Bonjour tous,
vous l'aurez compris,j'ai cassé ma pédale de freins.
seulement voila je ne veux pas mettre de l'adaptable et le prix d'une pédale de frein neuve me fait mal au derrière
en recherchant sur le net je pense avoir trouver la solution , je partage donc cette dernière afin de savoir si quelqu'un à déjà fait ce type de réparation.
il s'agit de baguette à brasé l'aluminium et ses dérivée (zinc, magnesium etc.)et qui s'utilise à basse température (lampe camping gaz par exemple)
voici le lien d'une vidéo montrant le produit en action:
alors , vous en pensez quoi?
GOUROU ADJOINT DE LA SECTE YOSHIMURISTE
Ex lacheur de V Twin: retour au sources grace au K1
ça équivaut à du collage, c'est bien pour les pièces avec peu de contraintes ou pour de l'étanchéité, mais pour une pièce sur laquelle tu vas potentiellement mettre tout ton poids et qui joue sur un organe de contrôle comme le frein ça me paraît suicidaire...
pourquoi pas de l'adaptable avec embout pliant ? une 30aine d'euros. sinon une pédale d'origine d'occasion ça se trouve sur leboncoin ou en casse.
l'adaptable je n'aime pas trop et en occas' je trouve pas ou alors plus chère que de l'adaptable.
je vais continuer à chercher
sinon pour l'effort sur la brasure j'ai vu dans la caractéristique du produit que cela tenait pour une force de plus de 2 tonnes au cm² je vais tenter le coup, je verrais bien si ça tient au moment de la détordre (brasure prise dans l'étau).
je vous tiens au courant.
le problème c'est surtout le matériau de la pédale qui supporte pas la soudure (très cassant) donc j'émets de sérieux doutes sur la tenue de ta brasure vu la faible section
tu peux essayer oui, mais entre 20e de baguettes pour un truc qui va finir par casser ou 40 à 50e pour la changer, le choix est vite fait pour moi.
Et pourquoi ?? J'ai mon sélecteur de vitesse et mon levier de frein arrière qui sont des adaptables avec embouts rétractable, c'est comme l'origine en moins cher donc je ne comprend pas pourquoi tu n'aimes pas.
non je ne vais pas mettre 20€ dans les baguette, un pote bosse dans un service maintenance dans une usine et il en ont.
au pire des cas je vais faire le test comme ça on sera fixé.
pour les pédale adaptable c'est psychologique
cela me fait trop penser au moto d'enduro
Après y'a adaptable et adaptable.
Y'a adapter une fourche de gex sur une SV par exemple, et y'a installer une pièce dite "adaptable" genre roulement de direction, levier, pédale etc qui est fabriquée pour ta moto presque à l'identique de l'origine et pour assurer le même travail, donc 2 mots pour 2 choses différentes. Dans ton cas, y'a pas de raison d'avoir des craintes
Pour info la brasure alu ça ne tient pas sur des pièces moulées comme ton sélecteur .
Une colle bi-composant spéciale alu donnerait de meilleurs résultats (approuvé par moi sur mon carter moteur fêlé) mais dans le cas d'un levier pas top .
Pourquoi se prendre la tête ; tu fais comme font beaucoup n'ayant pas de thunes sur leur sélecteur pété .
Tu prends ton levier pété
Tu le perces
Tu le tarodes .
Tu mets une vis avec des écrous dessus et roule ma poule .
Coùt 0 €€€€€€€€€ !!!!
Sinon un levier adaptable c'est dans les 38 €.
Un suzuki neuf c 'est 85 € . (si tu as un SV)
Joe CARBU a écrit :Pour info la brasure alu ça ne tient pas sur des pièces moulées comme ton sélecteur .
Une colle bi-composant spéciale alu donnerait de meilleurs résultats (approuvé par moi sur mon carter moteur fêlé) mais dans le cas d'un levier pas top .
Pourquoi se prendre la tête ; tu fais comme font beaucoup n'ayant pas de thunes sur leur sélecteur pété .
Tu prends ton levier pété
Tu le perces
Tu le tarodes .
Tu mets une vis avec des écrous dessus et roule ma poule .
Coùt 0 €€€€€€€€€ !!!!
Sinon un levier adaptable c'est dans les 38 €.
Un suzuki neuf c 'est 85 € . (si tu as un SV)
Oui, de la brasure sur alu c'est possible et ça peut etre très costaud (si c'est bien fait).
Après une collision avec un fourgon, j'avais cassé mes deux platines repose pieds. Je les ai réparés (brasure) et j'ai roulé comme ça en attendant d'en racheter d'autre.