Carter moteur HS axe pignon fou de démarreur
Carter moteur HS axe pignon fou de démarreur
Voici quelques photos de ce que j'ai trouvé dans mon moteur.
Je soupçonnais bien que je devais avoir quelques dents de cassés entre le démarreur, son pignon fou et la roue libre.
Mais hélas c'est un peu plus grave.
L'accueil de l'axe du pignon fou est cassé lui aussi. C'est donc le demi carter gauche que je doit remplacer.
J'attend vos suggestions avec impatience mais je pense bien que j'en suis pour un démontage du boudin...
http://uprapide.com/image/689823-photo-3_158
http://uprapide.com/image/689824-photo-2_237
Je soupçonnais bien que je devais avoir quelques dents de cassés entre le démarreur, son pignon fou et la roue libre.
Mais hélas c'est un peu plus grave.
L'accueil de l'axe du pignon fou est cassé lui aussi. C'est donc le demi carter gauche que je doit remplacer.
J'attend vos suggestions avec impatience mais je pense bien que j'en suis pour un démontage du boudin...
http://uprapide.com/image/689823-photo-3_158
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- zeu perenoel
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Re: Carter moteur HS axe pignon fou de démarreur
C'est cassé chef !
Bah soit tu remplace que le carter et là tu démontes tout, soit tu te trouve un bas moteur en bon état, soit tu t trouve un autre moteur.
Après tout dépend de tes connaissances en mécaniques et des pièces que tu as sous la main j'ai envie de dire.
Par contre tu as retrouvé tout le morceaux qui est parti ? Parce que vu les morceau il y a moyen de faire du dégât ailleurs
A voir si un soudeur pourrait te refaire la pièce, mais si c'est un support d'axe ça veut dire usinage derrière, donc ça risque de te couper le prix d'un carter complet

Bah soit tu remplace que le carter et là tu démontes tout, soit tu te trouve un bas moteur en bon état, soit tu t trouve un autre moteur.
Après tout dépend de tes connaissances en mécaniques et des pièces que tu as sous la main j'ai envie de dire.
Par contre tu as retrouvé tout le morceaux qui est parti ? Parce que vu les morceau il y a moyen de faire du dégât ailleurs

A voir si un soudeur pourrait te refaire la pièce, mais si c'est un support d'axe ça veut dire usinage derrière, donc ça risque de te couper le prix d'un carter complet
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Re: Carter moteur HS axe pignon fou de démarreur
Euh, c'est arrivé comment sa ?
Cordialement.
Ch@p'
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: Carter moteur HS axe pignon fou de démarreur
Si tu cherches des pièces j'ai sûrement ce qu'il te faut 

Re: Carter moteur HS axe pignon fou de démarreur
C'est arrivé comme ça si je puis dire...
Je me suis absenté 4 mois et à mon retour patatra !
Le moteur démarre à grand fracas. Une fois démarré aucun problème pour rouler. J'en déduit que le problème viens d'un des composants du démarrage.
J'ouvre et voila ou j'en suis...
Je me suis absenté 4 mois et à mon retour patatra !
Le moteur démarre à grand fracas. Une fois démarré aucun problème pour rouler. J'en déduit que le problème viens d'un des composants du démarrage.
J'ouvre et voila ou j'en suis...
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Re: Carter moteur HS axe pignon fou de démarreur
De mémoire, les carters principaux sont indissociables : impossible d'en changer juste un, car les 2 sont usinés ensemble.
Il faut donc changer les 2 carters principaux. Ca implique de changer au besoin les coussinets de vilebrequin : il faut les choisir en fonction du diam du vilo.
Compter 100 à 140 € pou un jeu de carter d'occasion.
Il faut donc changer les 2 carters principaux. Ca implique de changer au besoin les coussinets de vilebrequin : il faut les choisir en fonction du diam du vilo.
Compter 100 à 140 € pou un jeu de carter d'occasion.
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Re: Carter moteur HS axe pignon fou de démarreur
Il y a facilement des moteurs avec bielles HS de disponibles, sa devrais le faire non ?
Cordialement.
Ch@p'
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
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Re: Carter moteur HS axe pignon fou de démarreur
Salut,
Je pense néanmoins qu'il serais possible de faire un apport de matière puis un percage par la suite. Mais c'est à voir avec un professionel.
Daddycool
Je pense néanmoins qu'il serais possible de faire un apport de matière puis un percage par la suite. Mais c'est à voir avec un professionel.
Daddycool
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Re: Carter moteur HS axe pignon fou de démarreur
Il y a bcp de contraintes sur cette partie-là !Daddycool a écrit :Salut,
Je pense néanmoins qu'il serais possible de faire un apport de matière puis un percage par la suite. Mais c'est à voir avec un professionel.
Daddycool
Et ce serait bien de connaître la cause de la casse : défaut dans le métal ? Débris de métal pris dans les pignons ? Liquide incompressible (essence) qui arrive à la chambre de combustion et rend la compression très difficile à passer ?
Il faudrait pas que la cause première du souci soit oubliée, et qu'elle entraîne de nouveau une casse.
Re: Carter moteur HS axe pignon fou de démarreur
Bien vu pour les demi-carters indissociables 
Ces carters sont en Alu je suppose ?
L'histoire de l'apport de matière est une solution mais j'ai peur que ce soit assez complexe de repercer le bon trou, bien axé par rapport à son homologue sur le carter d'en face et à la bonne place... ne sait pas.
Je suppose qu'il me faudrait de toute façon tomber le moteur.
Autant changer directement le bloc carter.
La causse de la casse; je pense que les dents du pignon fou et de la roue libre se sont cassés l'un après l'autre ou en même temps (ça je ne l'explique pas) et que les vibrations engendrés par leur mauvais engrenage a entrainé des contraires sur l'axe du pignon fou qui a fini par casser son appui...
La bécane a à peine plus de 40000 km. Je ne comprend pas pourquoi les dents on cassés...
Je le verrai peut être lors du démontage...
Je dépose le moteur ce weekend je vous tiens informés de la suite.
L'un de vous a t il déjà démonté remonté ce bourin ?

Ces carters sont en Alu je suppose ?
L'histoire de l'apport de matière est une solution mais j'ai peur que ce soit assez complexe de repercer le bon trou, bien axé par rapport à son homologue sur le carter d'en face et à la bonne place... ne sait pas.
Je suppose qu'il me faudrait de toute façon tomber le moteur.
Autant changer directement le bloc carter.
La causse de la casse; je pense que les dents du pignon fou et de la roue libre se sont cassés l'un après l'autre ou en même temps (ça je ne l'explique pas) et que les vibrations engendrés par leur mauvais engrenage a entrainé des contraires sur l'axe du pignon fou qui a fini par casser son appui...
La bécane a à peine plus de 40000 km. Je ne comprend pas pourquoi les dents on cassés...
Je le verrai peut être lors du démontage...
Je dépose le moteur ce weekend je vous tiens informés de la suite.
L'un de vous a t il déjà démonté remonté ce bourin ?
Re: Carter moteur HS axe pignon fou de démarreur
Il faut que je précise qu'il s'agit d'un SV650 à Carbu ! de 2002 

- Clubman_59
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Re: Carter moteur HS axe pignon fou de démarreur
T'as pas fais semblant
je suis !


-
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Re: Carter moteur HS axe pignon fou de démarreur
Pour ce qui est demontage / remontage du moteur, carbu ou injection, certaines pièces sont différentes, mais ça ne change pas grand chose dans la manière de procéder.DUDU11 a écrit :Il faut que je précise qu'il s'agit d'un SV650 à Carbu ! de 2002DUDU11 a écrit :L'un de vous a t il déjà démonté remonté ce bourin ?
Tu peux aller voir ces 2 Topics très complets, pleins de détails et avec beaucoup de photos :
Le miens :
Boite de vitesses HS => Moteur remonté - rodage en cours
Celui de Daddycool
[Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre XD
- Daddycool
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Re: Carter moteur HS axe pignon fou de démarreur
Salut, ca c'est le role du professionnel. Il connais les techniques et as les méthodes de travail pour faire cela proprement.DUDU11 a écrit :L'histoire de l'apport de matière est une solution mais j'ai peur que ce soit assez complexe de repercer le bon trou, bien axé par rapport à son homologue sur le carter d'en face et à la bonne place... ne sait pas.
Je suppose qu'il me faudrait de toute façon tomber le moteur.
@ Matt76 => C'est gentil de me citer, mais le moteur n'a pas encore démarré ... Par contre, DUDU11 pourra y trouver des infos et se rendre compte que ca n'est pas si difficile.
Daddycool
Re: Carter moteur HS axe pignon fou de démarreur
Bon c'est parti je commence la démonte...
Ce soir j'ai viré réservoir, boite à air, rampe de carbu, radiateur et ligne d'échappement.
Demain je dépose le moteur.
Ce soir j'ai viré réservoir, boite à air, rampe de carbu, radiateur et ligne d'échappement.
Demain je dépose le moteur.