J'aime bien m'emmerder à préparer des bécanes asthmatiques et J'espère avoir le droit de modifier MA moto comme bon me semble...Je souhaiterais ne pas avoir a me justifier la dessus a nouveau sur ce sujet....Fast_19 a écrit : Maintenant, vous avez le droit à des brêles qui marchent et homologuées, alors pourquoi s'emmerder à préparer des bécanes asthmatiques pour rouler hors la loi et risquer de payer à vie une connerie ?

Kaboleo a écrit :Je sais que le flux de gaz est modifiè en fonction de l'échappement.
Je m'explique:
Au début, je roulais en réglages d'origines avec un échappement MIVV complètement libre.
La moto s'étouffait au dessus de 7000tr.
Même en jouant sur la taille des gicleurs principaux, ça ne changeait rien (j'ai passé du 120 jusqu'au 155, par tranche de 5 points).
La seule solution était d'augmenter le flux d'air en entrée et seulement ensuite de régler la carburation.
J'en conclue donc que si les gaz sortent trop vite (échappement libre), ils ont aussi besoin d'entrer plus vite, d'où l'ouverture du filtre.
Le contraire est vrai aussi.
J'espère t'avoir aidé.
Je sais que c'est sur les contre pressions au croisement de soupapes que se fait le "gain" en bas régime. Tu a des docs la dessus ou des explications plus poussées a me fournir ?Teutates a écrit :Ça dépend du croisement de soupapes, et des niveaux de contrepressions dans l'échappement (qui seront influencés par ta valve)
Si tes gaz sont trop bloqués par la valve, tu risques de reaspirer les gaz brulés... Non seulement ça diminue un peu la perfo (au profit de la conso), mais ça augmente de façon non négligeable la température de la culasse ...
Hum....dans mon cas sa serais l'inverse, je régle en position "flux maximum" en position pot ouvert et lorsque le pot est "fermé" l'air aspiré par le filtre est moins important....J'ai un doute la dessus....En tous cas sa permet d'essayer d'avancer....
Hum, sa sa vas faire du bruit !!DyDy McCOY a écrit :Oui sans snorkel il y a un bruit bien grave et bien rauque qui se pointe de la boite a air quand on ouvre .

Merci a tous ceux qui m'ont fournis des réponses constructives....sa devient vraiment interessant

Cordialement.
Ch@p'