Merci beaucoup pour toute les précisions c'est très clair pour les repères ton tuto est simple est précis, ce weekend si il fait pas trop froid j'attaque le montage.
J'ai mis des photos des acc que j'ai trouver d'occase vous en penser quoi de leur état ?
En vous remerciant
bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Ayé c'est monté
Apres un calage foireux a 90° (vous connaissez vous le harley650s ? xD) elle tourne rond, sans pétarade.
il manque plus que le vent ce calme que je puisse essayer ça
Si quelqu'un veut des informations (tant que c'est frais ^^) sinon si ça intéresse du monde je ferais un petit CR
tu te met sur le repère f tu regarde le calage des arbres a came origine du cylindre avant qui soit identique a la revue
détendre le tendeur
prendre l'arbre a came d'admission carbu faire les nouveaux repère
le mettre a l’échappement puis caler une fois l'arbre a came admission injection en place avec le nombre de maillon
remettre les demi paliers contrôler le jeu au soupape puis redémonter mettre les bonnes pastilles
remettre le tendeur
faire un ou deux tour pour contrôler que rien ne touche
refermer le cache culbuteur avant
ouvrir le cache culbuteur du cylindre arrière
tu te met sur le repère f tu regarde le calage des arbres a came origine du cylindre arriere soit identique a la revue
détendre le tendeur
prendre l'arbre a came d'admission carbu faire les nouveaux repere (attention il sont pas identique au cylindre avant) et le mettre a l'echappement puis caler une fois l'arbre a came admission injection en place avec le nombre de maillon remettre les demi paliers controler le jeu au soupape puis redemonter mettre les bonne pastille
remettre le tendeur
faire un ou deux tour pour controler que rien ne touche
est ce que je suis bon
bonne journée
bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Oui c'est ca, regarde que quand tu es au repère f et que le cylindre avant est aux repères le cylindre arrière ne doit pas être aux repères (sinon calage a 90) un tour vilo plus tard le cylindre arrière est bien calé.
En voici une infos qui est importante est capitale, je te remercie bien car il faut pas trop faire d'erreur a se niveau la, des que tu as le temps fait moi un petit retour du gain apporter en me mettant ta config niveau carbu est échappement
En te remerciant
pour l'etat des arbres a came je ne sais pas les kilomètres j'ai mesurer au micromètre est les mesure au niveau des paliers son quasi identique j'ai pas fait verifier au comparateur est V
un gars ma dit qu'une fois brider des que l'on tourne manuellement on doit pas sentir le paliers forcé sinon c'est pas bon
le gars qui les avait a casser sa bielle au niveau du pieds cylindre arrière du a une chauffe est serrage piston je pense, donc j'espere que une soupape a pas pousser les cames
Bonne journée est gazzz
ps merci a vous tous pour les retours est les croquis sur le montage sa vas bien m'aider
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Le problème du calage a 90 cest qu'il passe ^^, ca tourne, ca démarre et ca roule !!!
Par contre ca fais une harley, et ca cogne en dessous de 4~5000tr/min...
je te donnerais mon aperçu quand j'aurais recu ce put*** de joint de tendeur mais sinon ca tourne nickel
hello chapi chapo,
je suis en train de modifier mes aac comme toi, je me suis attaqué au cylindre avant pour le moment et je suis tombé sur ton tutoriel et tu notes de "marquer la vieille came admission comme ceci" et juste après tu notes de transférer ces marques sur l'ancienne came d'admission... je pense que tu veux dire sur la nouvelle came ( celle d'injection), n'est ce pas?
je suis un peu perdu et aurais besoin d'aide siouplé
et aussi si il y a une astuce pour remonter le tendeur de chaine de distri du cylindre avant. merci d'eclairer ma lanterne
et aussi, le schema de calage est il le calage fini avec les nouveaux AAC en place donc ce que nous devons avoir une fois la manip finie et pret a remonter?
moi tous les matins, je casse le vent, j'fais chier les gens, ça m'detend... c'est important!
roadkiller a écrit :hello chapi chapo,
je suis en train de modifier mes aac comme toi, je me suis attaqué au cylindre avant pour le moment et je suis tombé sur ton tutoriel et tu notes de "marquer la vieille came admission comme ceci" et juste après tu notes de transférer ces marques sur l'ancienne came d'admission... je pense que tu veux dire sur la nouvelle came ( celle d'injection), n'est ce pas?
je suis un peu perdu et aurais besoin d'aide siouplé
et aussi si il y a une astuce pour remonter le tendeur de chaine de distri du cylindre avant. merci d'eclairer ma lanterne
et aussi, le schema de calage est il le calage fini avec les nouveaux AAC en place donc ce que nous devons avoir une fois la manip finie et pret a remonter?
La came d'admission du sv carbu doit être marquée (décalage de 38 degrès) et vas a l'echappement (d'ou le report de marques) cam d'admission injéction dois être mise et alignée normalement.
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit :
Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!