s.o.s electricite
- ventoura66
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s.o.s electricite
ma question:
quant j'ai acheter a mon fils il y a deux ans cette moto a un copain motard, qui était le roi de la transfo ((expl fourche ,roue, disques avant de 1000 bras oscillant roue et frein de mille)) il a aussi virer le compteur pour mettre un complètement digital ((DB-01R digital lcd meter)) seulement depuis quelques temps plus de voyant de neutre, plus de jauge a essence et plus d'éclairage de compteur))
donc hier je démonte le phare et lève le réservoir et la horreur !!!!!
une grosse boule de scotch avec a l'intérieur des gros domino de maison , a l'intérieur 6 fil couper dont un qui a un positif quant ont met le contact. en plus les fil trop court ce qui fait que quant l'ont tourne le guidon a droite ca tire sur les fil. donc je vais les reprendre un par un et les rallongé et remettre ca correctement.
seulement j'ai besoin de vos aide.
si quelqu'un peu me donner les couleurs de chaque fil du faisceau qui sorte en direction du phare et compteur et me dire ca fonction.
expl bleu et noir positif cligno droit et noir negatif cligno droit.
ne me donner pas le plan de vos revue technique j'ai jamais su les lire ((comme dit dans ma présentation je suis nul mes cheveux sont brun mes ca doit pousser a l'intérieur blond ))
pour info c'est une SV du 12/2003
merci d'avance de me dépanner .
quant j'ai acheter a mon fils il y a deux ans cette moto a un copain motard, qui était le roi de la transfo ((expl fourche ,roue, disques avant de 1000 bras oscillant roue et frein de mille)) il a aussi virer le compteur pour mettre un complètement digital ((DB-01R digital lcd meter)) seulement depuis quelques temps plus de voyant de neutre, plus de jauge a essence et plus d'éclairage de compteur))
donc hier je démonte le phare et lève le réservoir et la horreur !!!!!
une grosse boule de scotch avec a l'intérieur des gros domino de maison , a l'intérieur 6 fil couper dont un qui a un positif quant ont met le contact. en plus les fil trop court ce qui fait que quant l'ont tourne le guidon a droite ca tire sur les fil. donc je vais les reprendre un par un et les rallongé et remettre ca correctement.
seulement j'ai besoin de vos aide.
si quelqu'un peu me donner les couleurs de chaque fil du faisceau qui sorte en direction du phare et compteur et me dire ca fonction.
expl bleu et noir positif cligno droit et noir negatif cligno droit.
ne me donner pas le plan de vos revue technique j'ai jamais su les lire ((comme dit dans ma présentation je suis nul mes cheveux sont brun mes ca doit pousser a l'intérieur blond ))
pour info c'est une SV du 12/2003
merci d'avance de me dépanner .
Modifié en dernier par ventoura66 le mer. 20 nov., 2013 5:25, modifié 2 fois.
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Re: s.o.s electricite
Salut,
Comme quoi "les rois de la transfo" parfois ...
J'espère pour toi (et ton fils) qu'il n'a pas "bricolé" comme ça pour les éléments style bras oscillant, freins etc
Je peux pas t'aider la dessus mais je suis sûr que d'autres le feront. En tout cas hésite pas à faire une recherche sur le forum, je pense que ce genre de demande a déjà été faite
Comme quoi "les rois de la transfo" parfois ...
Ça me rassure, mon installation électrique pour l'arrière est pas si mal finalementventoura66 a écrit :une grosse boule de scotch avec a l'intérieur des gros domino de maison , a l'intérieur 6 fil couper dont un qui a un positif quant ont met le contact. en plus les fil trop court ce qui fait que quant l'ont tourne le guidon a droit ca tire sur les fil. donc je vais les reprendre un par un et les rallongé et remettre ca correctement.
J'espère pour toi (et ton fils) qu'il n'a pas "bricolé" comme ça pour les éléments style bras oscillant, freins etc
Je peux pas t'aider la dessus mais je suis sûr que d'autres le feront. En tout cas hésite pas à faire une recherche sur le forum, je pense que ce genre de demande a déjà été faite
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Re: s.o.s electricite
non je pense simplement qu'il est très mauvais en électricité !!! moi je suis nul mais le peu que je fait ca doit être fait dans les règles de l'art avec de bonne prise moto bien isoler et pas au scotch . car même si c'est bien cacher et que personne peu le voir. moi je le sais et c'est déjà une personne de trop
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Re: s.o.s electricite
Salut,
Il y a un schéma électrique qui tourne sur internet, (tapes sur google "schema electrique SV 650").
De plus, tu peux le trouver dans la RMT, ou le manuel atelier.
Tous les schémas contiennent les infos de couleurs des fils. Tu pourras alors trouver ton bonheur pour réparer ton compteur.
Par contre, les dominos, c'est sur que c'est pas ce qu'il y a de plus génial.
Daddycool
Il y a un schéma électrique qui tourne sur internet, (tapes sur google "schema electrique SV 650").
De plus, tu peux le trouver dans la RMT, ou le manuel atelier.
Tous les schémas contiennent les infos de couleurs des fils. Tu pourras alors trouver ton bonheur pour réparer ton compteur.
Par contre, les dominos, c'est sur que c'est pas ce qu'il y a de plus génial.
Daddycool
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Re: s.o.s electricite
si je savais lire les schéma électrique je serai pas ici a vous demander de l'aide !!! je les dit plus haut dans ma question
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Re: s.o.s electricite
Pour moi le mieux est de t'expliquer comment lire le schéma, c'est pas très difficile....ventoura66 a écrit :si je savais lire les schéma électrique je serai pas ici a vous demander de l'aide !!! je les dit plus haut dans ma question
Pour le schéma Electrique c'est très simple , tu prend celui-ci :
chaque élément du tableau de bord est alimenté entre un fil de couleur différentes qui est le + et le noir/blanc (B/W sur le shéma) qui est la masse.
il n'y a plus qu'a regarder la couleur du fil qui viens a l'élément que tu cherche a raccorder.
exemple : clignotant avant gauche : fil noir (B sur le schéma) et noir blanc (B/W sur le schéma)
Pour refaire le faisceau ce que je recommande c'est la soudure + gaine thermorétractable. C'est un peu plus long a installer mais c'est fiable, solide et ne s'oxyde pas....
Bon courage.
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
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Re: s.o.s electricite
Salut,
Comment veux-tu, si tu ne sais pas regarder un schéma électrique, régler ton problème de compteur ?
Je ne sais pas si tu as le manuel, mais j'en ai trouvé un => ici <=et il est plus ardu que le schéma électrique lui-même ...
Pour info, le fil de niveau de carburant est jaune avec un trait noir (contrairement à ce qui est dit dans le manuel du compteur... car je ne vois pas de fil Jaune et blanc sur le schéma que j'ai). Le fil du neutre est bleu avec un trait noir.
Je ne vais pas te faire une analyse du schéma électrique pour le plaisir alors que tu n'auras besoin que de 10% des informations. Je préfèrerais presque t'expliquer comment faire (et crois moi c'est vraiment pas compliqué) EDIT : Ch@p1Ch@p0 t'as donné un bout d'explication, si tu butte sur qqch, viens nous demander, on se fera un plaisir de t'aider.
Pour l'éclairage du compteur, il faut voir, car normalement, il devrait être éclairé lorsqu'il est mis sous tension, et aucune information n'apparait sur le manuel. Lorsque tu mets le contact, les informations apparaissent mais pas l'éclairage ?
Quels sont les couleurs des fils que tu cherches ?
Daddycool
Comment veux-tu, si tu ne sais pas regarder un schéma électrique, régler ton problème de compteur ?
Je ne sais pas si tu as le manuel, mais j'en ai trouvé un => ici <=et il est plus ardu que le schéma électrique lui-même ...
Pour info, le fil de niveau de carburant est jaune avec un trait noir (contrairement à ce qui est dit dans le manuel du compteur... car je ne vois pas de fil Jaune et blanc sur le schéma que j'ai). Le fil du neutre est bleu avec un trait noir.
Je ne vais pas te faire une analyse du schéma électrique pour le plaisir alors que tu n'auras besoin que de 10% des informations. Je préfèrerais presque t'expliquer comment faire (et crois moi c'est vraiment pas compliqué) EDIT : Ch@p1Ch@p0 t'as donné un bout d'explication, si tu butte sur qqch, viens nous demander, on se fera un plaisir de t'aider.
Pour l'éclairage du compteur, il faut voir, car normalement, il devrait être éclairé lorsqu'il est mis sous tension, et aucune information n'apparait sur le manuel. Lorsque tu mets le contact, les informations apparaissent mais pas l'éclairage ?
Quels sont les couleurs des fils que tu cherches ?
Daddycool
Re: s.o.s electricite
Le + que tu as trouvé est probablement le fil qui alimente le compteur. Bah oui, sans + pour y aller, ca va pas s'allumer.
edit : il y a un truc que je comprend pas. Les fils qu'il a branché ne correspondent pas aux couleurs ? Il doit y avoir des raccords ailleurs à trouver dans ce cas. Un autre endroit sur la moto ou les fils ont la bonne couleur. Les constructeur n'ont pas pour habitude de faire partir un fil rouge d'un côté et le faire arriver vert de l'autre...
edit : il y a un truc que je comprend pas. Les fils qu'il a branché ne correspondent pas aux couleurs ? Il doit y avoir des raccords ailleurs à trouver dans ce cas. Un autre endroit sur la moto ou les fils ont la bonne couleur. Les constructeur n'ont pas pour habitude de faire partir un fil rouge d'un côté et le faire arriver vert de l'autre...
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Re: s.o.s electricite
voici le compteur que l'ancien propriétaire avait mis sur ca SV.
pour ca que les fil sont pas de la même couleur, j'ai la notice de montage de ce compteur, pour ca qu'il me faut les couleurs du faisceau d'origine avec leur utilisation afin de remonter correctement
Re: s.o.s electricite
Pour déterminer quel fil fait quoi, tu regarde le schéma c'est pas compliqué meme si ca pique les yeux.
Regarde le tableau de bord sur le schéma. Tout est indiqué :
Témoin cligno gauche : B (noir)
Témoin neutre : Bl/B (Bleu noir)
...
Bref, tu regarde.
Le reste, je pense que ce sont des masses
Si sur ton tableau de bord il manque des options, pense à bien isoler les fils pour qu'aucun d'entre eux ne touche quoi que ce soit.
Arme toi d'un multimètre au moins pour tester les fils entre eux. Les schéma c'est bien mais parfois il y a des erreurs.
edit : c'est a mon sens important de comprendre le schéma pour la partie qui te concerne. C'est de la logique pure.
Par exemple, je prend le témoin cligno droit (Lg, vert clair donc). Je suis le fil et il va vers l'interrupteur du commodo. Je regarde le schéma du contacteur et je peux lire qu'en position déclenchée à droite, il y a deux fils (ils alimentent tous les 2 puisque c'est un interrupteur et que l'un des 2 fils est en commun avec le cligno gauche). C'est une phrase compliquée mais regarde le schéma tu va voir c'est limpide.
Tu as donc dans le commodo un Lg (vert clair) et un noir (je parie qu'il file vers le compteur aussi... pas encore vérifié) et le fil en commun qui est Lbl (bleu clair)
Sinon, méthode toute simple mais il faut trois bras :
Tu teste les fils pour savoir qui est qui d'un bout à l'autre de la moto. Tu pince une extrémité et tu cherche de l'autre coté à quel capteur c'est relié.
Regarde le tableau de bord sur le schéma. Tout est indiqué :
Témoin cligno gauche : B (noir)
Témoin neutre : Bl/B (Bleu noir)
...
Bref, tu regarde.
Le reste, je pense que ce sont des masses
Si sur ton tableau de bord il manque des options, pense à bien isoler les fils pour qu'aucun d'entre eux ne touche quoi que ce soit.
Arme toi d'un multimètre au moins pour tester les fils entre eux. Les schéma c'est bien mais parfois il y a des erreurs.
edit : c'est a mon sens important de comprendre le schéma pour la partie qui te concerne. C'est de la logique pure.
Par exemple, je prend le témoin cligno droit (Lg, vert clair donc). Je suis le fil et il va vers l'interrupteur du commodo. Je regarde le schéma du contacteur et je peux lire qu'en position déclenchée à droite, il y a deux fils (ils alimentent tous les 2 puisque c'est un interrupteur et que l'un des 2 fils est en commun avec le cligno gauche). C'est une phrase compliquée mais regarde le schéma tu va voir c'est limpide.
Tu as donc dans le commodo un Lg (vert clair) et un noir (je parie qu'il file vers le compteur aussi... pas encore vérifié) et le fil en commun qui est Lbl (bleu clair)
Sinon, méthode toute simple mais il faut trois bras :
Tu teste les fils pour savoir qui est qui d'un bout à l'autre de la moto. Tu pince une extrémité et tu cherche de l'autre coté à quel capteur c'est relié.
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Re: s.o.s electricite
bonjour a tous j'ai une petite question électricité sur mon svs inj j'aimerai avoir la photo du faisceau d'origine car sur la mienne depuis que je l'ai acheter elle a les clignotant a la place des veilleuses mais j'aimerais voir a quoi ressemble le branchement car impossible de mettre la main sur les deux câbles de veilleuse pour remettre les veilleuse a l'origine et mettre des LED orange pour les clignos pour que se soit plus visible. autre question j'ai le phare arrière transparent avec clignotant intégré et en le démontant j'ai retrouver deux résistances 5W33ohmJ se baladant dedans question est ce que ça a un rapport avec la fréquence de clignotement actuellement en mode "très excité"
Re: s.o.s electricite
Les résistances servent à ralentir le clignotement il me semble.kmill971 a écrit :bonjour a tous j'ai une petite question électricité sur mon svs inj j'aimerai avoir la photo du faisceau d'origine car sur la mienne depuis que je l'ai acheter elle a les clignotant a la place des veilleuses mais j'aimerais voir a quoi ressemble le branchement car impossible de mettre la main sur les deux câbles de veilleuse pour remettre les veilleuse a l'origine et mettre des LED orange pour les clignos pour que se soit plus visible. autre question j'ai le phare arrière transparent avec clignotant intégré et en le démontant j'ai retrouver deux résistances 5W33ohmJ se baladant dedans question est ce que ça a un rapport avec la fréquence de clignotement actuellement en mode "très excité"
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Re: s.o.s electricite
Juste faire gaffe avec mon schéma parce que je me suis trompé sur certaines couleurs de fils,Ch@p1Ch@p0 a écrit :Pour le schéma Electrique c'est très simple , tu prend celui-ci :
ceux qui sont orange-gris (code-couleur O/G) et gris-jaune (code-couleur G/Y) notamment, il faut remplacer le gris par du vert, j'ai confondu les code-couleur G et Gr sur quelques fils du schéma...
Il faudrait que je le refasse au propre, un jour.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- kmill971
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Re: s.o.s electricite
concernant les clignotants : si je soudes des résistances du même types que celle qu'il y avait dans le phare sur les fils + des clignotants et des répétiteurs du passage de roue ça va clignoter normalement? A savoir des 5W33ohmJ
concernant les veilleuses : la prise où sont normalement les fil de veilleuses sont noires plates rectangulaire avec deux ergots?? j'ai retrouver ca dans ma tete de fourche. j'aimerai avoir une indication car sur la microfiche de chez suz on dirai que les pris de fil de veilleuse sont carrés :S http://www.pieces- suz.com/suzuki-recher ... ID=3424109 le N°3
concernant les veilleuses : la prise où sont normalement les fil de veilleuses sont noires plates rectangulaire avec deux ergots?? j'ai retrouver ca dans ma tete de fourche. j'aimerai avoir une indication car sur la microfiche de chez suz on dirai que les pris de fil de veilleuse sont carrés :S http://www.pieces- suz.com/suzuki-recher ... ID=3424109 le N°3