SVS ne démarre plus après chute (ou accident)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N K5

Re: SVS ne démarre plus après chute (ou accident)

Message par Matt76 »

Joe CARBU a écrit :Pour plier une fourche faut se prendre une caisse ou un trottoir.
Ben en fait moi aussi je croyais ça et finalement... Non :gene:

J'ai plié mes 2 tubes de fourche sur une glissade vers 130 :mrgreen:
Pourtant la moto n'a rien tapé, mais pendant la glissade les pneus ont recrochés et la moto s'est relevé puis est retombé du même côté, une sorte de rebond quoi... Et hop les 2 tubes tordus... pas des tonnes mais bon ma fourche état morte quoi :/
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

Joe CARBU a écrit : Sinon je te propose de la garer derrière un camion et d'attendre qu'il recule dessus tu fais marcher l'assurance et repartir sur une autre moto saine . :hehe:
J'ai testé contre ma volonté cet am, c'est vraiment, mais alors vraiment pas une bonne idée. :(
KTM 1290 Super Duke R 2016
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 2000

Message par Zigzag-911 »

Joe CARBU a écrit :Pour moi sur une S y a moins de longeur "guidon" à dépasser qu'en N ;donc je pense que ça prends moins .

J'avais une S aussi moi c'était moto achetée 3500 8 mois plus tôt (avec emprunt) toute équippée direction la casse revendue 450 €, casque ARAI neuf mort ,cuir neuf mort ,jean neuf mort .

Et aux tiers aussi donc tout pour ma pomme en plus les flics ont voulu me délcarer en excès de vitesse sans preuves .
Et dans tout ça: clavicule pétée , double facture +luxation du coude , poignet fêlé , dent pété ,perte de connaissance .
65 séances de kiné et 3 mois d'arrêt plus tard ct reparti , je cherchais une autre moto pas chère .

Bon là ct mon premier accident mais mon record je dois dire . :hehe:
Ha ouais... Tu rigoles pas toi :o
Madchicken a écrit :
Joe CARBU a écrit : Sinon je te propose de la garer derrière un camion et d'attendre qu'il recule dessus tu fais marcher l'assurance et repartir sur une autre moto saine . :hehe:
J'ai testé contre ma volonté cet am, c'est vraiment, mais alors vraiment pas une bonne idée. :(
On ta broyé ta moto hier !?? 8|
:ghee: :ghee: :ghee: MIVV POWAAAAH :ghee: :ghee: :ghee:
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Madchicken »

Oui une camionnette en reculant est montée dessus.
danny59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K7

Message par danny59 »

Salut

Je viens de lire tes messages et j'ai eu , il y a quelques années avec un GSXF, une gamelle, a 40km/h dans un virage ( P***N de gravillons qui traversent la route :snif: )
Bref, glissade qui a fini dans un fossé, clavicule cassé pour moi et bcp de dégat pour la moto
COmme toi, elle ne roulais plus droit.
DOnc , voila ce que j'ai fait :
J'ai démonté la fourche et avec une regle en alu ( type regle de maçon), je l'ai posé sur la longueur des tubes de fourches, a plusieurs endroits, tout autour du tube
Et je regardais si la regle restait bien collé au tube sur toute la longueur
Dans mon cas, OUI :super: donc pas de tube de fourche de plié
( j'en ai profité pour vidanger la fourche du coup )
Et dans mon cas, c'etait un des deux tés qui avait légèrement bougé, j'ai donc desserré le tés de fourche sup pour réaligner tout ça.
J'ai ensuite fait 20 000km sans aucun soucis .. .

Donc, si tu peux, essaye de contrôler tes tubes comme ça

Bon courage

A+
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Madchicken a écrit :Oui une camionnette en reculant est montée dessus.
Tu as fais un constat ?
Les camionnettes de livreurs sans vitres arrières qui reculent c'est ce qui tue le plus de piétons dans les grandes villes .
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Matt76 a écrit :
Joe CARBU a écrit :Pour plier une fourche faut se prendre une caisse ou un trottoir.
Ben en fait moi aussi je croyais ça et finalement... Non :gene:

J'ai plié mes 2 tubes de fourche sur une glissade vers 130 :mrgreen:
Pourtant la moto n'a rien tapé, mais pendant la glissade les pneus ont recrochés et la moto s'est relevé puis est retombé du même côté, une sorte de rebond quoi... Et hop les 2 tubes tordus... pas des tonnes mais bon ma fourche état morte quoi :/
Ha ouai .
Ca t'es arrivé sur piste ou sur route ?
danny59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K7

Message par danny59 »

ça m'est arrivé sur route, par une belle journée , a 5km de chez moi ! !
Donc, ce virage , je le connaissais bien
Mais pas prévu qu'ils avaient refait un peu plus loin du bitume et "perdu" des gravillons
Comme quoi, il faut toujours faire gaffe

j'ai eu du bol, malgré tout car j'etais full cuir ( combi) et pas une égratignure, brulures . . . seul la clavicule a cassé lorsque j'ai tapé le fossé
Car le bitume etait bien bien rugueux
En jean, j'aurais "souffert" ! ! c'est arrivé a un de mes potes, la meme chose, mais lui, en jean
c'etait pas jolie a voir ! ! !
Sur le coup, meme pas mal, un automobiliste c'est arrêté, m'a aidé a ressortir la moto ( avec mon bras droit valide, le gauche ne voulant pas répondre) et la mette sur ses deux roues
et je suis rentré tranquille a 20km/h
La main gauche posé sur l'embrayage, mais pas moyen de lever l'épaule.

et après deux mois de convalescence, hop , démontage de la moto pour la refaire . . . . ( pas assez de sous a cette époque pour voir Mr SUZUKI ! ! )

et maintenant, toute la méca, je la fait moi meme

Et depuis 2 semaines, je suis passé sur un SVS650 k7 . . . ( je roulais toujours avec mon GSXF750)

Promis des photos bientot de ma suzette . .
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zigzag-911 »

Bonjour à tous,

Rentré du travail je vous ai lu..

C'est vraiment moche pour ta moto.. malheureusement c'est ce qu'on risque tous de voir d'un jour à l'autre en allant faire une course ! Toujours bien faire gaffe ou on ce gare ( C'est bien à moi de dire ça.. :gene: )

Pour démonter mes fourches, impossible.. J'ai rien pour tenir la moto.

D'ailleurs quelle béquille avant me conseillé vous pour pouvoir les démonter à l'avenir, sur cet moto comme une autre ?

Quand j'ai eu mon accrochage j'ai glissé sur 10m et j'étais en ville donc pas méchant, mais assez pour arraché mon jean et avoir une belle éraflure ! J'imagine pas en campagne, je suis passé au cuir après ça...

J'essaierai donc de bouger le T sup voir ce que ça donnera car la différence n'est vraiment pas énorme à l'oeil, mais assez pour le sentir en roulant.

Merci !
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Zigzag-911 a écrit : C'est vraiment moche pour ta moto.. malheureusement c'est ce qu'on risque tous de voir d'un jour à l'autre en allant faire une course ! Toujours bien faire gaffe ou on ce gare ( C'est bien à moi de dire ça.. :gene: )
Bah il était sur la route en fait, sur la moto :gene: La camionnette a décider de faire marche arrière au milieu de la route X|
Zigzag-911 a écrit : D'ailleurs quelle béquille avant me conseillé vous pour pouvoir les démonter à l'avenir, sur cet moto comme une autre ?
!
Béquille sous Té de fourche, ricambi en fait une pour 45€ je crois :cote:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zigzag-911 »

black a écrit :Bah il était sur la route en fait, sur la moto :gene: La camionnette a décider de faire marche arrière au milieu de la route X|
Je suis levé depuis 3h du mat' pardon ::d J'ai lu mais le début de la phrase c'est perdu en chemin..

tu t'es pas mis dans son rétro ? C'est systématiquement ce que je fais quand y'a pas de vitre arrière.
black a écrit :Béquille sous Té de fourche, ricambi en fait une pour 45€ je crois :cote:
Ca ce fabriques ces trucs là ? Je savais pas.. Je me rapprocherai de lui dans pas longtemps.
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Zigzag-911 a écrit :
black a écrit :Béquille sous Té de fourche, ricambi en fait une pour 45€ je crois :cote:
Ca ce fabriques ces trucs là ? Je savais pas.. Je me rapprocherai de lui dans pas longtemps.
Euh oui ça se fabrique maison si tu veux :gene:
Ricambi c'est le nom d'une entreprise par contre :siffle:

http://ricambiweiss.com/fr/bequille-ava ... 0-851.html

Si tu commandes là, faut commander en mettant French Southern territories comme Pays, ça te fait les frais de port gratos (enfin c'était mon cas et celui de quelques autres)
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zigzag-911 »

Merci bien pour le lien !

Je pensais que c'étais un gars sur le fofo :]

Je reviens du garage ! Problème de direction : réglé ! Ca venait des Tés qui n'étais plus aligné, j'ai desserré les deux, et le guidon tourné tout seul après, les 2 vis allen j'ai pu les desserré sans trop d'effort, le problème venait peut être de la..

Par contre ! J'en reviens à mon problème de base ! elle ne démarre toujours pas avec le bouton, j'ai donc mis le comodo en pièce.. les 2 fils sont toujours soudé dessus.. J'ai appuyé le bouton avec du scotch, mis le contact et avec le multimètre j'ai testé.

La valeur étais de 0 en continu, j'ai inversé les pics au cas ou, même résultat !

Donc la, je ne sais vraiment pas de ou ça vient !

Quelqu'un saurait-il m'éclairer ? Ca m'embeterais de l'emmener au garage pour ça, surtout que c'est le dernier problème :(
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Madchicken »

pas étonnant, en position continu, tu met la pointe noire sur une masse (le cadre), et la pointe rouge alternativement sur chacun des fils du bouton.
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zigzag-911 »

Madchicken a écrit :pas étonnant, en position continu, tu met la pointe noire sur une masse (le cadre), et la pointe rouge alternativement sur chacun des fils du bouton.
Moi et l'électricité .. :]

Un ami me dis de tester le bouton à l'ohmmètre, son père va me faire un schéma car il pense à un fil coupé quelque part, et un collègue motard de ma môman va venir au garage demain matin jeter un oeil ! On va bien finir par le trouvé ce fichu problème :0
Répondre