Peut on adapter un carter d'embrayage de 650sv injection sur une sv carbu?
à priori, coté vis de fixation ca a l'air d'aller.
Par contre sur le devant du carter il y a une difference, il y a une "lumière" "ouverture" qui va plus bas sur le modele carbu.
quelqu'un a déjà fait ca?
merci d'avance
Les carters sont différents entre carbu et injection. Sur les carbu la pompe à eau n'est pas solidaire du carter, tandis que sur l'injection oui. Après visuellement ça se ressemble.
mais si tu veux comparer, voila à quoi ressemble le plan de joint du carter moteur d'un SV injection (K5) :
(les flèches rouges marquent l'emplacement des pions de centrage)
Tom34 a écrit :Les carters sont différents entre carbu et injection. Sur les carbu la pompe à eau n'est pas solidaire du carter, tandis que sur l'injection oui. Après visuellement ça se ressemble.
La pompe à eau se démonte sur les 2. Par contre sur les carbus on a un couvercle intermédiaire pour accéder à l'embrayage que n'ont pas les injection.
Comparaison des pompes à eau, les points de fixation sont les mêmes, j'aurais bien démonté plus loin le carter d'injection mais je ne compte pas attaquer ce moteur tout de suite donc c'est tout pour le moment
Sinon les bas-moteur sont les mêmes (barbu pour comparer avec l'injection du post précédent):
Il y a quand même pas mal de chance que ça se monte mais je décline toute responsabilité si ça ne monte pas
EDIT: J'ai trouvé quelqu'un qui a monté un carter/pompe à eau de carbu sur son injection donc si ça marche dans un sens, ça doit marcher dans l'autre
Salut,
Mécaniquement ca doit se monter, par contre on voit sur le coté droit des carters il y a une différence.
sur les carbus (photo), la lumière descent plus bas que sur un modèle injection(photo du bas). c'est ca qui me pose problème....
Effectivement, j'avais de la merde dans les yeux quand j'ai regardé ça
Cette cavité est reliée au reste du moteur par une seule petite ouverture. Voilà la vue de l'intérieur d'un bas-moteur de carbu:
La question reste, si on ouvre cette cavité (en théorie elle est étanche du côté carter) quelle sera l'incidence sur le chemin de l'huile et la lubrification du moteur et là, j'en ai aucune idée
On cherche un expert en cavités et lubrification ici!
ça ne devrait pas être difficile à trouver sur Binano
La "lumière" qui est en bas à droite du carter moteur (cet espece de cavité qui longe l'avant du moteur,au dessus de 3 vis de fixation de carter) sur la photo:
est là pour le circuit de refroidissement, pas pour la lubrification.
Il faut que le plan de joint la recouvre correctement et que le carter la plaque bien.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée