SV qui s'étouffe + pet échappements + autres soucis..

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
B.deco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 23:45
Moto : Sv 650 s K1 piste & 1000 ZSX et YZF 1000 à vendre
Localisation : Chelles

Re: SV qui s'étouffe + pet échappements + autres soucis..

Message par B.deco »

salut Joe
il y as une pompe a essence sur les barbu de 99 ?

moi j'ai un barbu de 2001 et j'ai vue aucune pompe ... robinet a dépression oui ,mais c tout .... :0
Avatar du membre
Hugi75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 18:39
Moto : SV 650S Y / YZ250F K9

Re: SV qui s'étouffe + pet échappements + autres soucis..

Message par Hugi75 »

C'est le petit truc collé sous le réservoir qui fait une dépression pour tirer (c'est bien le mot aha) de l'essence et l'amené direct direction le filtre à essence.

Je devrais recevoir ma pièce bientôt, je vous dirais si c'était bien ça, mais y'a des chances !
B.deco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 23:45
Moto : Sv 650 s K1 piste & 1000 ZSX et YZF 1000 à vendre
Localisation : Chelles

Re: SV qui s'étouffe + pet échappements + autres soucis..

Message par B.deco »

ahh oui le robinet a dépression lol
alors simple a tester tu met une petite durite de 30 cm sur le tube du dessous et une autre plus grosse dans la sortie horizontale quand ton réservoir et en place relié a un petit pot
tu aspire par le petit de 30 cm et si il fonctionne normalement tu dois voire l'essence coulé par l'autre
c en aspirant que la valve ce lève et laisse passé le jus

a + et bon courage
fait gaffe te trompe pas de sens mdr sinon c la tasse :mrgreen:
Avatar du membre
Hugi75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 18:39
Moto : SV 650S Y / YZ250F K9

Re: SV qui s'étouffe + pet échappements + autres soucis..

Message par Hugi75 »

De toutes les façons je suis presque sur que c'est ça pour 3 raisons :
la dernière fois on a nettoyé les membranes et ça remarchait du feu de Dieu (déjà)
Quand tu regardes le filtre à essence.. bah de mon côté il est a peine rempli (une petite moitié)
Quand on avait nettoyé, on a laissé tourner le moteur après pendant 30 sec, et là miracle on a entendu un petit bruit, le moteur ronronnait de nouveau, les cuves des carbus venaient de se re-remplir ::d

Donc je vous tiens au courant (normalement mercredi) :)
Joe CARBU

Re: SV qui s'étouffe + pet échappements + autres soucis..

Message par Joe CARBU »

B.deco a écrit :salut Joe
il y as une pompe a essence sur les barbu de 99 ?

moi j'ai un barbu de 2001 et j'ai vue aucune pompe ... robinet a dépression oui ,mais c tout .... :0
J'ai eu une barbue 99 .(les 99/2000/2001/2002 c'est pareil.)
Elle est appelée "pompe à dépression sur les manuels " 'pièce carrée mikuni maintenue par deux vis+ 2 silentblocs au cadre en général chiante à démonter si elle a été serrée fort . pièce 12 ici : (d'ailleurs eux l'appelle bien fuel pump : donc pompe à essence en français) ;)

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2683129

Mais c'est la même chose /même fonction qu'une pompe à essence c elle qui distribue l'essence . Le robinet ne fait que ouvrir ou fermer la sortie d'essence du réservoir c tout ......
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: SV qui s'étouffe + pet échappements + autres soucis..

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Si tu a besoin de pièces de carburateurs, j'ai des éléments en stock.

Si le problème persiste, vérifie que les papillons s'ouvrent correctement et ensembles. J'ai eu des problèmes similaires lorsque ma rampe de carbu a rendu l'âme. Le cylindre arrière s'ouvrait bien avant l'avant....

A vérifier.

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Hugi75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 18:39
Moto : SV 650S Y / YZ250F K9

Re: SV qui s'étouffe + pet échappements + autres soucis..

Message par Hugi75 »

Hello ! Désolé du déterrage de topic, mais bon c'était pas ça... En fait après avoir changé la pièce et les joints, ça remarche toujours pas !

Ca a quand même fait du bien, les joints étaient tout poreux.. Donc en gros les symptômes ont peu changé : Ca broute, la moto prend pas ses tours et décélère mal (redescente des tours lente). Symptôme principal : Mélange Air/Pétrole trop pauvre en pétrole ! En gros le pétrole arrive pas aux cylindres correctement.

Donc vu que la technique quand on sait pas c'est du plus rapide au plus chiant, après avoir changé ce joint le programme de Samedi c'est : démontage complet de la rampe de carburation, vérification et nettoyage de tout ce qu'il peut y avoir dedans, mesure des ouvertures des clapets. Enfin on va tout remettre comme dans la RT quoi :perv: , changement du filtre à essence aussi. Si ça marche toujours pas je suis bon pour : refaire le réservoir (traitement) puis bac à ultrason pour la rampe (ça va me couter les yeux de la tête tout ça aaaaaahhhh :| )

Edit : si vous avez des points particuliers à vérifier (comme par exemple celui de Ch@p), je suis ouvert à toute proposition ! :gene:

Voilà, je vous tiens au courant samedi soir/dimanche de l'avancement de la situation (1mois d'immobilisation pour suzette :snif: )
Joe CARBU

Re: SV qui s'étouffe + pet échappements + autres soucis..

Message par Joe CARBU »

Une redescente dans les tours lente c un problême de richesse et/ou trou d'air qq part ça c sur ou qq chose de bouché !!!

Une vis de richesse bloquée ça c pas bon du tout !!! faut virer comme possible cette vis sans bousiller le carbu en question et en mettre une neuve ; si pas possible ba changer la rampe car inréglable ;
de plus avec un yosh >>> tu roule pauvre en réglage richesse d'origine (faut minimum rajouter un quart de tour avec un pot déchicané sinon tu feras des coups de fusils à chaque lâché des gaz : en ville bonjour le repérage par les flics^^) donc tu pétarade comme un cochon , tes soupapes n'aiment pas et ton moulbif manque d'essence , donc tourne mal ...... tout à fait normal !!!

T'as vérifié tes valeurs TPS ?
Tes pipes d'admission sont-elles poreuses ?

Ca fait 3 semaines que tu te penches sur le soucis sans trouver ?
Avatar du membre
Hugi75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 18:39
Moto : SV 650S Y / YZ250F K9

Re: SV qui s'étouffe + pet échappements + autres soucis..

Message par Hugi75 »

Ca fait plaisir cette réponse :)

En gros j'ai attendu la pièce (qui a mis 3 semaines à arriver) pour la pompe à essence, en étant sur que c'était ça, parce que quand on l'avait bidouillée avant ça avait remarché pour 10 bornes..

Donc en gros y'a moyen que ça vienne des vis de richesse ? Si on démonte tout et qu'on peut pas (vraiment pas) sortir la vis, tu penses que chez Suz ils y arriveront ? (Si on leur demande gentiment ahah)

Pas encore checké le TPS, faut qu'on trouve l'appareil pour mesurer :gene:

A regarder aussi pour les pipes d'admission (comment tu sais si c'est poreux ou non ? Question de débutant mécanique hein 8| )
Joe CARBU

Re: SV qui s'étouffe + pet échappements + autres soucis..

Message par Joe CARBU »

Hugi75 a écrit :Ca fait plaisir cette réponse :)

En gros j'ai attendu la pièce (qui a mis 3 semaines à arriver) pour la pompe à essence, en étant sur que c'était ça, parce que quand on l'avait bidouillée avant ça avait remarché pour 10 bornes..

Donc en gros y'a moyen que ça vienne des vis de richesse ? Si on démonte tout et qu'on peut pas (vraiment pas) sortir la vis, tu penses que chez Suz ils y arriveront ? (Si on leur demande gentiment ahah)

Pas encore checké le TPS, faut qu'on trouve l'appareil pour mesurer :gene:

A regarder aussi pour les pipes d'admission (comment tu sais si c'est poreux ou non ? Question de débutant mécanique hein 8| )

Déjà faudrait savoir qui a bloqué la vis de richesse et pkoi ??? Si qqn a serré la vis comme un cochon >> ba ta rampe est morte > poubelle > Rampe d'occase 90€ minimum ......

Ta richesse faut la régler au minimun à - 2tours 3 quarts avec juste un silencieux déchicané ; si t'as filtre et tout là c encore autre chose .

Le TPS : suffit d'un mutimètre ; faire deux mesures : 1 gaz fermé et 1gaz ouvert à fond , et calcluer 70% (je crois à vérifier) de la valeur 1 et régler en conséquence pour que la valeur 2 colle avec le calcul .

Pour les pipes : moteur tournant bien(ce qu in'est pas ton cas) tu le laisses tourner et tu vaporises de l'eau ou un produit en bombe sur chaque pipe une par une et tu verras bien si c HS > ton moteur prendra des tours tout seul ou calera .
Si ton régime moteur ne change pas tes pipes sont OK .


Encore une fois je donne des solutions mais ces sujets ont été abordés 36 milles fois ........ suffit de chercher . ;)
Avatar du membre
Hugi75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 18:39
Moto : SV 650S Y / YZ250F K9

Re: SV qui s'étouffe + pet échappements + autres soucis..

Message par Hugi75 »

J'avais cherché hein avant de commencer, mais les symptômes ont progressivement évolués :rouge:

Bon pour la rampe en fait la vis tourne dans le vide. On va voir si on peut la faire sortir. Le mec qui avait la moto avant moi.... je veux pas en parler elle était pas loin de l'état "épave" mécanique quand je l'ai achetée.

Je regarderais tout ça samedi, et vous tiens au courant de l'avancement de la chose.
Utile d'après toi de changer toutes les durites ?
Merci encore :cote: :cote:
Joe CARBU

Re: SV qui s'étouffe + pet échappements + autres soucis..

Message par Joe CARBU »

Pour les durites de radiateur par ex ; tant que tu ne sens pas le "fer" à travers en les pincant à la main c bon .

OK tu l'as acheté à un sacré sagouin alors ^^

Si elle tourne dans le vide ça veux surement dire que la vis est pété au niveau de la tige pointu (ce qui règle la richesse) donc elle a du être serrée trop fort ; donc le fond du trou de ton carbu en question est marqué voir percé donc mort ....... ou alors filetage de la vis et/ou du trou du carbu mort : dans les deux cas ta rampe est surement morte ........ DSL !!
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: SV qui s'étouffe + pet échappements + autres soucis..

Message par brok »

Au risque de me répéter :

As tu sortis les sièges des pointeaux pour vérifier que les filtres situés dessous n'étaient pas obstrués ?
Avatar du membre
Hugi75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 18:39
Moto : SV 650S Y / YZ250F K9

Re: SV qui s'étouffe + pet échappements + autres soucis..

Message par Hugi75 »

Bon alors... Après y avoir passé la journée, bilan : CA REMAAAARCCHHHEEE (pour l'instant :perv: )

En gros :
On a acheté :
2x 50cm de durites spécial essence
1 filtre à Essence
50cl de WD40 (classique)
Opération : démontage complet de la rampe de carbu, de A à Z, nettoyage à l'essence de toutes les pièces. Impossible par contre de sortir les pointeaux (c'est la vis du filtre qui est bloquée). Vis de richesse d'un des carbu bloquée, mais réglage qui a l'air correct ! On a checké chacun des gicleurs, dont un était sacrément encrassé. Démontage également de la petite pièce qui fait dépression après le filtre à essence et qui est fixée au cadre. Nettoyage vraiment au top de tout ça.

Après, en gros ce qu'on a trouvé :
Après avoir viré le filtre à essence et les durites qui lui sont connectées, on s'est rendu compte qu'en soufflant dedans peu d'air sortait, alors qu'avec le nouveau et les durites neuves ça crachait a mort ::d On a également trouvé quelques trucs sur le starter et dans la pièce fixée au cadre (un peu de rouille). Si la moto merde de nouveau on attaque le réservoir avec un traitement, mais pour l'instant ça marche.
On a également changé chacune des durites des carburateurs, et ça valait le coup, plus toutes jeunes celles qu'on a viré :frime:

Ma grande question c'est : est-ce que dans le filtre à essence, il est normal que l'essence circule juste ? Autrement dit, dans mon ancien filtre, le filtre à essence était plein à ras bord, alors que dans le nouveau on a l'impression que l'essence circule juste à travers. Le problème venait donc de là ?

Voilà, et sinon je suis aux anges, vraiment, quel bonheur ! (même avec ce froid ! :cote: :cote: )
Joe CARBU

Re: SV qui s'étouffe + pet échappements + autres soucis..

Message par Joe CARBU »

Pour ta vis de siège de pointeau si on la serre trop après on la nique en essayant de la déserrer (ce qui a du arriver) .
La seul méthode c'est de tapper avec un marteau et un tournevis plat pour refaire une empreinte pour pouvoir la dévisser et ensuite changer la vis .

Tu n'as plus qu'à espérer que tes filtres sous les pointeaux à carburant sont vraiment nickel (vu tes précédents soucis j'ai peur que non) .

Ce qui est sur c'est que si tu as eu tant de merde que ça à sortir de ton réservoir c'est que ton tamis du robinet à dépression est percé (c'est fragile cette saloperie) .
Répondre