Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Re: Le topic du boulot

Message par sebh68 »

En même temps un CV d'étudiant c'est pas évident à étoffer :gene:
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

sebh68 a écrit :En même temps un CV d'étudiant c'est pas évident à étoffer :gene:
C'est clair :gene: Mais là c'est pas de l'étoffe, c'est du pipo :siffle:
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

+650 ...
CV étudiant :

Expérience.. Lycée.
:super:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Bah s'il y a rien à mettre... Tu mets rien, faut bien commencer un jour. :gene:

Enfin c'est mon point de vue... Vaut mieux ça que de vendre des saucisses.
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

le problème c'est qu'avec 10 semaines son stage est obligatoirement rémunéré, et que pour ce prix les entreprises peuvent avoir du bac+5 qui sera autrement plus utile, donc je comprends la difficulté...
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

meuhbat a écrit :le problème c'est qu'avec 10 semaines son stage est obligatoirement rémunéré, et que pour ce prix les entreprises peuvent avoir du bac+5 qui sera autrement plus utile, donc je comprends la difficulté...
Ça a peut être changé, mais à mon époque (Image) c'était à partir de bac+3 que la rémunération était obligatoire, et même là, tu pouvais être juste indemnisé à hauteur de 30% du smic, exonéré de charge pour l'entreprise... Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un cout rédhibitoire pour une entreprise ...
Je ne dis pas que c'est facile de trouver un stage, mais ça veut pas dire non plus que tout le monde est pistonné ... Pour mon stage de bac+3, j'ai envoyé, quoi, 40, 50 courriers ? Faut persévérer et pas s'y prendre 2 semaines avant quoi ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]

Message par Clubman_59 »

Teutates a écrit :
meuhbat a écrit :le problème c'est qu'avec 10 semaines son stage est obligatoirement rémunéré, et que pour ce prix les entreprises peuvent avoir du bac+5 qui sera autrement plus utile, donc je comprends la difficulté...
Ça a peut être changé, mais à mon époque (Image) c'était à partir de bac+3 que la rémunération était obligatoire, et même là, tu pouvais être juste indemnisé à hauteur de 30% du smic, exonéré de charge pour l'entreprise... Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un cout rédhibitoire pour une entreprise ...
Je ne dis pas que c'est facile de trouver un stage, mais ça veut pas dire non plus que tout le monde est pistonné ... Pour mon stage de bac+3, j'ai envoyé, quoi, 40, 50 courriers ? Faut persévérer et pas s'y prendre 2 semaines avant quoi ...

+650

Pour décrocher mon contrat d'apprentissage j'ai du envoyer une 60 de courriers plusieurs mois avant et seulement 3 réponses positives 2 négatives et le reste ..... On sait pas :hehe:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

Teutates a écrit :
Ça a changé en 2009 ou 2011 je sais plus... tout stage de plus de 2 mois (10 semaines, pas 9) doit être indemnisé peu importe le niveau d'étude, et le minimum est de 436e qui correspond à un % indexé sur le smic ou un truc du genre (j'ai une convention de stage à 3m mais flemme de regarder). avant le minimum était de 4 mois.

et avec le contexte actuel, il n'y a que les grosses boites qui payent plus que le mini (j'ai eu le mini l'année dernière mais pas l'année d'avant ni cette année), y compris des bac+ en stage de fin d'étude... +5 à 436e ça fout les boules, heureusement j'ai presque le triple cette année :happy1:
Image
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS

Message par Hereziark »

En général le problème n'est pas tellement de rémunérer le stagiaire (vu le montant...) mais plutôt de lui trouver un tuteur disponible et un projet qui lui corresponde à la période qui lui correspond...
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]

Message par Clubman_59 »

Rien à voir avec le sujet en cours, quelqu'un connaît le bassin d'emploi de Touraine ? :humhum:
Enfin notamment l'industriel, y'a des usines mécaniques, d'assemblages, automobile, ferroviaire, aviation,.. ? Enfin comme boîte sympathique pour un éventuel apprentis technico-commercial on peut y trouver quoi ? :humhum:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Message par JEJ »

Sans compter les entreprises qui ne prennent que des stages non-rémunérés, malgré la loi et les conventions.
Ne pas avoir de stage en respectant la loi, ou avoir un stage en se faisant exploiter et ne pas respecter les conventions, bienvenue dans le monde des stages. :gene:

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

meuhbat a écrit :et avec le contexte actuel, il n'y a que les grosses boites qui payent plus que le mini
J'ai fait mes 2 stages dans une grosse boîte, j'ai eu que le strict mini (soit rien pour le premier, et environ 300€/mois pour le deuxième de 16semaines...)...

Celui qui cherches son stage en fonction du pognon est mal barré ... :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

ben oui et non, j'ai réussi à trouver un stage qui paye en rhône-alpes, que demande le peuple :mrgreen:
Image
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS

Message par Hereziark »

Teutates a écrit :Celui qui cherches son stage en fonction du pognon est mal barré ... :-/
C'est clair !
Mon stage de 2ème année m'avait même coûté plus cher que ce qu'il m'a rapporté ! :gene:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Moi ça m'a toujours coûté plus cher, et pas qu'un peu même :gene:
meuhbat a écrit :ben oui et non, j'ai réussi à trouver un stage qui paye en rhône-alpes, que demande le peuple :mrgreen:
Je ne dis pas que c'est impossible, mais qu'il vaut mieux privilégier un stage qui paye pas mais qui apporte un plus sur le cv qu'un stage bien payé qui sert à rien ...
S4R ->Image<- S4R
Répondre