Problème voyant d'essence sv 650 k3
Re: Problème voyant d'essence sv 650 k3
Les pompes à 2 capteurs ne sont pas compatibles avec le faisceau k3-k4...

- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Tu as essayé ?Axeleil a écrit :Les pompes à 2 capteurs ne sont pas compatibles avec le faisceau k3-k4...
Toutes les pompes doubles sondes ou seulement les post-K6 ?
Dommage si ce n'est pas compatible,
je pensais faire une modif avec un ensemble pompe-sondes post-K4 pour contourner ce soucis d'indication unique pas du tout précis sur la mienne.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Oui j'ai déjà essayé.turt a écrit :Tu as essayé ?Axeleil a écrit :Les pompes à 2 capteurs ne sont pas compatibles avec le faisceau k3-k4...
Toutes les pompes doubles sondes ou seulement les post-K6 ?
Dommage si ce n'est pas compatible,
je pensais faire une modif avec un ensemble pompe-sondes post-K4 pour contourner ce soucis d'indication unique pas du tout précis sur la mienne.
La cosse des pompes à 2 sondes a 4 broches, est carrée et de couleur marron.
De plus, il me semble que les compteurs K3-K4 ne sont pas équipés pour avoir le voyant clignotant, mais ça je peux pas te le certifier à 100%
Je suis mauvais en élec' mais ça doit être bidouillable.
Par contre, il y a un montage qui marche sur et certain c'est la config' suivante :
Compteur K5-K6 (avec changement du rotor de vitesse), pompe double sonde, faisceau K5-K6. Et si ma mémoire est bonne, tu n'as pas besoin de changer le CDI, car sur mon K3 j'avais mis un CDI de K5 et la moto fonctionnait normalement...

Bonjour
Ma pompe est une pompe à une sonde, j'ai que 3 fils
Je crois que je vais l'emmener au concess Suzuki
Ma pompe est une pompe à une sonde, j'ai que 3 fils
Je crois que je vais l'emmener au concess Suzuki
Bonjour
J'ai redémonter pour contrôler et c'est bien une trois fils, j'ai essayer de débrancher la connexion qui est juste après la sonde j'ai ensuite mis le contact et mon voyant clignote encore.
De quoi cela peut il venir
Merci
J'ai redémonter pour contrôler et c'est bien une trois fils, j'ai essayer de débrancher la connexion qui est juste après la sonde j'ai ensuite mis le contact et mon voyant clignote encore.
De quoi cela peut il venir
Merci
Si la jauge clignote, ça ne peut venir QUE du compteur, qui n'est pas de la bonne année surement...
T'es de quelle région ?
T'es de quelle région ?

Je suis de la Sarthe
Comment contrôler si mon compteur est bien un de k3 ?
Mon voyant de code, plein phare sur mon compteur on peu de différence, il sont tous les deux bleu.
Je croyais que c'était seulement sur les k3 se petit défaut ?
Comment contrôler si mon compteur est bien un de k3 ?
Mon voyant de code, plein phare sur mon compteur on peu de différence, il sont tous les deux bleu.
Je croyais que c'était seulement sur les k3 se petit défaut ?
Personne n'a d'idée
Merci

Merci
J'ai 2-3 idées, mais faut que tu "bricoles" un peu...
1) Débrancher le compteur et compter le nombre de broches dessus. Logiquement il y a pas le même nombres entre les k3/k4 et les autres (mais c'est à confirmer ça je peux vérifier demain).
2) Quand tu mets le contact, ton voyant d'essence reste fixe? Question pout les utilisateurs de 2 sondes : quand vous approchez de la réserve, il clignotte puis devient fixe quand ya presque plus rien?
Si oui, soit tu mets ton réservoir à sec, soit tu démontes la pompe du réservoir tu la branches et tu vois ce qu'il se passe au compteur.
3) Quelqu'un te prête un "vrai" compteur k3-k4 et tu l'essaies...
4) Tu démontes ton compteur, tu regardes la référence sur le circuit imprimé et tu demandes à Suzuki...
Voilà
1) Débrancher le compteur et compter le nombre de broches dessus. Logiquement il y a pas le même nombres entre les k3/k4 et les autres (mais c'est à confirmer ça je peux vérifier demain).
2) Quand tu mets le contact, ton voyant d'essence reste fixe? Question pout les utilisateurs de 2 sondes : quand vous approchez de la réserve, il clignotte puis devient fixe quand ya presque plus rien?
Si oui, soit tu mets ton réservoir à sec, soit tu démontes la pompe du réservoir tu la branches et tu vois ce qu'il se passe au compteur.
3) Quelqu'un te prête un "vrai" compteur k3-k4 et tu l'essaies...
4) Tu démontes ton compteur, tu regardes la référence sur le circuit imprimé et tu demandes à Suzuki...
Voilà

Déjà merci beaucoup pour ta réponse
Pour le démonter sa va être chaud, autant de fil me font peur
et oui je ne suis pas beaucoup bricoleur
Quand je mets le contact le voyant reste fixe en même temps que le bruit de la pompe je présume
Peut tu me ré expliquer pour vider le réservoir ect...
Et je ne connais personne qui possède un sv k3
Pour le démonter sa va être chaud, autant de fil me font peur

Quand je mets le contact le voyant reste fixe en même temps que le bruit de la pompe je présume
Peut tu me ré expliquer pour vider le réservoir ect...
Et je ne connais personne qui possède un sv k3

C'est un SVN ou un SVS que tu as ?
Concernant le fait de vider le réservoir.
En fait les SV k5 et plus, ont 2 sonde. La première, quand elle est atteinte le voyant clignote et quand la seconde est atteinte, le voyant devient fixe.
L'idée est d'essayer d'atteindre la réserve pour voir s'il devient fixe à un moment ou pas... Du coup il faudrait que tu fasses en sorte de plus avoir beaucoup d'essence dans ton réservoir.
Concernant le fait de vider le réservoir.
En fait les SV k5 et plus, ont 2 sonde. La première, quand elle est atteinte le voyant clignote et quand la seconde est atteinte, le voyant devient fixe.
L'idée est d'essayer d'atteindre la réserve pour voir s'il devient fixe à un moment ou pas... Du coup il faudrait que tu fasses en sorte de plus avoir beaucoup d'essence dans ton réservoir.

Oui je vais essayer sa
Aucune idée elles est en n mais je ne sais pas si c'est d'origine
Aucune idée elles est en n mais je ne sais pas si c'est d'origine
Bonjour
Sur ma carte grise j'ai ren décrit pour voir si c'est un n ou un s
Mais je sais que mon compteur a 2 trips plus la temperature moteur et je crois que c'est que sur le s sa
Concernant le test du réservoir je vais attendre qu'il se vide un peu tout seul car j'ai seulement fait 110 bornes avec mon plein
Mais je sais que mon compteur a 2 trips plus la temperature moteur et je crois que c'est que sur le s sa
Concernant le test du réservoir je vais attendre qu'il se vide un peu tout seul car j'ai seulement fait 110 bornes avec mon plein
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 N K5
Je ne sais pas comment savoir si ta moto était à l'origine en N ou en S, mais d'après moi ce n'est pas avec le compteur que tu le sauras. Le compteur est le même sur les N et les S il me semble. En tout cas moi j'ai un N d'origine (enfin je croisPhilo72 a écrit :Bonjour

Bonjour
Alors mon réservoir est vide est toujours ce voyant qui clignote
Il y a pas moyen de tester la jauge en mesurent la résistance en ohms
Merci
Alors mon réservoir est vide est toujours ce voyant qui clignote

Il y a pas moyen de tester la jauge en mesurent la résistance en ohms
Merci