
pilotage a carole
- jujuSV
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Re: pilotage a carole
dans mes souvenirs il y a un raccord de piste plus ou moins la ou je redresse la moto en sortie de para. Je suis obligé d attendre jusque la pour passer la 4 a environ 130... ca m enerve 


carole 1'25"65
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la chatre... je sais pas

- Minidou
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Re: pilotage a carole
pour pas trop etre emerdé j'entrais dans la para en 3, et je passais la 4 au 2eme point de corde.
Mais je devais me redresser un peu sur la moto pour atteindre le sélecteur, du coup ça m'est arrivé plusieurs fois de frotter le cale pieds à cet endroit. c'est pas rassurant mais bon.
Mais je devais me redresser un peu sur la moto pour atteindre le sélecteur, du coup ça m'est arrivé plusieurs fois de frotter le cale pieds à cet endroit. c'est pas rassurant mais bon.
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Re: pilotage a carole
Alors je commence par dire que je roule vraiment tranquille sur Carole.
Perso, je rentre dans le para en 3e et je passe la 4e juste en sorti, quand je redresse la moto.
Juste avant Alpha, je suis en 4e. Avant Golf et Hôtel, j'arrive en 5e mais sans être trop proche du rouge ...
Perso, je rentre dans le para en 3e et je passe la 4e juste en sorti, quand je redresse la moto.
Juste avant Alpha, je suis en 4e. Avant Golf et Hôtel, j'arrive en 5e mais sans être trop proche du rouge ...
- jujuSV
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Re: pilotage a carole
merci pour vos retours c est cool de pouvoir échanger 
autre question tiens... dans golf... prends les freins au premier repère ( je sais je suis un poireau
) je tombe 2 vitesses au dernier repère et je rentre dans le virage sur les freins que je n arrive qu' a relâcher une fois le point de corde passé...
vous faites quoi vous? vous freinez plus sévère , passez le virage en neutre et ré accélérez en sortie?

autre question tiens... dans golf... prends les freins au premier repère ( je sais je suis un poireau

vous faites quoi vous? vous freinez plus sévère , passez le virage en neutre et ré accélérez en sortie?

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- Minidou
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Re: pilotage a carole
Ouais gros freinage, en général je prenais les freins juste après le deuxième repère. Je rentrais ni trop tard ni trop tôt, et dès que tu touche la corde tu remets du gaz, et plus tu élargi plus tu accélère.jujuSV a écrit :merci pour vos retours c est cool de pouvoir échanger
autre question tiens... dans golf... prends les freins au premier repère ( je sais je suis un poireau) je tombe 2 vitesses au dernier repère et je rentre dans le virage sur les freins que je n arrive qu' a relâcher une fois le point de corde passé...
vous faites quoi vous? vous freinez plus sévère , passez le virage en neutre et ré accélérez en sortie?
Mais moi je dis ça mais je suis un sacré poireau aussi

- jujuSV
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Re: pilotage a carole
et du coup tu laches totalement les freins dans le virage? rien entre ton gros freinage et la reaccel?

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Re: pilotage a carole
je lache complètement les freins et je garde un filet de gazjujuSV a écrit :et du coup tu laches totalement les freins dans le virage? rien entre ton gros freinage et la reaccel?
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Re: pilotage a carole
tu as une petite bosse juste après le deuxième repère de freinage, perso je prenais les freins à ce moment avec le sv, mais du coup ca oblige à garder les frein pendant ta mise sur l'angle.
Bon après je suis aussi un bon poiral
Bon après je suis aussi un bon poiral

- Minidou
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Re: pilotage a carole
les seuls moments ou je lachais tout doucement les freins en même temps que j'entrais dans le virage c'est hôtel et Alpha
Sinon à Golf, même en freinant bien après cette petite bosse je lachais les freins avant de prendre de l'angle
Sinon à Golf, même en freinant bien après cette petite bosse je lachais les freins avant de prendre de l'angle
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Re: pilotage a carole
Ba pas tout de suite après la bosse, un peu après on va direcocxi a écrit :tu frainais bien après la bosse![]()
![]()
Jamais réussi![]()
Mais je devais simplement arriver moins vite que toi
Je me souviens d'une session où je me disais "aaahhhh mes bras vont pas tenir ce freinage, je vais me casser les coudes !!!" mdr
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Re: pilotage a carole
Alors perso je garde de plus en plus les freins en courbe, et j'essaye de passer directement du lacher de frein au filet de gaz. C'est clairement le mieux mais c'est assez difficile de s'y faire.
Pour prendre l'habitude, la méthode bourrin c'est de retarder ses freinages jusqu'à arriver au point où tu dois rentrer en courbe alors que t'as encore trop de vitesse, ça te force à garder des freins dans le virage.
Et ça a un deuxième avantage c'est que ça t'oblige à prendre la corde plus tard vu que tu déclenches plus tard.
Pour ce qui est de monter les rapport à l'accel en sortie du para, c'est pas facile c'est clair, je maîtrise encore moyen mais un truc qui peut bien t'aider c'est d'inverser ton sélecteur (c'est fait en 5mn sur le SV). Comme ça tu monte tes rapports en poussant le sélecteur vers le bas. Perso je roule comme ça sur piste & route depuis des mois et j'en suis très satisfait, faut juste prendre l'habitude pour les rétrogradages rapides.
Enfin pour les rapports je conduis assez différemment de vous mais je suis en 15x47. Je passe la 4 dans la ligne droite des stands et je fais tout le sinueux en 3. Ça serait probablement mieux en 2 même avec la démult' raccourcie mais le moteur hurle vraiment
Et je tiens à préciser que je suis un poiral moi aussi donc ne prenez pas mes conseils pour argent comptant hein
Pour prendre l'habitude, la méthode bourrin c'est de retarder ses freinages jusqu'à arriver au point où tu dois rentrer en courbe alors que t'as encore trop de vitesse, ça te force à garder des freins dans le virage.
Et ça a un deuxième avantage c'est que ça t'oblige à prendre la corde plus tard vu que tu déclenches plus tard.
Pour ce qui est de monter les rapport à l'accel en sortie du para, c'est pas facile c'est clair, je maîtrise encore moyen mais un truc qui peut bien t'aider c'est d'inverser ton sélecteur (c'est fait en 5mn sur le SV). Comme ça tu monte tes rapports en poussant le sélecteur vers le bas. Perso je roule comme ça sur piste & route depuis des mois et j'en suis très satisfait, faut juste prendre l'habitude pour les rétrogradages rapides.
Enfin pour les rapports je conduis assez différemment de vous mais je suis en 15x47. Je passe la 4 dans la ligne droite des stands et je fais tout le sinueux en 3. Ça serait probablement mieux en 2 même avec la démult' raccourcie mais le moteur hurle vraiment

Et je tiens à préciser que je suis un poiral moi aussi donc ne prenez pas mes conseils pour argent comptant hein


- cocxi
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Re: pilotage a carole
Minidou a écrit :Je me souviens d'une session où je me disais "aaahhhh mes bras vont pas tenir ce freinage, je vais me casser les coudes !!!" mdr

Ça ne m’ai jamais arrivé avec le Sv par contre ma première sortie avec le 6rr en fin de séance j’ai failli faire un tout droit sur Alpha car mes bras étaient tétanisé et je n’arrivais plus à sortir le buste

Fait attention quand même, ça doit se faire dans de bonne conditions, ça m’a déjà couté une bonne perte de l’avant.Bertrand31 a écrit :Alors perso je garde de plus en plus les freins en courbe

Puis bon à Carole le chrono se fait entre alpha et la para, Golf et hôtel c’est pour faire jolie

Bon et vos chrono du coup ça donne quoi ? Car bon, faut pas se leurrer le seul moyen de savoir si on progresse c’est le chrono
- Bertrand31
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Re: pilotage a carole
Avant ma chute j'étais en 1"18 sur le sec, 1"29 sur le mouillé, je vais m'y remettre ce WE j'espère que j'aurai pas trop perdu la confiance 

