Comment obtenir plus de couple
Re: Comment obtenir plus de couple
Hello,
Sinon ca n'a rien a voir avec le couple, mais un sabot moteur pas degueu et pas trop chèr, ca se trouve pour le modèle N 99 ?
Thomas.
Sinon ca n'a rien a voir avec le couple, mais un sabot moteur pas degueu et pas trop chèr, ca se trouve pour le modèle N 99 ?
Thomas.
Re: Comment obtenir plus de couple
Hello,
J'ai recu le pignon de sortie de boite. J'en ai profité pour papoter avec mon cousin (à qui j'ai repris la sv pour ceux qui ont eu le flemme de tout lire), et apparemment "ils" lui avaient monté une couronne avec une dent de moins (probablement une couronne de SVS). Tu m'étonnes que je tire trop long ...
Donc déjà changement du pignon de sortie de boite dès que je rentre (je suis a Paris pour une partie de la semaine), et probablement au prochain démontage, passage sur une couronne de 47 dents (apparemment 44 aujourd'hui donc).
Sinon j'ai une demande particulière (j'ouvrirais un post spécifique plus tard), le faisceau electrique a été "refait" par le propriétaire d'avant mon cousin, et c'est .... on va dire crade pour rester poli. Le tableau de bord n'est pas celui d'origine, et n'est pas très fonctionnel (doux euphémisme). Etant dans le domaine, cet hiver je vais me dessiner un tableau de bord perso avec des LEDs qui se voient et des indicateurs qui indiquent. Du coup je vais changer le faisceau electrique (il a été sauvagement aggressé par le passé et y a perdu quelques plumes dont le connecteur de tableau de bord).
Mon problème, c'est qu'il me faudrait la reference du connecteur de tableau de bord d'origine, pour faire quelque chose de propre. Est-ce que quelqu'un aurait une idée (fabriquant, modèle, pas, toute info peut m'aider) ? Dans la revue moto technique ils donnent le brochage mais pas d'indication sur la reference du connecteur lui-même.
Sinon un tableau de bord d'origine déféctueux voir en bon état mais pas cher, ca serait top.
Thomas.
PS : damned, quelqu'un est passé avant moi : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
J'ai recu le pignon de sortie de boite. J'en ai profité pour papoter avec mon cousin (à qui j'ai repris la sv pour ceux qui ont eu le flemme de tout lire), et apparemment "ils" lui avaient monté une couronne avec une dent de moins (probablement une couronne de SVS). Tu m'étonnes que je tire trop long ...
Donc déjà changement du pignon de sortie de boite dès que je rentre (je suis a Paris pour une partie de la semaine), et probablement au prochain démontage, passage sur une couronne de 47 dents (apparemment 44 aujourd'hui donc).
Sinon j'ai une demande particulière (j'ouvrirais un post spécifique plus tard), le faisceau electrique a été "refait" par le propriétaire d'avant mon cousin, et c'est .... on va dire crade pour rester poli. Le tableau de bord n'est pas celui d'origine, et n'est pas très fonctionnel (doux euphémisme). Etant dans le domaine, cet hiver je vais me dessiner un tableau de bord perso avec des LEDs qui se voient et des indicateurs qui indiquent. Du coup je vais changer le faisceau electrique (il a été sauvagement aggressé par le passé et y a perdu quelques plumes dont le connecteur de tableau de bord).
Mon problème, c'est qu'il me faudrait la reference du connecteur de tableau de bord d'origine, pour faire quelque chose de propre. Est-ce que quelqu'un aurait une idée (fabriquant, modèle, pas, toute info peut m'aider) ? Dans la revue moto technique ils donnent le brochage mais pas d'indication sur la reference du connecteur lui-même.
Sinon un tableau de bord d'origine déféctueux voir en bon état mais pas cher, ca serait top.
Thomas.
PS : damned, quelqu'un est passé avant moi : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
- hahaha
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Re: Comment obtenir plus de couple
J'ai des pièces moteur de SV 2003 (donc injection) si ça t'interesse toujours
Re: Comment obtenir plus de couple
Le kit dynojet c'est une bonne idée.
C'est très efficace entre 4000 et 7000 tours/min surtout en échappement libre.
C'est très efficace entre 4000 et 7000 tours/min surtout en échappement libre.
- Chandrase
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Re: Comment obtenir plus de couple
Je tombe sur ce topic et cela m’intéresse !
Je tiens un bar libertin et j'aimerai obtenir plus de couples, comment faites vous ?
Cordialement
Dédé la saumure
Je tiens un bar libertin et j'aimerai obtenir plus de couples, comment faites vous ?
Cordialement
Dédé la saumure
Monde de merde. (George Abitbol)
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Re: Comment obtenir plus de couple
Dans ce cas il faut privilégier les "gros pistons" et s'orienter plutôt vers des "boites à air" volumineuses....



Re: Comment obtenir plus de couple
Hello,
Déterrage en règle ... je viens enfin de monter le PSB 14 dents ... et bien évidemment j'ai savamment choisi la journée la plus pourrie pour faire ca (pour rappel, j'ai pas d'atelier, donc dehors sur le parking ...).
Il a fallu que je sorte l'axe de roue arrière pour obtenir assez de mou pour sortie le pignon d'origine (qui était bien un 15 dents), et remis le petit nouveau (14 dents).
Petite frayeur aussi ... le sélecteur me paraissait avoir pas mal de jeu ... bah j'ai trouvé pourquoi, la vis de serrage a pris des vacances bien méritées ... ailleurs. J'ai remis une vis et tout de suite y'a beaucoup moins de jeu (et moins de risque d'avoir le sélecteur dans le vide sans prévenir aussi ...).
J'ai pu essayer que sur quelques centaines de mètres (le temps de ranger la bécane au parking ...), et c'est vrai que si ce n'est pas le jour et la nuit, le gain est sensible et appréciable (en 1er/2eme, si on est sur le bon régime, en essorant bien la poignée en sortie de virage, ca lève sans demander son reste ...). Je trouve ca plus agréable, et j'ai fait une micro accélération à 160, ce qui est très largement suffisant (je crois que je suis resté en 5eme ...), donc aucun regret de ce côté.
Maintenant je vais attendre des jours plus cléments pour en profiter un peu, en attendant de lui trouver une remplaçante ce printemps (la SV restera pour ma femme, elle doit passer le permis cet été). Je louche très très fortement sur la BMW S1000R, le concess m'appel quand je peux venir l'essayer, sinon peut-être une speed triple R, à essayer
Thomas.
[EDIT] Du coup j'hésite ... un pignon avec encore une dent de moins (13 donc), ca serait pas jouasse ?
Déterrage en règle ... je viens enfin de monter le PSB 14 dents ... et bien évidemment j'ai savamment choisi la journée la plus pourrie pour faire ca (pour rappel, j'ai pas d'atelier, donc dehors sur le parking ...).
Il a fallu que je sorte l'axe de roue arrière pour obtenir assez de mou pour sortie le pignon d'origine (qui était bien un 15 dents), et remis le petit nouveau (14 dents).
Petite frayeur aussi ... le sélecteur me paraissait avoir pas mal de jeu ... bah j'ai trouvé pourquoi, la vis de serrage a pris des vacances bien méritées ... ailleurs. J'ai remis une vis et tout de suite y'a beaucoup moins de jeu (et moins de risque d'avoir le sélecteur dans le vide sans prévenir aussi ...).
J'ai pu essayer que sur quelques centaines de mètres (le temps de ranger la bécane au parking ...), et c'est vrai que si ce n'est pas le jour et la nuit, le gain est sensible et appréciable (en 1er/2eme, si on est sur le bon régime, en essorant bien la poignée en sortie de virage, ca lève sans demander son reste ...). Je trouve ca plus agréable, et j'ai fait une micro accélération à 160, ce qui est très largement suffisant (je crois que je suis resté en 5eme ...), donc aucun regret de ce côté.
Maintenant je vais attendre des jours plus cléments pour en profiter un peu, en attendant de lui trouver une remplaçante ce printemps (la SV restera pour ma femme, elle doit passer le permis cet été). Je louche très très fortement sur la BMW S1000R, le concess m'appel quand je peux venir l'essayer, sinon peut-être une speed triple R, à essayer

Thomas.
[EDIT] Du coup j'hésite ... un pignon avec encore une dent de moins (13 donc), ca serait pas jouasse ?
- Hereziark
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Re: Comment obtenir plus de couple
Pour ton bras oscillant, non, ça ne serait pas jouasse...Otatiaro a écrit :[EDIT] Du coup j'hésite ... un pignon avec encore une dent de moins (13 donc), ca serait pas jouasse ?
Avec un pignon trop petit, ta chaîne va finir par venir frotter dessus et ils vont se bouffer mutuellement (enfin, surtout le bras...).
Agrandi ta couronne, plutôt.

- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
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Re: Comment obtenir plus de couple
Si tu veux du couple au démarrage supplémentaires, il faut travailler sur le moteur. Perces à 3 mm tes boisseaux, remonte les aiguilles des carbu d'un cran, débranche l'antipollution (fil vert et rouge venant du capteur de pmh de mémoire, c'est côté boîte de vitesse), met un filtre à air k&n ou modifié le filtre d'origine.....
Tout sa ne coûte pas grand chose mais sa permet de gagner du couple en bas régime sans perdre en allonge contrairement à un changement de pignon/couronne.....
Cordialement
Ch@p '
Tout sa ne coûte pas grand chose mais sa permet de gagner du couple en bas régime sans perdre en allonge contrairement à un changement de pignon/couronne.....
Cordialement
Ch@p '
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero