SVS ne démarre plus après chute (ou accident)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Re: SVS ne démarre plus après chute (ou accident)

Message par Madchicken »

Il est encore pas ouvert ce comodo? :mrgreen:
KTM 1290 Super Duke R 2016
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Si ta béquille est bien mise et la moto sur un endroit plat à part tempête y a zéro raisons qu'elle tombe .
Donc y a surement un encul* qui t'aimes pas .

Ou alors un vengeur masqué qui te la mets par terre parce que tu te gares à un endroit non autorisé et que ça fait chier ......

Si tu veux être fixé tu te prends une journée de congé ; tu t'achête une batte de baseball et tu restes chez toi planqué à guetter 24/24 y a que ça ....
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 2000

Message par Zigzag-911 »

Madchicken a écrit :Il est encore pas ouvert ce comodo? :mrgreen:

Si mais le problème c'est que pour le faire sauter entièrement je dois virer les câbles de l'accélérateur car le bouton est tout en dessous, et ça, j'y touche pas ! pas envie de tout dérégler, c'est pour ca que j'ai demander la couleurs des fils du bouton a fin de les shunter plus loin..

Je me gare sur une place de parking normal. en bas d'un bâtiment d'habitation, désormais elle ira toujours devant la porte même si le gardien ne veut pas.

Par contre je roule plus droit, je dois mettre le guidon vers la gauche.. Vous savez ce qui aurait pu bouger ou se plier ?

De toutes façon je chercherai a savoir qui c'est, mais pour le moment les réparations d'abord..
:ghee: :ghee: :ghee: MIVV POWAAAAH :ghee: :ghee: :ghee:
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

si ton guidon n'est pas tordu, c'est probablement les tubes de fourche qui ont bougé dans les T. Il suffit de dévisser un T, coincer la roue entre les jambes, forcer dans l'autre sens, puis resserrer. recommencer jusqu'à trouver la position droite :)
ne desserre pas les 2 T en même temps, sinon tu seras bien emmerdé quand le T inférieur sera collé aux joints spi :hehe:
Image
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Si tu as une béquille sous tés ou un cric parallèle pour le ver la roue avant c'est préférable à la méthode manouche .
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

Si tu accèdes au fils du bouton dans le comodo, un bout de fil électrique pour faire contact et l'affaire est faite.
Modifié en dernier par Madchicken le mer. 05 févr., 2014 18:06, modifié 1 fois.
KTM 1290 Super Duke R 2016
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Zigzag-911 a écrit :
Madchicken a écrit : Je me gare sur une place de parking normal. en bas d'un bâtiment d'habitation, désormais elle ira toujours devant la porte même si le gardien ne veut pas.
Y a des gens qui trouvent pas normale qu'une moto prenne une place de parking à elle toute seule .....
Et joue les vengeurs tarlouse :gene:
Image
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zigzag-911 »

meuhbat a écrit :si ton guidon n'est pas tordu, c'est probablement les tubes de fourche qui ont bougé dans les T. Il suffit de dévisser un T, coincer la roue entre les jambes, forcer dans l'autre sens, puis resserrer. recommencer jusqu'à trouver la position droite :)
ne desserre pas les 2 T en même temps, sinon tu seras bien emmerdé quand le T inférieur sera collé aux joints spi :hehe:
Oui un ami ma conseillé de faire ça aussi ! Je testerai ce weekend
Au pire j'irai au garage, je vais y allez pour acheter une commande, je ne pense pas qu'il me fera payer pour remettre droit, j'y vais souvent
Joe CARBU a écrit :Si tu as une béquille sous tés ou un cric parallèle pour le ver la roue avant c'est préférable à la méthode manouche .
Béquille de stand arrière, à l'avant c'est prévu, mais pas encore acquis !
Madchicken a écrit :Si tu accèdes au fils du bouton dans le comodo, un bout de fil électrique pour faire contact et l'affaire est faite.
Quand j'ai regardé, il y avais que le dessus de démonté, mais je voyais rien en dessous, avec un flash peut étre.. Je testerai ;)
cocxi a écrit :
Zigzag-911 a écrit :
Madchicken a écrit : Je me gare sur une place de parking normal. en bas d'un bâtiment d'habitation, désormais elle ira toujours devant la porte même si le gardien ne veut pas.
Y a des gens qui trouvent pas normale qu'une moto prenne une place de parking à elle toute seule .....
Et joue les vengeurs tarlouse :gene:
Qu'il essaie de refaire ça, il pourra allez se payer 4 nouveaux pneus et une paire de rétro !
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zigzag-911 »

par contre j'ai une crainte.. neiman à gauche, chute à droite et j'ai pas un guidon mais des bracelets, donc le T de fourche je pense pas, je pense, soit le bracelet qui a bougé car il a tapé droit, soit, et la j'ai peur, que le bracelet est plié ma fourche.. vous en pensez quoi ?

Merci
Modifié en dernier par Zigzag-911 le jeu. 06 févr., 2014 13:41, modifié 1 fois.
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Svs 650

Message par julienmop »

J'ai chuté en novembre sur un rond point.
Pareil Svs de 2002.
T'as pas pu plié ta fourche ne t'inquiète pas.

J'avais exactement le même problème.
J'ai tout simplement désserer les T de fourche. Alors tenir la roue entre mes jambe moi ça n'a pas marché x)
Mais j'ai fait un mix de tout, j'ai tapé en butté à droite, à gauche j'ai tenu la roue et j'ai tout remis en place comme ça ;)
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zigzag-911 »

julienmop a écrit :J'ai chuté en novembre sur un rond point.
Pareil Svs de 2002.
T'as pas pu plié ta fourche ne t'inquiète pas.

J'avais exactement le même problème.
J'ai tout simplement désserer les T de fourche. Alors tenir la roue entre mes jambe moi ça n'a pas marché x)
Mais j'ai fait un mix de tout, j'ai tapé en butté à droite, à gauche j'ai tenu la roue et j'ai tout remis en place comme ça ;)

Ce que je ne comprend pas c'est comment le T peu bouger, alors que les bracelets sont fixer sur les tubes de fourches.. Autrement dis, absolument rien n'est venu toucher le T !

Mais je vais allez à mon garage tout à l'heure et mettre la T droite et voir si la roue est droite, je ferai pareil avec les fourches, et je trouverai un système pour savoir si les 2 bracelets sont fixés au même endroit, je devrais pouvoir voir ce qui à bougé
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

C'est vrai que je vois jamais de moto garée sur place de parking normale (voiture donc) partout où je vais .
C surement ça l'explication qqn a voulu te faire comprendre qu'il kiffait pas que tu prenne une place aussi grande pour une moto .

Quand y a pas de place spéciale 2 roues logiquement une moto se gare sur trottoir , place ou assimilé sur du plat.
C'est ce que je fais toujours en ville et jamais eu ni contravention, ni moto par terre .

Ya qu'à Paris qu'ils peuvent faire chier les flics si t garé sur un trottoir . (enfin Paris c à part comme ville , rien qu'un piéton qui passe au rouge il se fait klaxonner alors qu'il emmerde personne ^^ ) .
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zigzag-911 »

Joe CARBU a écrit :Quand y a pas de place spéciale 2 roues logiquement une moto se gare sur trottoir , place ou assimilé sur du plat.
Si je me gare sur le trottoir, ça va vraiment gêné car le trottoir entre les places de parking et les buissons est pas grand, alors si je la met la, les femmes en poussette c'est mort elle passe plus, et les personnes encombrés (courses) idem ! et j'étais garé sur le coté opposé donc même pas sur les places de devant.. je pense à des gamins qui allait en cours, dans le quartier ça se prend pour des rebelles.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

ok donc t'as pas trop le choix .

Ouai les gamins ça aime bien toucher à tout ils ont ptet essayé de monter dessus et forcément ils ont pas du réussir à passer la jambe au dessus de la selle du coup tout le poids sur un repose pieds et BAM .

Enfin 2 fois de suite c'est bizarre pour cette thèse .
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zigzag-911 »

Joe CARBU a écrit :ok donc t'as pas trop le choix .

Ouai les gamins ça aime bien toucher à tout ils ont ptet essayé de monter dessus et forcément ils ont pas du réussir à passer la jambe au dessus de la selle du coup tout le poids sur un repose pieds et BAM .

Enfin 2 fois de suite c'est bizarre pour cette thèse .
La prochaine fois se sera dans l'allée devant le bâtiment et pas ailleurs !

Pour en revenir à mon problème.. j'ai tout démonté, jusqu'à l'araignée, et j'ai fais des photos pour vous montrez.

Pour la première photo, on voit que la roue est droite, mais que le T "penche" vers la gauche, ce n'est donc pas mon bracelet qui a bougé..

https://imageshack.com/i/nsa5jmj

Pour la deuxième image, ce que je ne comprend pas, si mon T a bougé ma fourche aussi puisque mon T est plus bas de 0.5cm par rapport au haut de la fourche !

Je vous laisse voir par vous même en attendant vos diagnostic et conseils de remise en état :/

https://imageshack.com/i/npniadj

PS : Comment mettre les photos directement visible sur le sujet ?
Répondre