirais kikif avec des super corsa pro sc.

http://www.casimages.com/img.php?i=1311 ... 963425.jpg
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

bonjour

pour l'ecart sur le te de 1000 gsxr il est de 20 cm voilou

gazzz
batmanouche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

merci beaucoup!!! :)
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

bonjour

voila se que sa donne une fois en place

Image

le te superieur est un abm pour infos

bonne journée

gazzz
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

A priori, modif compliqué, moto non homologuée ensuite, avec risque d'accident si c'est mal fait.
Il faudrait déjà connaître les diamètres / tolérances de la colonne, du té, ...
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

bonjour

deux a trois ans que je roule avec aucun soucis, pour la colonne tu enleve celle du sv est tu la mets dans le te inferieur du gsxr

par contre si demain le contrôle technique apparait je suis dans la merde je démonte je revend tous est je passe en enduro c'est pas un chevreuil dans la foret qui viendra me controler lol est puis les motos d'origines c'est pas tres beau

bonne journée
batmanouche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

allez je déterre. ::d
Donc projet toujours en cours. je fais usiner un axe sur mesure qui s'adapte aux tés de buell et au cadre du sv. En théorie, je l'attend semaine prochaine!! bien impatient!! :cote:
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM Superduke

Message par Rustyc »

Salut, j'ai un projet similaire sur une base de XT 550. Peux-tu m'en dire plus sur l'usinage?
-matière
-axe creux ou non
-tarifs (environ)
-etc...
Image
Répondre