[Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Salut,
Et doucement sur le serrage des bougies ....
C'est fragile ces petites bêtes là ...
Douille de 16 mm.
@+
Et doucement sur le serrage des bougies ....
C'est fragile ces petites bêtes là ...
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Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
La culasse surtout !!RQ3ZQTB a écrit : C'est fragile ces petites bêtes là ...

- Nico6721
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Faut le faire comme tout le monde le dit ...
"A la main sans forcer (avec la douille dans la main) et ensuite 1/4 voir 1/3 de tour avec la clef juste pour écraser le joint"
Si c'est une bougie déjà utilisée (joint deja ecrasé) tout juste 1/4 de tour
Normalement en faisant comme ça on risque pas grand chose !
"A la main sans forcer (avec la douille dans la main) et ensuite 1/4 voir 1/3 de tour avec la clef juste pour écraser le joint"
Si c'est une bougie déjà utilisée (joint deja ecrasé) tout juste 1/4 de tour
Normalement en faisant comme ça on risque pas grand chose !

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Waaaaaah il y a du boulot sur ce reportage
.
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais

- MrCobra
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
pour mise à jour du tuto svp, le changement des bougies sur un sv injection double allumage:
Matériels nécessaire:
- Une clés Allen de 4:

- Une clés Allen de 6:

- Un tournevis cruciforme:

- Une clés plate de 10:

- Une clés plate de 14:

- Une clés à bougie:

- 4 bougies type NGK CR8E ou CR9E et (CR10E pour les plus furieux):

Procédure:
1/ Démontez les carénages latéraux (droite et gauche):


2/ Enlevez les visses (droite et gauche) de la selle:


3/ Soulevez et enlevez la selle:

4/ Enlevez les deux visses du réservoir:


5/ Soulever le réservoir et maintenez le ouvert comme vous pouvez:

6/Si vous avez un sv s, démontez les carénages latéraux au niveau du radiateur, à l'aide d'un tournevis cruciforme:

7/ Normalement il n'y a pas besoin de le faire mais par précaution, débranchez la batterie:

Enlevez la visse du radiateur (coté gauche de la moto), à l'aide de la clés plate de 10:

9/ Enlevez la visse du radiateur (coté droit de la moto), toujours avec la clés plate de 10:

10/ Enlevez la visse du radiateur (située en dessous du radiateur, coté droit de la moto):

11/ Placez un carton ou plastique rigide, de facon à garder le radiateur à la même hauteur, (attention à la sonde de température située en bas à gauche du radiateur):

Nous allons commencer pas les bougies du cylindre avant, pour info (si je me trompe pas), sur les SV de 2007 il y a 2 bougies par cylindre, les versions avant n'en on qu'une par cylindre (avant et arrière)...
12/ Déconnectez l'antiparasite (passer sur le coté gauche de la moto, il y a plus d'ouverture):

13/ A l'aide de la clés à bougie et de la clés plate de 14, dévissez et retirez la bougie:

Vous avez deux possibilités, soit vous vérifiez l'état de la bougie (distance entre les électrodes, avec un jeu de cale d'épaisseur de 0,8 à 0,9 mm, ainsi qu'un coup de brosse métallique sur la céramique. Ou bien vous la remplacer par une neuve. Il est conseiller de les changer tout les 2 ans...
14/ Pour ma part elles ont 2 ans, donc je vais en mettre des neuves (CR8E):

15/ Vissez la bougie à la main:

16/Finissez de serrer avec la clés à bougie et la clés plate de 14, (ne serrez pas comme une brute, 1/4 de tour après contact avec la culasse):

17/ Faite de même pour l'autre bougie du cylindre avant (située sur la droite de la moto), déconnectez l'antiparasite:

18/ Dévissez la bougie, puis resserrez la:

19/ Re-connectez l'antiparasite:

Maintenant que les deux bougies du cylindre avant sont changées ou vérifiées, nous allons passer au deux bougies du cylindre arrière...
20/ Déconnectez l'antiparasite (situé en dessous du capot du réservoir):

21/ Dévissez la bougie, vérifiez ou changez la, puis resserrez:

22/ Re-connectez l'antiparasite:

23/ Même procédé pour la deuxième bougie, (située sur le coté gauche de la moto, voir flèche rouge):

24/ Déconnectez l'antiparasite:

25/ Dévissez la bougie, vérifiez ou changez la, puis resserrez:


26/ Re-connectez l'antiparasite:

27/ Enfin si vous avez débranché la batterie, re-brancher la:

Après vérification, vous pouvez démarrer. Si tout est ok vous avez plus qu'a remonter le reste (numéro 1 à 5 ou 6 du tuto).
Matériels nécessaire:
- Une clés Allen de 4:

- Une clés Allen de 6:

- Un tournevis cruciforme:

- Une clés plate de 10:

- Une clés plate de 14:

- Une clés à bougie:

- 4 bougies type NGK CR8E ou CR9E et (CR10E pour les plus furieux):

Procédure:
1/ Démontez les carénages latéraux (droite et gauche):


2/ Enlevez les visses (droite et gauche) de la selle:


3/ Soulevez et enlevez la selle:

4/ Enlevez les deux visses du réservoir:


5/ Soulever le réservoir et maintenez le ouvert comme vous pouvez:

6/Si vous avez un sv s, démontez les carénages latéraux au niveau du radiateur, à l'aide d'un tournevis cruciforme:

7/ Normalement il n'y a pas besoin de le faire mais par précaution, débranchez la batterie:



9/ Enlevez la visse du radiateur (coté droit de la moto), toujours avec la clés plate de 10:

10/ Enlevez la visse du radiateur (située en dessous du radiateur, coté droit de la moto):

11/ Placez un carton ou plastique rigide, de facon à garder le radiateur à la même hauteur, (attention à la sonde de température située en bas à gauche du radiateur):

Nous allons commencer pas les bougies du cylindre avant, pour info (si je me trompe pas), sur les SV de 2007 il y a 2 bougies par cylindre, les versions avant n'en on qu'une par cylindre (avant et arrière)...
12/ Déconnectez l'antiparasite (passer sur le coté gauche de la moto, il y a plus d'ouverture):

13/ A l'aide de la clés à bougie et de la clés plate de 14, dévissez et retirez la bougie:

Vous avez deux possibilités, soit vous vérifiez l'état de la bougie (distance entre les électrodes, avec un jeu de cale d'épaisseur de 0,8 à 0,9 mm, ainsi qu'un coup de brosse métallique sur la céramique. Ou bien vous la remplacer par une neuve. Il est conseiller de les changer tout les 2 ans...
14/ Pour ma part elles ont 2 ans, donc je vais en mettre des neuves (CR8E):

15/ Vissez la bougie à la main:

16/Finissez de serrer avec la clés à bougie et la clés plate de 14, (ne serrez pas comme une brute, 1/4 de tour après contact avec la culasse):

17/ Faite de même pour l'autre bougie du cylindre avant (située sur la droite de la moto), déconnectez l'antiparasite:

18/ Dévissez la bougie, puis resserrez la:

19/ Re-connectez l'antiparasite:

Maintenant que les deux bougies du cylindre avant sont changées ou vérifiées, nous allons passer au deux bougies du cylindre arrière...
20/ Déconnectez l'antiparasite (situé en dessous du capot du réservoir):

21/ Dévissez la bougie, vérifiez ou changez la, puis resserrez:

22/ Re-connectez l'antiparasite:

23/ Même procédé pour la deuxième bougie, (située sur le coté gauche de la moto, voir flèche rouge):

24/ Déconnectez l'antiparasite:

25/ Dévissez la bougie, vérifiez ou changez la, puis resserrez:


26/ Re-connectez l'antiparasite:

27/ Enfin si vous avez débranché la batterie, re-brancher la:

Après vérification, vous pouvez démarrer. Si tout est ok vous avez plus qu'a remonter le reste (numéro 1 à 5 ou 6 du tuto).

GAZZ !



- Chico40
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Merci pour cette mise à jour 

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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Pour maintenir le réservoir levé tu as une baguette sous la selle arrière.
Sinon sur les svs pas besoin de démonterais carénages c'est un peu serré mais pas impossible. J'ai change les miennes deux fois
Sinon sur les svs pas besoin de démonterais carénages c'est un peu serré mais pas impossible. J'ai change les miennes deux fois
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Pas contre pour démonter la bougie des sv injection premiere phase (1 bougie par cylindre) c'est pas le radiateur du bas qu'il faut bouger plutot?
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Euuuuhfrakass a écrit :Pas contre pour démonter la bougie des sv injection premiere phase (1 bougie par cylindre) c'est pas le radiateur du bas qu'il faut bouger plutot?

Le radiateur d'huile ne gêne en rien.
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Oui je viens de voir mon erreur,désolé je suis vraiment le pire des mecanos à deux mains gauches.
- BibOp'
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Merci pour cette belle MAJ MrCobra
Je dois justement les changer bientôt sur mon K9






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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Faudrait mettre le tuto en 1ère page non? Parce qu'il va se perdre au milieu des commentaires là.
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Bonsoir tout le monde !
Pour la vidange, j'ai un bidon d'huile neuve jamais ouvert mais je l'ai depuis quelques années. Pourrais-je l'utiliser pour la mettre dans la meule ? Il n'ya pas un temps de péremption même si le bidon n'a jamais été ouvert ?
Merci
Pour la vidange, j'ai un bidon d'huile neuve jamais ouvert mais je l'ai depuis quelques années. Pourrais-je l'utiliser pour la mettre dans la meule ? Il n'ya pas un temps de péremption même si le bidon n'a jamais été ouvert ?
Merci
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Pas de souci.
D'ailleurs je rajoute au tuto des bougies que je rajoute une petite goute de graisse au cuivre sur le filet au montage. Ça évite le grippage.
D'ailleurs je rajoute au tuto des bougies que je rajoute une petite goute de graisse au cuivre sur le filet au montage. Ça évite le grippage.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Lolosvs a écrit :Pas de souci.
D'ailleurs je rajoute au tuto des bougies que je rajoute une petite goute de graisse au cuivre sur le filet au montage. Ça évite le grippage.
Merci Lolosvs
bon week end