Moto qui s'affole, soucis de consommation, divers soucis....

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Mugen153

Moto qui s'affole, soucis de consommation, divers soucis....

Message par Mugen153 »

Bonsoir, tout d'abord désoler si des sujets similaires ont pu être publiés.

Je vous explique le souci, ma svs de 2001, avec un moteur de 38000KM et un cadre de 62000KM n'as plus aucune pêche, la moto monte lentement jusqua 5000 tours, et une fois au delà de 5000 tous, je ne peut quasiment plus tournée la poignée sous peine de faire s'affoler la moto et de déclencher un rupteur !
A savoir qu'elle as également quelques soucis a démarrer après être rester sous la pluie, ou après avoir passer 2/3 jours au froid.

Souci supplémentaire et pas des moindres, étant étudiant.
La moto consomme a un point inimaginable, je frise les 8/9L au 100 avec une conduite a peu près normal (Limitations respectés sur les national, quelques accélérations ne dépassant jamais de 20km/h la limite sur autoroute)

Donc je me demande, est ce sont les carbus, est ce que c'est le moteur en général ?

Je sais que je pose beaucoup de questions d'un coup, mais étant un grand débutant et ayant acheter ma SV il y as 3 mois...je suis vraiment dans le désarroi le plus totale... :/

Merci d'avoir lu ce petit roman, et merci de vous intéresser a mon cas.
Joe CARBU

Re: Moto qui s'affole, soucis de consommation, divers soucis

Message par Joe CARBU »

Moto restée sous la pluie >> 40 000ème post :hehe:

Tu tournes surement sur une patte fais une recherche .
Sinon check ton réglage tps et le branchement de tes bobines .
Mugen153

Message par Mugen153 »

Ok merci pour ta réponse, mais ça explique la surconsommation ou pas ?

A préciser que j'ai un pot dévil dé-chicané et raccourci.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Possible oui .

Un pot raccourci = richesse à vérifier
Richesse mal réglée = conso aléatoire

Si tu tournes sur un cylindre c'est pas compliqué à décelé : poignée vissée tu ne peux pas dépasser le 120/130 sur du plat .
Bruit moteur et puissance d'une 125 ^^.
Au ralentis à moins de ne pas connaitre le son de sa meule ça s'enttends déjà clairement .

Tiens nous au jus !
Fl4251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Bientot une Suzette =)

Message par Fl4251 »

Contrôle tes bougies et nettoie tes carbu, et aussi le rappelle de la poignet des gazs, peut être le câble qui commande a gripper ? il glisse doucement et d'un coup se décoince, tu accélère a fond et met du temps a re glisser dans le sens inverse pour la fermeture des gaz ? Oo
Mugen153

Message par Mugen153 »

Je viens de l'essayer, et j'ai toujours la pèche jusqu’à 40 km/h ^^.
Le son est identique a lorsqu'elle était en bonne santé donc sur ce point j'ai rien remarquer, seulement des pets d'échappement vraiment plus fréquents..
Et ma poignée, au moment de la décélération, vient, mais vraiment lentement.

Je vérifie ça plus amplement et je vous tient au courant.
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Mugen153 a écrit : Et ma poignée, au moment de la décélération, vient, mais vraiment lentement.
Démonte ta poignée de gaz et file un gros gros coup de WD 40 la dedans pour dégripper.

Si c'est décoincé, met de la graisse a chaine liquide (téflon) c'est ce que j'ai fait et c'est un régal...

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Fl4251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Bientot une Suzette =)

Message par Fl4251 »

les câbles d’accélérateur, sa pause toujours des problèmes, mais quand on voie certaines poignet électronique, vos mieux les câbles x)
Hugi75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650S Y / YZ250F K9

Message par Hugi75 »

Il faut que tu check d'abord tes bougies (pour le soucis d'un seul cylindre), tu les sors avec un clef spéciale et ensuite tu les met avec l'antiparasite sur du métal (ton cadre), tu met le démarreur et tu regarde si y'a étincelle :cote:

Pour la surconsommation, j'avais un problème similaire.. Quand tu mets le starter, le moteur monte à combien de tours ? :] Avant j'avais un starter (sur un des 2 carbus) constamment enclenché, ce qui doublait la consommation. Faut sortir la rampe de carbu et regarder si tout va bien de ce côté là :ghee:

Tiens nous au courant :frime:
dreamkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dreamkiller »

Si elle tourne sur un seul cylindre (syndrome du cylindre avant qui apprend a nagé), pas besoin de démonter pour contrôler, il suffit d'approcher la main du collecteur du cylindre avant, si pas chaud c'est qu'il n'y a pas de combustion.

Par contre evite de rouler si c'est le cas, moi j'ai récemment fait l’expérience sur 10km (cylindre noyé sur une injection après un gros gros orage ... pas le choix pas la clef a bougie ), le pot faisait des flemme a l’arrêt et pétaradait sans arrêt...

resultat Image
Mugen153

Message par Mugen153 »

Merci énormément a tous pour vos réponse et votre attention, et RIP ton Pot Dreamkiller :/

Je vais mettre tout ce que vous m'avez expliquer en applications cet aprem, afin de nettoyer et vérifier si tout est bon et changer les pièces qu'il faut.

Par contre je ne pense pas tourner sur 1 cylindre étant donner que le bruit n'as pas changer du tout.

Je vous tiens au jus !

Edit : Desoler Hugi75 j'ai étais totalement impolis et j'ai zapper ta réponse ^^!
Alors j'ai vérifier pour mon starter, et il est normal aucun soucis particulier, il tourne normalement.
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Un coup de lampe dans le réservoir histoire de voir si y'a pas de la rouille sa fait pas de mal....

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Mugen153

Message par Mugen153 »

Je reviens au nouvelle après une longue durée (Rythme des études qui as été assez soutenu avec la rentrée).

Tout ça pour vous dire que la moto va beaucoup mieux, même si entre temps j'ai craquer pour une SVS de 2003, grise également.

Mais je tenais tout de même a vous remercier car en appliquant ça et la vos conseils, j'ai réussi a la remettre en état sans pour autant me prendre la tête ou me faire écorcher par un professionnel.

Merci encore ::d
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Plus de barbu.... et en plus une K3......

T'as tout compris, tu as fait LE meilleur choix :frime:

Bienvenue au club très fermé des VRAIES boucles arrières :modo:
Modifié en dernier par black le sam. 18 janv., 2014 10:17, modifié 1 fois.
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

+748!!!

Par contre, elle est pas noirte...
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Répondre