Ludovetto a écrit :GuilhemS a écrit :Tu me diras ça, je part pour 5 ans bientôt, et la moto vas pas démarrer non plus
![Dan.San :cote:](./images/smilies/7.gif)
On peut s'arranger si tu veux....oui oui on peut
Pense a bien faire le plein complet de ta meule avant de partir, sa évite la formation de rouille dans le réservoir, et n'hésite pas a la mettre sur béquilles de stand devant comme derrière, sa évite la déformation des pneu.
Sur ce point, n'existe t'il pas des méthodes pour éviter leur dessèchement ? Je sais que neuf ils sont recouverts de paraffine (démoulage du pneu je pense) mais serais t'il envisageable de leur mettre une couche avant de laisser la moto arrêtée histoire qu'ils ne dessèche pas ?
Dr JKyl a écrit :Si ça démarre pas faut pas démonter les carbus et tout nettoyer ? Toutes les merdes qui ont dû se déposer et se coller au fond.. Je dis ça mais j'y connais rien
Bon courage le démontage des carburateurs sur un SV de 2007
![Dan.San ::d](./images/smilies/3.gif)
Sinon sur le principe tu a tout a fais raison...
Avant le démarrage :
- Je préconiserais une purge du réservoir (facile a faire) et remettre du carburant neuf et de qualités (plus facile pour le démarrage).
- Une purge du circuit de carburant niveau moteur, histoire de virer l'essence qui a stationné dedans un coup de Start pilot pour faire sa facilement et sa devrais partir.
- Pour la batterie, une neuve est plus que recommandée, et pour le premier démarrage je n'hésite pas a brancher sur la voiture moteur allumé histoire d'être tranquille coté puissance.
Réveille la doucement par une chauffe d'une vingtaine de minutes au ralenti des qu'elle est stable car le fait de ne mas avoir fais tourné le moteur peux marquer certaines pièces mécaniques (soupapes, culasses etc....). Pour faire sa bien, une petite phase de "rodage" est envisageable...
Après le démarrage :
- Une vidange moteur, Je ne la ferais pas avant le redémarrage mais juste après histoire de faire tourner l'huile qui a du épaissir depuis tous ce temps.
- Une vidange du circuit de refroidissement (si il est a eau sur le modèle injecté, je ne me rappelle plus...)
- Une purge du circuit de freinage (2 ans RMT)
- Une synchro d’injection
- voir une vidange de la fourche (tous les 2 ans sur la RMT il me semble)
- Une vérification des câbles, de la chaîne... + graissages généreux des éléments...
- Vérification des pneumatiques et une grande méfiance au premiers Km si tu ne les changent pas. Sur ce point, si tu a des vibrations a certaines vitesses c'est que tu est victime du syndrome des pneu carré...c'est le signe que c'est bon a changer. Une solution ici pour avant l'hivernage :
- Et pour repartir dans le droit chemin, un petit contrôle du jeu au soupapes et un changement des bougies si elle ont des bornes, serais a mon sens judicieux
En gros, c'est changement de tous les fluides + révision complète. C'est ce que j'ai fait quand j'ai redémarré ma moto après 1 an et demi d’arrêt, un poil lourd a faire mais sa permet de rouler sereinement. Si tu bosse toi même dessus tu n'en a pas pour bien cher et ta prochaine révision est faite....
Bon courage.
Cordialement.
Ch@p'