Xcris a écrit :Salut les amis!
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet pour poser ma question mais puisque ça touche au VTT ça doit le faire
Voilà, j'ai vraiment envie de me mettre au VTT mais comme j'en ai pas bah... il faut que je m'en achète un!
Je voulais savoir si vous aviez quelques conseils, marques, bons plans... Je ne suis pas du tout un grand VTTiste, jusqu'à présent je n'ai fait que du vélo de route, j'ai juste un petit coup de pédale
Je veux principalement me faire des balades en foret pas extrêmes mais des bonnes descentes autour des arbres, des chemins sinueux, pas trop de saut, vous voyez le genre.
Niveau budget je vais avoir ce que je pourrais tirer de mon vélo de course à la revente, soit je pense 400-500e (c'est Noël j'y crois)
J'ai pas besoin du vélo dernier cri, suspension à l'azote, cadre carbone, frein céramique carbone et j'en passe...
Merci d'avance à vous!
Salut,
J'ai vu chez intersport un Complite a 599 au lieu de 999€.
Plutôt très bien équipé pour 599€...
Je suis au taf je te mettrais le lien ce soir, après je connais pas trop cette marque mais il est beau
SV6.5 a écrit :
Donc, avez vous pris connaissance d'opinions sur la marque NORTHWAVE ? je cherche pas de l'ultra technique.
Je crois que c'est pas mal
Tu as deja ete chez alltricks il me semble , on peut faire un essai sur place? j'suis entre deux tailles et j'ai une chance sur deux de me tromper en achetant sur internet.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5 a écrit :
Donc, avez vous pris connaissance d'opinions sur la marque NORTHWAVE ? je cherche pas de l'ultra technique.
Je crois que c'est pas mal
Tu as deja ete chez alltricks il me semble , on peut faire un essai sur place? j'suis entre deux tailles et j'ai une chance sur deux de me tromper en achetant sur internet.
Ouep, tu peux demander à essayer !
Par contre je me suis fais avoir samedi dernier: ils ont déménagé et sont maintenant vers Coignières, le local a l'air plus grand qu'avant
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Par contre je me suis fais avoir samedi dernier: ils ont déménagé et sont maintenant vers Coignières, le local a l'air plus grand qu'avant
A Maurepas?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5 a écrit :
A Maurepas?
Oui c'est ça.
(Le "show room" était un tout petit local vers Voisins-le-Bretonneux avant)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Merci à toi Charly pour ta réponse même incomplète! Mais te fais pas de soucis pour le lien car même si c'est une affaire en or à 599€ je pourrais pas, j'ai mis mon vélo route sur lbc à 500€, j'aurais pas un cent de plus... si j'arrive à le vendre
Je ne connais que la gamme D4... Mais je ne te conseille ni le 6.3 ni le big RR. En faisant un effort sur le budget tu peux t'orienter vers le 8.0 à 559€ que tu pourras upgrader au fur et à mesure de ta progression et de ton budget en ajoutant cale auto 25€, changement de fourche Reba RL 250€ et jantes Crossride 159€ pour arriver à l'équivalent d'un 8.1 (699€) voir 8.3 (1099€) mais uniquement si t'accroches vraiment au VTT et que tu t'entraines régulièrement sinon c'est pas la peine tu peux le laisser de base mais c'était juste pour te faire remarquer le potentiel du VTT
Pourquoi tu ne me conseilles pas les 2 autres ? Mauvais matériel, trop cher pour ce que c'est ?
Malheureusement j'aurais pas un centime de plus que 500e dans le meilleur des cas, c'est pour cela que je fais appel aux vrais amateurs qui connaissent un peu les gammes.
Je compte faire du VTT 2-3 fois par semaine max et garder un niveau amateur, c'est vraiment plus pour le plaisir de faire du sport avec un peu d'adrénaline que pour faire de la compétition ou battre des records.
Je veux juste un bon VTT qui me permette de passer un peu partout (pas au milieu d'une falaise hein mais juste ce qu'on peut trouver dans une foret classique quoi des trous, chemin boueux, des descentes un peu raide, des chemins avec un peu de caillasse/morceaux de bois mort...)
A moins de 500e c'est impossible ? Putain à l'époque on aurait dit: 3.500 balles pour un VTT sinon c'est de la merde
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Xcris a écrit :Pourquoi tu ne me conseilles pas les 2 autres ? Mauvais matériel, trop cher pour ce que c'est ?
Malheureusement j'aurais pas un centime de plus que 500e dans le meilleur des cas, c'est pour cela que je fais appel aux vrais amateurs qui connaissent un peu les gammes.
Je compte faire du VTT 2-3 fois par semaine max et garder un niveau amateur, c'est vraiment plus pour le plaisir de faire du sport avec un peu d'adrénaline que pour faire de la compétition ou battre des records.
Je veux juste un bon VTT qui me permette de passer un peu partout (pas au milieu d'une falaise hein mais juste ce qu'on peut trouver dans une foret classique quoi des trous, chemin boueux, des descentes un peu raide, des chemins avec un peu de caillasse/morceaux de bois mort...)
A moins de 500e c'est impossible ? Putain à l'époque on aurait dit: 3.500 balles pour un VTT sinon c'est de la merde
Moi aussi quand j'ai voulu m'acheter le mien je me suis dit pareil.
Mais oui ça coûte très cher...
Le 6.3, l'amortisseur est pas terrible, il ne va rien t'apporter au contraire une perte de rendement si tu ne durcis pas à fond. Plutôt t'orienter vers un semi-rigide pour ce prix.
Le Big RR, trop lourd, reste en 26".
Je ne dis pas que c'est de la merde, je suis resté 8 ans avec un 5.2 et ça me suffisait. Mais aujourd'hui je ne reviendrais pas en arrière mais si je devais le faire ça serait au minimum un 8.0 à 559€ sinon l'occasion.
J'ai aucune opposition de principe pour partir sur du semi rigide (si semi rigide veut dire juste avec un amortisseur avant )! Mais, ayant un peu regardé même en semi rigide j'ai rien trouvé à 500€ max...
Pour l'occasion, c'est pas trop mon truc, j'ai toujours un peu peur d'acheter un veau dans un sac, bon pour un vélo c'est déjà moins risqué, c'est vrai.Après reste le problème de trouver un vendeur dans le coin avec du matériel qui pourrait être intéressant. Vous avez des suggestion sur des modèles de vélos que je pourrais trouver en occasion à ce tarif ?
Désolé de vous demander autant de conseils mais j'avoue que sur internet c'est un peu la jungle surtout que les sujets qui traitent de ces questions ont souvent 5 voir 7 ans
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman