éclairage garage avec batterie de voiture
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Re: éclairage garage avec batterie de voiture
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
- Holeshot 17
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 de 1999
Pour l'éclairage c'est bon! Ca fonctionne super bien!
je détail un peu le montage pour ceux qui seraient interessés:
-une batterie 50Ah (récup)
-10 m de fil multibrins 1.5mm (2.5 euros)
-un interupteur basse tension (2.5 euros)
-2 cosses de baterie (3 euros)
-un chargeur de batterie (59 euros)
-deux lampes hallogenes 20W chacune (4.90 euros)
-deux douilles a hallogene (2x3euros)
On racorde tous ça avec des dominos (en parallele!), sauf le chargeur
et on a de la lumiere dans le garage!
et aprés on peut aller se mettre une caisse au reveillon du nouvelle an!

je détail un peu le montage pour ceux qui seraient interessés:
-une batterie 50Ah (récup)
-10 m de fil multibrins 1.5mm (2.5 euros)
-un interupteur basse tension (2.5 euros)
-2 cosses de baterie (3 euros)
-un chargeur de batterie (59 euros)
-deux lampes hallogenes 20W chacune (4.90 euros)
-deux douilles a hallogene (2x3euros)
On racorde tous ça avec des dominos (en parallele!), sauf le chargeur

et aprés on peut aller se mettre une caisse au reveillon du nouvelle an!

lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
a vous entendre parler d'halogène , j'ai l'impression de revenir au siecle dernier.......
Je vais vous révéler un secret, mais chuuuut... il existe des éclairages basses consommations plus efficaces que des halogène.... on appelle cela.. des LED..
non mais vraiment, ne le répétez pas hein....
maintenant, pour ton délire: une batterie, un ruban / barrette de LED blanches, et roule ma poule.. te voila éclairé comme si t'avais un tube fluo dans ton box.
j'en utilise au boulot (récupéré sur des modules publicitaires), bah ça dépote la grand-mère.
Pour ton appareillage, visseuse sans fil, et une batterie d'avance. oublie les convertisseurs 12v/230v
Je vais vous révéler un secret, mais chuuuut... il existe des éclairages basses consommations plus efficaces que des halogène.... on appelle cela.. des LED..
maintenant, pour ton délire: une batterie, un ruban / barrette de LED blanches, et roule ma poule.. te voila éclairé comme si t'avais un tube fluo dans ton box.
j'en utilise au boulot (récupéré sur des modules publicitaires), bah ça dépote la grand-mère.
Pour ton appareillage, visseuse sans fil, et une batterie d'avance. oublie les convertisseurs 12v/230v

- Holeshot 17
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 de 1999
je veux bien mais elles étaient pas données les leds pour la puissance d'éclairage quelle fournisses mais c'est vrai qu'une bonne barre de leds seraient mieux pour le rendement, mais pas trouvé ...obimic a écrit :a vous entendre parler d'halogène , j'ai l'impression de revenir au siecle dernier.......
Et sinon j'ai un autre secret mais pareil faut le dire a personne, il existe des fournisseur d'electricité, pas besoin de se trimballé avec une batterie! C'est du systeme D, histoire de remmettre les choses dans le contexte quoi!

lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Après question con, mais ton garage est loin de chez toi ? ( Exemple chez moi, pour la lumière dans le porche, je tire la rallonge depuis ma cuisine par la fenêtre 

- obimic
- Pilote Superbike
Holeshot 17 a écrit : Je voudrais installé un éclairage voir meme pouvoir avoir une prise avec un transfo 220V pour brancher une perceuse ou du petit materiel dans mon garage où il y a pas moyen d'installer une ligne électrique....
(c'est beau de réver...mais au moins un éclairage convenable pour bricoler! lol)
bon, ton garage il a le courant ou il l'a pas ?Holeshot 17 a écrit : Et sinon j'ai un autre secret mais pareil faut le dire a personne, il existe des fournisseur d'electricité, pas besoin de se trimballé avec une batterie! C'est du systeme D, histoire de remmettre les choses dans le contexte quoi!

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
obimic a écrit :Holeshot 17 a écrit : Je voudrais installé un éclairage voir meme pouvoir avoir une prise avec un transfo 220V pour brancher une perceuse ou du petit materiel dans mon garage où il y a pas moyen d'installer une ligne électrique....
(c'est beau de réver...mais au moins un éclairage convenable pour bricoler! lol)bon, ton garage il a le courant ou il l'a pas ?Holeshot 17 a écrit : Et sinon j'ai un autre secret mais pareil faut le dire a personne, il existe des fournisseur d'electricité, pas besoin de se trimballé avec une batterie! C'est du systeme D, histoire de remmettre les choses dans le contexte quoi!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- obimic
- Pilote Superbike
non mais j'avais déja souligné ce point la. ma remarque était donc ironique. désolé d'avoir fait mon sca, j'aurai du mettre un smile.

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Gaffe y a du 380 la dedans en général. ..c est qu il faudrait pas se tromper de filmeuhbat a écrit :va te brancher sur le lampadaire du coin
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- obimic
- Pilote Superbike
et?Gruik a écrit :Gaffe y a du 380 la dedans en général. ..c est qu il faudrait pas se tromper de filmeuhbat a écrit :va te brancher sur le lampadaire du coin
400v c'est la tension composé, entre 2 phases. lorsque tu fais phase neutre (ou phase terre) tu as la tension simple, c'est a dire 230v.
bref, repique un fil, pour la phase, et un autre a la carcasse du lampadaire, pour faire le neutre, et roule ma poule.

Et demain on lis qu'un mec a fini grillé au poteau de sa ville après avoir voulu éclairer son garage.. 

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
C etait de l humourobimic a écrit :et?Gruik a écrit :Gaffe y a du 380 la dedans en général. ..c est qu il faudrait pas se tromper de filmeuhbat a écrit :va te brancher sur le lampadaire du coin
400v c'est la tension composé, entre 2 phases. lorsque tu fais phase neutre (ou phase terre) tu as la tension simple, c'est a dire 230v.
bref, repique un fil, pour la phase, et un autre a la carcasse du lampadaire, pour faire le neutre, et roule ma poule.

Y a pas besoin d explications technique a chaque fois non plus et j ai fait 8 ans d EP je pense savokr comment ca fonctionne

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion