Yop !
Noel arrive et je prevois de changer de chausson, des avis ?
Je m'oriente sur du velcro 2 ou 3 bandes, permettant de faire de la pointe et fond de plaque, bien précis en somme, mais pas autant enervé que les Wolverine d'EB
heu, question comme ça:
est-ce que de la paracorde (ou suspente de parachute, ou encore les lignes de tractions pour cerf-volant de Kites) donnée pour 2-300kg c'est possible de l'utiliser pour monter (doublée par sécurité)
je me tate a me faire un petit treuil portatif pour grimper aux arbres sans me fatiguer, et la paracord est assez fine pour pas avoir de poulies d'enroulement de 60cm de diamètre.
autre point plus conventionnel: un harnais ou baudrier ca dois se porter au dessus ou ca passerai de l'avoir sous le vêtement (moins visible surtout).
obimic a écrit :heu, question comme ça:
est-ce que de la paracorde (ou suspente de parachute, ou encore les lignes de tractions pour cerf-volant de Kites) donnée pour 2-300kg c'est possible de l'utiliser pour monter (doublée par sécurité)
je me tate a me faire un petit treuil portatif pour grimper aux arbres sans me fatiguer, et la paracord est assez fine pour pas avoir de poulies d'enroulement de 60cm de diamètre.
autre point plus conventionnel: un harnais ou baudrier ca dois se porter au dessus ou ca passerai de l'avoir sous le vêtement (moins visible surtout).
Non, ça n'ira pas.
Ce genre de corde est dit "statique" alors qu'il te faudrait du "dynamique", de la corde fait pour absorber l'énergie emmagasinée par le corps en chute libre (et ça monte très vite), alors que la paracorde est faite pour résister en traction avec moins d'énergie à absorber grâce à la multiplication des suspentes.
Le baudard sous les vêtements ça se fait (cascadeurs dans les films par exemple), mais pour un usage quotidien, je ne vois pas trop l'intérêt et pas du tout pratique (accès aux boucles de traction et anneaux d'accessoires).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
obimic a écrit :arf. c'était surtout pour grimper vitefait dans des arbres lors de parties de paintball .. parce que personne ne pense a regarder en l'air.. :p
Pour du rappel la statique ça passe, surtout pour des ptites hauteurs comme ça mais j'te conseille un poignée ou autre.
Et gaffe au plomb, ça va faire tout chose