J'aime pas les gens qui aiment rienFrEdO06 a écrit :T'aime rien de toutes façons.Nico-83 a écrit :J'aime pas les liens en 1er message
[Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
- Nico-83
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Re: Re : [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastiq
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"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
Oh pinaize oui la faute xD c'est fluo sorry (mode Boulet /ON)sebh68 a écrit :Elle est pas nette ta couleurfrakass a écrit :J'en avait acheté pour mon ancienne meule,du blanc et du vert flou mais j'en ai plus l'utilité si ca intéresse quelqu'un
- Twintoto
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
Salut à tous, je voulais savoir si il y avait une astuce à ce jour pour les reservoirs (vu que dut aux frottements le plastidip à pas l air de tenir beaucoup)???? Je precise qu en plus c est pour une pistarde donc niveau mouvemnt sur la moto je vous fait pas de dessins .
Merci
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
Toujours pas de solution.
La seule et unique, c'est un ponçage, et une peinture dans les règles.
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- sebh68
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
Du film thermorétractable serait plus adapté
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
Ok merciles gars pour vos reponses, Sebh68 j ai dejà opté pour cette option, mais il y a un leger defaut de pose qui me derange et j avais pas envie de tout recommencer mais bon...
Je ferais mes jantes en laissant les bords nus, histoire de pouvoir changer de gomme sans arracher la peinture.
Bye
Je ferais mes jantes en laissant les bords nus, histoire de pouvoir changer de gomme sans arracher la peinture.
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
Sinon une paire de stompgrip et tu peints autour
- Twintoto
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
TRES bonne idée!!!!!!!NoNo75 a écrit :Sinon une paire de stompgrip et tu peints autour
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
Feedback de mon utilisation:
Pour rappel: j'ai peint des jantes que j'utilise sur piste (auto) au plastidip rouge.
DSC_6881 par Rsimport, sur Flickr
J'ai utiliser 500ml de plastidip dilué à 40% de diluant du commerce, puis j'ai réalisé 3 couches.
Premiere sortie, RAS, les jantes ce nettoie bien à l'elephant bleu (karcher et produit à jantes dispo au pistolet), le rouge reviens.
Seconde sortie, un peu plus chaude et session plus longue, les jantes deviennent orange en milieu d'apres midi. Impossible de les nettoyer comme la premiere fois, la poussiere de plaquette est dans la couche de plastidip.
Par contre, le plastidip a protégé des impacts, j'ai quelques traces sur le rouge mais rien sur la jante.
DSC_6874 par Rsimport, sur Flickr
DSC_6878 par Rsimport, sur Flickr
Enfin pour enlever, un coup d'ongle, on tire et ca vient. MA GI QUE !
Pour rappel: j'ai peint des jantes que j'utilise sur piste (auto) au plastidip rouge.
DSC_6881 par Rsimport, sur Flickr
J'ai utiliser 500ml de plastidip dilué à 40% de diluant du commerce, puis j'ai réalisé 3 couches.
Premiere sortie, RAS, les jantes ce nettoie bien à l'elephant bleu (karcher et produit à jantes dispo au pistolet), le rouge reviens.
Seconde sortie, un peu plus chaude et session plus longue, les jantes deviennent orange en milieu d'apres midi. Impossible de les nettoyer comme la premiere fois, la poussiere de plaquette est dans la couche de plastidip.
Par contre, le plastidip a protégé des impacts, j'ai quelques traces sur le rouge mais rien sur la jante.
DSC_6874 par Rsimport, sur Flickr
DSC_6878 par Rsimport, sur Flickr
Enfin pour enlever, un coup d'ongle, on tire et ca vient. MA GI QUE !
Merci Suzette ...
- Thibault0868
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
J'avais repeins mon resa et ma tdf et franchement c'est top niveau protection ( puisque j'ai chuté le plastidip sur le reservoir avait pas mal frotter mais ma peinture de resa était nickel!) par contre j'ai passer a la bombe ( 2 couchesau total pour tdf et resa 2 couche ) et le gros défaut était les merdes qui s incrustent dedans sans parler que la peinture qui fait plus des petits granulés qu' une surface lisse!
Adepte du Homemade et des
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
Salut a tous,
Après la découverte récente et surprenante de cette "peinture" élastomère, et la lecture des 28 pages de ce sujet, j'ai quelques questions qui restent en suspend...
Je souhaite passer en full black sur ma moto (N 99) et ce produit a l'air magique...
Sauf que sa n'a pas l'air efficace sur certaines pièces.
Pour pouvoir faire bien j'envisage de passer au plasidip le cadre, les fourches, le bras oscillant, les jantes, les grilles latérales, le phare (la partie chromée), Té de fourche, bulle, écope de radiateurs, fixation du phare + visserie...
Passer en covering vinyl le réservoir, les coques arrières, le sabot, le passage de roue et le lèche roue.
Peinture moteur noire sur le moteur
Anodisation noire sur les cale pieds pilote et passager.
Mes questions sont simples :
Depuis 2011 certains d'entre vous on utilisé ce produit, qu'est t'il devenu ? es-ce que vous avez du refaire des choses ?
Quelle quantité je doit envisager pour refaire toutes mes pièces au plastidip ?
y'a t'il des pièces ou je risque d'être embêté (dans celles que j'ai cité) ?
Cordialement.
Ch@p'
Après la découverte récente et surprenante de cette "peinture" élastomère, et la lecture des 28 pages de ce sujet, j'ai quelques questions qui restent en suspend...
Je souhaite passer en full black sur ma moto (N 99) et ce produit a l'air magique...
Sauf que sa n'a pas l'air efficace sur certaines pièces.
Pour pouvoir faire bien j'envisage de passer au plasidip le cadre, les fourches, le bras oscillant, les jantes, les grilles latérales, le phare (la partie chromée), Té de fourche, bulle, écope de radiateurs, fixation du phare + visserie...
Passer en covering vinyl le réservoir, les coques arrières, le sabot, le passage de roue et le lèche roue.
Peinture moteur noire sur le moteur
Anodisation noire sur les cale pieds pilote et passager.
Mes questions sont simples :
Depuis 2011 certains d'entre vous on utilisé ce produit, qu'est t'il devenu ? es-ce que vous avez du refaire des choses ?
Quelle quantité je doit envisager pour refaire toutes mes pièces au plastidip ?
y'a t'il des pièces ou je risque d'être embêté (dans celles que j'ai cité) ?
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
- ours
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
j'ai pas fait de carrosserie avec du plastidip (je m'en sert surtout de cache-misère et d'isolant électrique parfois), par contre fait attention à ton cadre, le plastidip ne résiste pas bien à l'abrasion (pour les endroits où quelque chose pourrait frotter, du genre proche des platines de cale pied, passage de gaines...) et à la chaleur (pour les zones du cadre en contact avec le moteur).
Bon après j'ai pas fait le test hein, faut voir précisément la température maxi acceptable par le plastidip
Bon après j'ai pas fait le test hein, faut voir précisément la température maxi acceptable par le plastidip
- Clubman_59
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
Rien à rajouter sur le plastidip..
Par contre peindre ton moteur ? C'est pas foireux ça ?
Cale pied je connais personne pour qui ça a tenu..
Mais si tu arrives à faire tout ce que tu veux faire elle sera canon
Par contre peindre ton moteur ? C'est pas foireux ça ?
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- Ch@p1Ch@p0
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
Pour le moteur (avec une peinture moteur) j'ai eu de bon retours au dernier rasso que j'ai fait (c'est la que j'ai eu l'idée)Clubman_59 a écrit :Rien à rajouter sur le plastidip..
Par contre peindre ton moteur ? C'est pas foireux ça ?
Cale pied je connais personne pour qui ça a tenu..
Mais si tu arrives à faire tout ce que tu veux faire elle sera canon
pour les cales pieds je les anodise, la sa tiendra a coups sur !
Quelle quantité je doit envisager pour faire tout ce dont j'ai parlé ?
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
Ça m'intéresse ton histoire de peinture moteur..
Pour la quantité j'ai aucune idée de la surface que ça représente.. Si ça peut t'aider faut compter une bombe pour une jante de ce que j'ai pu voir.. Donc carrosserie complète ça va faire beaucoup
Pour la quantité j'ai aucune idée de la surface que ça représente.. Si ça peut t'aider faut compter une bombe pour une jante de ce que j'ai pu voir.. Donc carrosserie complète ça va faire beaucoup