bon j'ai trouvé un tuto pour moteur double allumage:
Matériels nécessaire:
- Une clés Allen de 4:
- Une clés Allen de 6:
- Un tournevis cruciforme:
- Une clés plate de 10:
- Une clés plate de 14:
- Une clés à bougie:
- 4 bougies type NGK CR8E ou CR9E et (CR10E pour les plus furieux):
Procédure:
1/ Démontez les carénages latéraux (droite et gauche):
2/ Enlevez les visses (droite et gauche) de la selle:
3/ Soulevez et enlevez la selle:
4/ Enlevez les deux visses du réservoir:
5/ Soulever le réservoir et maintenez le ouvert comme vous pouvez:
6/Si vous avez un sv s, démontez les carénages latéraux au niveau du radiateur, à l'aide d'un tournevis cruciforme:
7/ Normalement il n'y a pas besoin de le faire mais par précaution, débranchez la batterie:

Enlevez la visse du radiateur (coté gauche de la moto), à l'aide de la clés plate de 10:
9/ Enlevez la visse du radiateur (coté droit de la moto), toujours avec la clés plate de 10:
10/ Enlevez la visse du radiateur (située en dessous du radiateur, coté droit de la moto):
11/ Placez un carton ou plastique rigide, de facon à garder le radiateur à la même hauteur,
(attention à la sonde de température située en bas à gauche du radiateur):
Nous allons commencer pas les bougies du cylindre avant, pour info (si je me trompe pas), sur les SV de 2007 il y a 2 bougies par cylindre, les versions avant n'en on qu'une par cylindre (avant et arrière)...
12/ Déconnectez l'antiparasite (passer sur le coté gauche de la moto, il y a plus d'ouverture):
13/ A l'aide de la clés à bougie et de la clés plate de 14, dévissez et retirez la bougie:
Vous avez deux possibilités, soit vous vérifiez l'état de la bougie (distance entre les électrodes, avec un jeu de cale d'épaisseur de 0,8 à 0,9 mm, ainsi qu'un coup de brosse métallique sur la céramique. Ou bien vous la remplacer par une neuve. Il est conseiller de les changer tout les 2 ans...
14/ Pour ma part elles ont 2 ans, donc je vais en mettre des neuves (CR8E):
15/ Vissez la bougie à la main:
16/Finissez de serrer avec la clés à bougie et la clés plate de 14,
(ne serrez pas comme une brute, 1/4 de tour après contact avec la culasse):
17/ Faite de même pour l'autre bougie du cylindre avant (située sur la droite de la moto), déconnectez l'antiparasite:
18/ Dévissez la bougie, puis resserrez la:
19/ Re-connectez l'antiparasite:
Maintenant que les deux bougies du cylindre avant sont changées ou vérifiées, nous allons passer au deux bougies du cylindre arrière...
20/ Déconnectez l'antiparasite (situé en dessous du capot du réservoir):
21/ Dévissez la bougie, vérifiez ou changez la, puis resserrez:
22/ Re-connectez l'antiparasite:
23/ Même procédé pour la deuxième bougie, (située sur le coté gauche de la moto, voir flèche rouge):
24/ Déconnectez l'antiparasite:
25/ Dévissez la bougie, vérifiez ou changez la, puis resserrez:
26/ Re-connectez l'antiparasite:
27/ Enfin si vous avez débranché la batterie, re-brancher la:
Après vérification, vous pouvez démarrer. Si tout est ok vous avez plus qu'a remonter le reste (numéro 1 à 5 ou 6 du tuto).