est ce que qqun a un avis ou a connu le même problème ?
sv 1000 qui cogne à bas régime
- zx9andy
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sv 1000 qui cogne à bas régime
bonjour à tous, je viens de m'acheter un sv1000 d'occase avec 40000km, c'est un k6, et je trouvais qu'il cognait énormément en bas , càd obligé de rouler au dessus de 3500t/min, j'ai donc fait une vidange avec changement des filtres et j'ai également changé les bougies mais ça n'a rien changé au comportement, lorsque je relache les gaz y a un effet "pétard pirate"
qui se fait entendre également.
est ce que qqun a un avis ou a connu le même problème ?
est ce que qqun a un avis ou a connu le même problème ?
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Re: sv 1000 qui cogne à bas régime
Salut !
Juste comme ça la dernière synchro/réglage injection date de combien ?
3500 c'est pas un gros régime non plus mais je connais pas bien le comportement de la 1000
Juste comme ça la dernière synchro/réglage injection date de combien ?
3500 c'est pas un gros régime non plus mais je connais pas bien le comportement de la 1000
Re: sv 1000 qui cogne à bas régime
Salut,
En ville j'arrive à repartir sur un filet de gaz à 2000 tr/min sans problème. Il est vrai que si je dois ouvrir un peu plus grand, je fais en sorte d'être à 3000 tr/min et pas de soucis. Par contre si tu ouvres en grand à ces régimes alors là oui ça broute!
Pour les pétarades, ce phénomène est audible si tu n'as plus les silencieux d'origine et ça s'amplifie si tu roules déchicané
. Dans ce cas, un réglage de l'injection peut améliorer les choses sinon, il faut enlever le système PAIR (chose que je vais faire avant le printemps). http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... r#p1463099
Dans le cas ou tu as les silencieux d'origine alors il ne reste qu'un réglage comme te l'as préconisé Clubman_59.
En ville j'arrive à repartir sur un filet de gaz à 2000 tr/min sans problème. Il est vrai que si je dois ouvrir un peu plus grand, je fais en sorte d'être à 3000 tr/min et pas de soucis. Par contre si tu ouvres en grand à ces régimes alors là oui ça broute!
Pour les pétarades, ce phénomène est audible si tu n'as plus les silencieux d'origine et ça s'amplifie si tu roules déchicané
Dans le cas ou tu as les silencieux d'origine alors il ne reste qu'un réglage comme te l'as préconisé Clubman_59.
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Re: sv 1000 qui cogne à bas régime
en fait, ça fait un mois que je l'ai et je n'ai pas l'historique de la moto, donc la synchro- injection ??? ben je sais po!
pour le fait de reprendre en ville, c'est le contraire, si j'ouvre en grand pas de problème mais si je dois rouler sur un filet de gaz ça cogne , en fait tjs obligé d'allumer
nan, je déconne, c'est pas à ce point là non plus.
mais par exemple, en zone 30, impossible de rester en 2è, même sur autoroute hier, ça ralentissait jusque 80-90, ben obligé de rétrograder !! Après je sais que c'est pas un quatre pattes mais quand même, je pense qu'il doit y avoir un ti réglage à faire mais quoi ?????
pour le fait de reprendre en ville, c'est le contraire, si j'ouvre en grand pas de problème mais si je dois rouler sur un filet de gaz ça cogne , en fait tjs obligé d'allumer
mais par exemple, en zone 30, impossible de rester en 2è, même sur autoroute hier, ça ralentissait jusque 80-90, ben obligé de rétrograder !! Après je sais que c'est pas un quatre pattes mais quand même, je pense qu'il doit y avoir un ti réglage à faire mais quoi ?????
Re: sv 1000 qui cogne à bas régime
Alors un petit réglage du TPS peut être la solution.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14782
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Re: sv 1000 qui cogne à bas régime
Ça me choque pas. Le 1000 cogne bien en bas.
Pour ma part, j'ai mis un PSB de 16 pour avoir à jouer un peu moins de l’embrayage en ville.
Pour ma part, j'ai mis un PSB de 16 pour avoir à jouer un peu moins de l’embrayage en ville.
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Re: sv 1000 qui cogne à bas régime
merci pour vos avis, vais regarder pour régler le tps, en fait c'est juste régler l'injection si je comprends bien, parce que j'ai une double sortie BOS libre et je ne sais pas si un réglage a été fait après le montage ???
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Re: sv 1000 qui cogne à bas régime
Je pense qu'une synchro papillons s'imposezx9andy a écrit :
pour le fait de reprendre en ville, c'est le contraire, si j'ouvre en grand pas de problème mais si je dois rouler sur un filet de gaz ça cogne , en fait tjs obligé d'allumernan, je déconne, c'est pas à ce point là non plus.
mais par exemple, en zone 30, impossible de rester en 2è, même sur autoroute hier, ça ralentissait jusque 80-90, ben obligé de rétrograder !! Après je sais que c'est pas un quatre pattes mais quand même, je pense qu'il doit y avoir un ti réglage à faire mais quoi ?????
J'avais le même genre de problème sur la 650 ( fonctionnement irrégulier à bas régime à ouverture de gaz constante) après une synchro et un réglage TPS aux "petits oignons" tout est rentré dans l'ordre avec une belle souplesse et un fonctionnement sans "a-coups".




