Clubman_59 a écrit :Tu asperges de WD-40, tu chauffes un peu, et tu tapotes ta vis pour dire de "décoller les filets" en gros.
Tu peux faire ça tous les jours pendant une semaine.
+1
Tous les jours pendant une semaine ça peut paraitre long mais n'oublie pas que la patience est une vertu
Clubman_59 a écrit :Sur ces vis là c'est de la BTR et en gros la tête te reste dans la main une fois sur deux, même pas le temps de déformer quoique ce soit
+ 650
Moi j'ai mis du WD40, chauffé, tapé et les 2 vis de sortie de pot me sont restées dans les mains...
J'ai acheté un moteur de SV et Idem le gars avait pété une des 2 vis dans la culasse...
Surtout s'y prendre plusieurs jours avant ! Tu lubrifies, tu chauffes, tu tapotes.
1 fois par jour pendant une semaine et roule ma poule !
Sinon extracteur c'est pas compliqué mais oui je te dirais les diamètres utilisé etc
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse"
Clubman_59 a écrit :T'y es allé à l'extracteur alors ?
C'est venu facilement ?
Ouais j'y ai été à l'extracteur.... Et après avoir retapé, rechauffé, relubrifié... Ben j'ai pété l'extracteur
Résultat j'ai apporté la culasse au boulot et mes collègues de l'atelier s'en sont occupé. Ils ont réussi à avoir ça avec un "désintégrateur" (je sais pas si c'est le vrai nom ou celui que eux utilisent...) Et ils ont réussi à désintégrer la vis tout en préservant le filetage
Clubman_59 a écrit :T'y es allé à l'extracteur alors ?
C'est venu facilement ?
Ouais j'y ai été à l'extracteur.... Et après avoir retapé, rechauffé, relubrifié... Ben j'ai pété l'extracteur
Résultat j'ai apporté la culasse au boulot et mes collègues de l'atelier s'en sont occupé. Ils ont réussi à avoir ça avec un "désintégrateur" (je sais pas si c'est le vrai nom ou celui que eux utilisent...) Et ils ont réussi à désintégrer la vis tout en préservant le filetage
Ah ouais.. Là je suis pas rassuré ! D'autant que je veux pas déculasser mon nouveau moteur quoi
Oui je vois ce qu'ils ont utilisé par contre ça doit pas être le nom technique
Je vous dirais demain soir si j'ai pété l'extracteur ou pas alors
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse"
Vous allez me laisser le wd40 tranquille et utiliser un vrais dégripant!
Le wd (pour water dispersant) 40 est un anti humidité lubrifiant, il n'égalera jamais en efficacité un véritable dégripant.
Clubman_59 a écrit :T'y es allé à l'extracteur alors ?
C'est venu facilement ?
Ouais j'y ai été à l'extracteur.... Et après avoir retapé, rechauffé, relubrifié... Ben j'ai pété l'extracteur
Résultat j'ai apporté la culasse au boulot et mes collègues de l'atelier s'en sont occupé. Ils ont réussi à avoir ça avec un "désintégrateur" (je sais pas si c'est le vrai nom ou celui que eux utilisent...) Et ils ont réussi à désintégrer la vis tout en préservant le filetage
Ah ouais.. Là je suis pas rassuré ! D'autant que je veux pas déculasser mon nouveau moteur quoi
Oui je vois ce qu'ils ont utilisé par contre ça doit pas être le nom technique
Je vous dirais demain soir si j'ai pété l'extracteur ou pas alors
Bon faut dire aussi que j'ai pas réussi à percer au centre donc ensuite j'ai essayer de rectifier en percant vers le centre de la vis mais c'était trop tard, j'avais déjà attaqué un morceau du début du filetage...
Du coup l'extracteur était à la fois en prise sur la vis et sur le filetage... Je risquais pas d'y arriver
Madchicken a écrit :Vous allez me laisser le wd40 tranquille et utiliser un vrais dégripant!
Le wd (pour water dispersant) 40 est un anti humidité lubrifiant, il n'égalera jamais en efficacité un véritable dégripant.
On veut des noms!!!
Non mais c'est vrai que le WD40 c'est pratique parce que j'en ai toujours sous la main et que ça se trouve partout.
Mais c'est surtout que je connais pas de nom / marque de "vrai" dégrippant
Tu prends un embout BTR.
Tu le places dans la tête de la vis.
Tu mets plein de petits coups de marteau comme si tu voulais planter l'embout dans la vis. (au risque d'abîmer l'embout, et de devoir le changer plusieurs fois).
Ca détend les filets, et rend la vis + facile à dévisser ensuite.
Méthode à cumuler avec les autres.
Sur ma 650 SV carbu, les vis sont très corrodées :
Je vais devoir faire l'équivalent (mais comme il y a des goujons / écrous en sortie de culasse : je vais taper avec un pointeau sur chaque goujon).