FCR sur SV carbu
FCR sur SV carbu
bonjour,
je ne suis que de passage.
Je vais rouler cette année en SV carbu en rallye. J'ai lu le forum dans tous les sens pour y trouver toutes les astuces de prépa, c'est une vraie mine.
je me doute que la prépa de moto ayant 15 ans ne passionne plus les foules m'enfin, j'apporte ma pierre à l'édifice, ayant trouvé des infos manquantes ici bas.
c'est la moto d'un pote, sur Paris, monté en FCR 41 de ducati. moi je vais faire le montage avec des 39.
La rampe ducati étant en ligne il faut couper l'axe de rotation et créer un système de transmission de mouvement, par le biais des disques avec la tirette à biellettes sur la moto de mon pote. le système me parait un peu bricolo et peu fiable, je vais tenter de faire mieux sur le mien.
Je vous tiens au courant si j'ai un soucis ou une solution merveilleuse !!!
je ne suis que de passage.
Je vais rouler cette année en SV carbu en rallye. J'ai lu le forum dans tous les sens pour y trouver toutes les astuces de prépa, c'est une vraie mine.
je me doute que la prépa de moto ayant 15 ans ne passionne plus les foules m'enfin, j'apporte ma pierre à l'édifice, ayant trouvé des infos manquantes ici bas.
c'est la moto d'un pote, sur Paris, monté en FCR 41 de ducati. moi je vais faire le montage avec des 39.
La rampe ducati étant en ligne il faut couper l'axe de rotation et créer un système de transmission de mouvement, par le biais des disques avec la tirette à biellettes sur la moto de mon pote. le système me parait un peu bricolo et peu fiable, je vais tenter de faire mieux sur le mien.
Je vous tiens au courant si j'ai un soucis ou une solution merveilleuse !!!
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Messages : 623
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Re: FCR sur SV carbu
Détrompe toi, des préparation sur SV le forum en est bien équipé....Carburateurs, foruches, amortisseurs, AAC....tout y est....tu n'a que l’embarras du choixchevelu a écrit :bonjour,
je me doute que la prépa de moto ayant 15 ans ne passionne plus les foules
Pk ne monte tu pas des FCR 41 aussi, si sa marche sur la sienne y'a pas de raisonchevelu a écrit :c'est la moto d'un pote, sur Paris, monté en FCR 41 de ducati. moi je vais faire le montage avec des 39.
Au passage je t'invite a faire un tour par ici http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10 afin de mieux te connaitre et avant de te faire attraper par un modérateur
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19489
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: FCR sur SV carbu
Peut être parce que des FCR 41 ça coûte un bras, et rare en occas ?Ch@p1Ch@p0 a écrit :Pk ne monte tu pas des FCR 41 aussi, si sa marche sur la sienne y'a pas de raison
http://jctcycles.com/ducati_parts
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Messages : 623
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Re: FCR sur SV carbu
C'est peut-être pour sa que rare sont les personnes qui font ces modifications Tu a une idée du gain que tu peux obtenir avec sa ?Teutates a écrit :Peut être parce que des FCR 41 ça coûte un bras, et rare en occas ?Ch@p1Ch@p0 a écrit :Pk ne monte tu pas des FCR 41 aussi, si sa marche sur la sienne y'a pas de raison
http://jctcycles.com/ducati_parts
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Re: FCR sur SV carbu
on est pro de la moto avec mon pote sur paname, lui il a un banc freiné et tout, on peut savoir.
moi je serais en 39, tout simplement parce que c'est ce que j'ai trouvé le good corner à prix abordable !!
moi je serais en 39, tout simplement parce que c'est ce que j'ai trouvé le good corner à prix abordable !!
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Messages : 623
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Re: FCR sur SV carbu
Good, moi j'aime les chiffres tu sort combien avec les FCR 41 sur la sienne ?chevelu a écrit :on est pro de la moto avec mon pote sur paname, lui il a un banc freiné et tout, on peut savoir.
moi je serais en 39, tout simplement parce que c'est ce que j'ai trouvé le good corner à prix abordable !!
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Re: FCR sur SV carbu
demande transmise, m'enfin va falloir être patient, on fait ça sur nos motos à temps perdu...
Re: FCR sur SV carbu
je lui ai transmis le post, il a l'air chaud, ça va peut-être se faire assez vite !!
- Jack&D's
- Pilote 125 cm3
- Messages : 465
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
- Moto : SV650 naked 2002
- Localisation : Péronne 80200
Re: FCR sur SV carbu
S'il y a des suites ça pourrait être très intéressant !
Re: FCR sur SV carbu
ça va l'être, je lui ai aussi filé des AAC d'injectées pour la manip, et comme il pourra mesurer avant après...
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Messages : 623
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Re: FCR sur SV carbu
Ah, sa j'aime beaucoup !! quand tu parle des AAc d'injécté, on s'entend bien ; Acc d'admission injéction a l'admission et aac d'admission carb a l’Échappement ? Rassure moi...chevelu a écrit :ça va l'être, je lui ai aussi filé des AAC d'injectées pour la manip, et comme il pourra mesurer avant après...
Ce qui serais vraiment intéressant c'est d'avoir un retour numérique sur certaines légendes urbaines de la moto :
- perçeage des boisseaus de carbu (je peux t'en envoyer)
- changement cartouche d'échappement (passage bas, passage haut, cartouche d'origine, ligne...)
- G-pack (les fameux fils a débrancher sur le capteur de point mort)
- les bougies iridium
et d'autres choses sympathiques....Pour avoir les courbes. Au moins c'est des éléments factuels...
Au passage, sur l'un de mes projets j'aurais besoin (d'ici quelques mois je pense) d'un accès a un banc pour faire ds réglages et du contrôle sur ma bécane, sa peux s'envisager ?
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Re: FCR sur SV carbu
bon, je vous l'envoie en direct....
Re: FCR sur SV carbu
Hello
la préparation sur les vieux carbu n'est pas obsolète a l’époque ou on mets de l’électronique partout pour que l'on puisse plus rien faire a part d'avoir la valise a 5000 roro
Quands tous les mois si tu veux continuer a rouler tu dois donner 500 euros au concessionnaire pour qu'il te passe un coup de valise pour te dire que c'est telle capteur est qu'il coute 10 roro+ montage 100 roro + passage a la valise 50 roro.
La moto est devenue une pompe a fric a l'entretien sa a suivie les voiture en clair, dans les concessions les vieux mecano avec les mains plein de cambouis on laisser place a des commerciaux qui comprennent un velo est qui vois que par des machines neuves.
Heureusement il nous reste internet avec mon forum préférez suzette merci a ces créateur, car la au moins ici on trouve des passionnés, des projets fou,des machines hors norme, l'esprit motard comme je le conçois.
Ton projet est fort intéressant je vais le suivre mais un question me viens déjà a l'idée sur tes carbu il n'y a pas de boite a air ?
Bonne prepa est gazzzz
la préparation sur les vieux carbu n'est pas obsolète a l’époque ou on mets de l’électronique partout pour que l'on puisse plus rien faire a part d'avoir la valise a 5000 roro
Quands tous les mois si tu veux continuer a rouler tu dois donner 500 euros au concessionnaire pour qu'il te passe un coup de valise pour te dire que c'est telle capteur est qu'il coute 10 roro+ montage 100 roro + passage a la valise 50 roro.
La moto est devenue une pompe a fric a l'entretien sa a suivie les voiture en clair, dans les concessions les vieux mecano avec les mains plein de cambouis on laisser place a des commerciaux qui comprennent un velo est qui vois que par des machines neuves.
Heureusement il nous reste internet avec mon forum préférez suzette merci a ces créateur, car la au moins ici on trouve des passionnés, des projets fou,des machines hors norme, l'esprit motard comme je le conçois.
Ton projet est fort intéressant je vais le suivre mais un question me viens déjà a l'idée sur tes carbu il n'y a pas de boite a air ?
Bonne prepa est gazzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
c'est une SV au démarrage ! ! !
Re: FCR sur SV carbu
là tu prèche un convaincu, je suis pro spécialiste triumph a carbu, pour les raisons que tu cites.
ya une boite à air dessus, celle d'origine avec un k&n dedans.
ya une boite à air dessus, celle d'origine avec un k&n dedans.
Re: FCR sur SV carbu
Bonjour
J'ai monter un fcr 39 sur drz 400 a la place d'un bsr 36 la différence est la, a chaque rotation ou tes en travers ou en roue arrière, bien sur avec il faut les arbre a came est un ligne qui vas bien petit réglage des gicleurs est gazzz
Donc j'imagine deux fcr de 41 avec les futures arbre a came est ligne sa doit se pousser de devant, est le bruit magic de l'air aspirer par c'est carbu a l’accélération c'est quelques choses.
La modif peut se faire avec deux fcr simple ou il faut a tous pris que se sois sur une rampe ?
Bonne journée
J'ai monter un fcr 39 sur drz 400 a la place d'un bsr 36 la différence est la, a chaque rotation ou tes en travers ou en roue arrière, bien sur avec il faut les arbre a came est un ligne qui vas bien petit réglage des gicleurs est gazzz
Donc j'imagine deux fcr de 41 avec les futures arbre a came est ligne sa doit se pousser de devant, est le bruit magic de l'air aspirer par c'est carbu a l’accélération c'est quelques choses.
La modif peut se faire avec deux fcr simple ou il faut a tous pris que se sois sur une rampe ?
Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
c'est une SV au démarrage ! ! !