les regulateur de tension sont-ils compatible?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
haasgard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 99, svs 650 02

les regulateur de tension sont-ils compatible?

Message par haasgard »

Bonjour à tous,
je rencontre un souci avec les fameux régulateur de tension sur les SV carbu,
en gros je retape un modèle 99 avec ma vieille 2002 qui à 130 000kms, à mérité son cimetière des éléphants (même si elle tourne toujours sans souci)
bref mon souci c'est que les fiches sont pas les mêmes alors est-ce les mêmes régu?
si oui comment on fait pour la compatibilité?
sans la faire à la manouche façon cosse ou domino si possible ::d

en photo ça donne ça:
Image
modèle 2002 avec cette cosse noir à 5 files

et l'autre:
Image
avec la cosse blanche 2 files, et la noir les 3 files jaunes

merci d'éclairer ma lanterne je rame complètement avec cette brèle qui me donne du file à retordre :mrgreen:
Pour vivre heureux, vivons cachés
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650-N 99

Re: les regulateur de tension sont-ils compatible?

Message par GuillaumeVDH »

Attends un autre avis pour en être vraiment sûr mais pour moi ils sont interchangeable, aucun soucis à ce niveau là. J'en suis sûr à 99.9999% :cote:

Le seul soucis - comme tu l'as pointé - c'est que la connectique diffère entre les deux modèles. Si tu as un régulateur de 99 HS, tu peux enlever assez facilement les cosses et les mettre sur le modèle 2002.
Attention à bien repérer les 3 fils en provenance de l'alternateur à adapter sur la cosse de 3 puis les 2 en direction de la batterie sur la cosse blanche de 2. ;)
haasgard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par haasgard »

Tu as raison sur ma situation, j'en ai un en rade, le truc comme tu le dis si bien c'est de bien repérer l'ordre des 3 files jaune du redresseur je pense :0
peut être sur la RMT la réponse se trouve :hehe:
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

de manière générale les régulateur de tension ne sont pas tous compatibles entre eux ..... cela serait trop simple. ...
les tolérances de tension d amperage d impedance et de frequence d entrée sont specifiques a chaque modele . il en est de meme pour les specification de sortie tension amperage.

un regulateur de tension triphasé a toujours 3 fils en entrée ( provenant de l alternateur ) et 2 , 3 , voire 4 fils en sortie ( relie a la batterie , accessoire)

si tu montes un regulateur de 200w sur un sv par exemple . il ne résistera pas bien longtemps car ton alternateur debite un bon 300w (surchauffe et cramage avec tout les degats que l on connait..... mieux vaut en mettre un plus puissant mais pas top non plus car l amperage de sortie si trop élevé va endommagé par une charge trop rapide ta batterie et l user prématurément. ....

dans ton cas l idée est de savoir de quelle machine ils proviennent .... petite recherche sur le net des spécificité de la moto pour avoir les puissance alternateur et capacité batterie si elle s approche de celle que tu recherches .. c est ok

un petit coup de metrix pour tester et reperer les entrees et sorties si tu ne les a pas repérer au demontage.

si tu dois couper les fils , soudure et gaine thermo , pour faire dans les règles de l art ...

bonne rénovation
haasgard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par haasgard »

au niveau compatibilité ça devrait être bon, c'est des sv carbu tous les deux, sauf que mon modèle 2002 bah il à un régu qu'a pas la même fiche que les autres modèles comme ce 99,
je voulais savoir si certain ici avait des astuces de compatibilité, si l'ordre des files jaune (les Y1, Y2, Y3 comme marqué sur la doc technique)
c'est vrai qu'avec les vacances doit plus y avoir bcp monde en ce moment ici :)
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

pas d ordres pour le branchement des 3 phases
y1 sur y1
y2 sur y2 etc....
juste en sortie ne pas inverser le - et le +
sinon :snif:
haasgard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par haasgard »

ok pour le + et le - ça, ça va,

et du coup je peux mélanger l'ordre des files jaunes sans qu'il y ait d'incidence, désolé mais l’électronique était pas mon fort à l'école :mrgreen:
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

Aucune incidence sur le branchement des phases ... faut juste les connecter , pour qu elles alimentent le régulateur. ::d
haasgard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par haasgard »

merci bien pour l'info, je fais ça et j'essaierai de mettre en photo le résultat si j'arrive de nouveau à poser des photos sur le fofo faut dire que c'est pas simple :cote:
haasgard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par haasgard »

Désolé de poster si tard, mais le souci est résolu, j'ai même pas eu à couper ou autre, sur le modèle 2002 j'ai remonter le faisceau électrique du régulateur et je suis tombé sur une cosse identique à celle du modèle 99, tout va bien, j'ai juste un peut plus de fil électrique ce qui me permettra de le loger ou je le souhaiterais.
Merci pour tout :mrgreen:
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

Y a pas de soucis. ....
Répondre