Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par Katana2 »

Non ils sont dans la légalité.
Si on divise 25k par 12 on est autour de 2000€ brut mensuel. Ce salaire respecte donc la convention.

Maintenant un jeune BAC+2 mini donc ETAM E, dans le batiment ce vendra minimum 30k€.
Merci Suzette ...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Le topic du boulot

Message par sebh68 »

Je n'ai pas dit qu'ils étaient dans l'illégalité, je disais juste que les 25k€ correspondaient à un salaire de technicien débutant et pas au profil recherché ;)

Et pour Gruik il faudrait voir de plus prêt son contrat de travail et ses qualifications pour voir s'il y a une couille dans le pâté...
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par Katana2 »

sebh68 a écrit :Je n'ai pas dit qu'ils étaient dans l'illégalité, je disais juste que les 25k€ correspondaient à un salaire de technicien débutant et pas au profil recherché ;)

Et pour Gruik il faudrait voir de plus prêt son contrat de travail et ses qualifications pour voir s'il y a une couille dans le pâté...

Un BAC+2 est un technicien "superieur" mais debutant. C'est pas tellement déconnant.
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6322
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Le topic du boulot

Message par Caytos »

Je ne sais pas trop d'ou vous sortez ces chiffres mais un techos débutant (BAC +2) avec 25k€ / an c'est carrément pas mal.

Lorsque j'ai commencé après mon DUT j'avais 4 ans d'alternance derrière moi. Bah j'etais loin des 25k€ / an brut... ca tournait autour des 20k - 21k brut / an...
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par Katana2 »

Caytos a écrit :Je ne sais pas trop d'ou vous sortez ces chiffres mais un techos débutant (BAC +2) avec 25k€ / an c'est carrément pas mal.

Lorsque j'ai commencé après mon DUT j'avais 4 ans d'alternance derrière moi. Bah j'etais loin des 25k€ / an brut... ca tournait autour des 20k - 21k brut / an...

Pas dans le batiment.
Un jeune BAC+2 sortant de l'école c'est mini 28k€ en IDF sans experience.
Merci Suzette ...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Le topic du boulot

Message par sebh68 »

Caytos a écrit :Je ne sais pas trop d'ou vous sortez ces chiffres mais un techos débutant (BAC +2) avec 25k€ / an c'est carrément pas mal.

Lorsque j'ai commencé après mon DUT j'avais 4 ans d'alternance derrière moi. Bah j'etais loin des 25k€ / an brut... ca tournait autour des 20k - 21k brut / an...
Ta classification est décrite dans la convention collective en fonction du poste et au niveau correspond un salaire mini.


Pour reprendre l'annonce que j'ai citée, dont le statut de cadre semble évident au vu du descriptif, en admettant que le statut soit ETAM et si tu cherches les correspondances dans le tableau de mon lien précédent il semble évident que le niveau mini soit G voire H.

Ensuite tu cherches dans le tableau ci-dessous et tu trouves la rémunération brut mini associée à la classification:

http://www.cfecgcbtp.com/dl.php?table=s ... cfecgcbtp/

Donc pour un ETAM H en Alsace c'était 2620€.
On remarque d'ailleurs sur ce tableau que les niveaux A à D concerne les employés, si t'es embauché en tant que technicien tu commences au niveau E.

Il est fort probable que beaucoup de gens ne soient pas vigilent et se fassent avoir. Et d'un autre côté rien interdit d'avoir le niveau E avec le salaire du H!
Avatar du membre
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2431
Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 19:35
Moto : Monster 696
Localisation : 74

Re: Le topic du boulot

Message par YOPLAIT »

sebh68 a écrit :Le plus souvent le salaire n'est pas précisé, mais quand il l'est c'est pas la première fois que je vois ce genre de trucs.
Dans mon secteur c'est l'inverse (l'hôtellerie-restauration), ils ne proposent que des salaires bas, même si tu es qualifié (diplômes et expérience) et que tu es opérationnel direct… Bien pour ça que je ne trouve rien dans mon coin (90), ils essaient de t'embaucher au SMIC, avec un refus de négocier pcq'ils savent que c'est la galère de trouver un boulot dans la région, et qu'ils finiront bien par trouver un pigeon… sérieux? 8/

Bref, je suis dégoûtée…
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par Katana2 »

Pas du tout, un ETAM G ou H à un profil d'ingenieur.

E voir F correspond à un +2 ou +3
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6322
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Le topic du boulot

Message par Caytos »

Oui ok, faudrait que je vois ca en détail mais malgré tout, je ne pense pas que en fonction de ta convention, ca change des masses...

Et j'etais bien ETAM (E) aussi. Bref, comme l'a dit Yoplait, ils savent comment faire: vous ne voulez pas travailler pour ce salaire là --> merci aurevoir, yen a 30 derrières vous :mrgreen:

Ensuite pour les salaires en IDF, ca n'a plus rien à voir. Les différences de salaire entre IDF et province sont énormes (comme le cout de la vie, je sais bien)
Avatar du membre
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2431
Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 19:35
Moto : Monster 696
Localisation : 74

Re: Le topic du boulot

Message par YOPLAIT »

Caytos a écrit :Ensuite pour les salaires en IDF, ca n'a plus rien à voir. Les différences de salaire entre IDF et province sont énormes (comme le cout de la vie, je sais bien)
A part les loyers et les restos (et encore, ça dépend quoi…), les prix sont les mêmes… enfin je n'ai pas l'impression que ça soit si flagrant au final… Les salaires plus élevés en RP te permettent de payer ton loyer exorbitant et basta… mais ce n'est que mon ressenti…

et justement la différence "énorme" de salaire n'est pas justifiée, pcq plus petites structures donc on t'en demande plus pour rien… je ne demande pas 2000€ net par mois, mais visiblement c'est encore trop… je réfléchis à changer de secteur , mais c'est vrai que dans le coin, franchement je ne vois pas trop, à part le BTP, auquel je ne connais absolument rien...
Modifié en dernier par YOPLAIT le ven. 10 janv., 2014 16:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nanousik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 200
Enregistré le : lun. 15 juil., 2013 16:20
Moto : Hornet 600 2011
Localisation : La frette sur seine - Val d'oise

Re: Le topic du boulot

Message par Nanousik »

Le loyer c'est une grande partie du coup de la vie entre la province et l'ile de france les loyers vont du simple au double voir triple pour la même surface donc heureusement que les salaires ne sont pas toujours les même
Avatar du membre
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2431
Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 19:35
Moto : Monster 696
Localisation : 74

Re: Le topic du boulot

Message par YOPLAIT »

oui on le voit bien qd on fait RP > Province…

d'ailleurs dans l'autre sens certains doivent avoir de mauvaises surprises 8/
Avatar du membre
Nanousik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 200
Enregistré le : lun. 15 juil., 2013 16:20
Moto : Hornet 600 2011
Localisation : La frette sur seine - Val d'oise

Re: Le topic du boulot

Message par Nanousik »

C'est clair, sachant que dans certains boulots que ce soit province ou RP t'es payé au SMIC, sincèrement ces gens là je ne sais pas comment ils font pour se loger :/
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Le topic du boulot

Message par DukeNukem59 »

Nanousik a écrit :C'est clair, sachant que dans certains boulots que ce soit province ou RP t'es payé au SMIC, sincèrement ces gens là je ne sais pas comment ils font pour se loger :/
Bah comme les étudiants, ils se retrouvent dans des trucs style chambre de bonne, ou bien des appart pourri.
Avatar du membre
Nanousik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 200
Enregistré le : lun. 15 juil., 2013 16:20
Moto : Hornet 600 2011
Localisation : La frette sur seine - Val d'oise

Re: Le topic du boulot

Message par Nanousik »

Bah oui... Enfin quand tu es étudiant, c'est compréhensible mais quand tu bosses avec un salaire minimum je trouve ça inacceptable. Le SMIC RP devrait être à 1500€ net/mois ^^
Répondre