En meme temps sur la notice il est dit qu'il est conçu à partir de l'indice octane 91 mais pas spécifier que c'est pour seulement le sp95. Donc je ne sais pas si nos sv est conçu pour le sp95. Après je suis étonné qu'on consomme moins avec le sp98 sur les injections.black a écrit :Une différence de conso notable entre 98 et 95 sur un 650 ? J'ai du mal à y croire, le moteur est conçu pour le 95Le principal intérêt du 98 est de retarder l'auto-allumage, ce qui est nécessaire sur les moteurs à très haut rendement. Ce qui n'est pas le cas des moteurs conçus pour le 95 normalement...
possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?
Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
Je l'ai gardée 6 mois, ça compte pascocxi a écrit :Non rienblack a écrit :J'ai eu des soucis avec une clio 2

- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Qui dit indice d'octane plus élevé dit plus d'énergie dégagé lors de la combustion.
Donc sa se tient.
Cordialement
Ch@p '
Donc sa se tient.
Cordialement
Ch@p '
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
- JRD
- Pilote 50 cm3
- Moto : Cagiva Raptor 650 2001
L'indice d'octane n'a rien à voir avec la quantité d'énergie dégagée lors de la combustion.
Il caractérise la capacité d'une essence à résister à l'auto-allumage.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane
L'énergie dégagée est caractérisée par le PCI
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_calorifique
A réglage moteur identique et carburant identique, une simple variation de l'indice d'octane 95 à 98 ne changera rien du tout sur les performances du moteur.
En revanche, sur un moteur possédant une gestion de l'avance à l'allumage via un capteur cliquetis, ce passage 95-98 peut améliorer les performances du fait de la possibilité d'augmenter l'avance.
Attention toutefois, chez les pétroliers, le 98 est souvent additivé pour diminuer l'encrassement, améliorer la combustion, etc... et est donc plus cher mais de meilleure qualité.
Alors que le 95 répond simplement aux normes.
D'où cette impression que le 98 marche mieux que le 95, même sur des moteurs carbu et/ou sans gestion électronique de l'allumage.
Les dénominations 95/98 sont devenues commerciales!
Il est ainsi possible de trouver en station du 95 qui est en fait du 98; et du 98 qui est du 98 additivé. (en raffinerie, fabriquer un seul type de carburant de bonne qualité coûte moins cher que d'en produire 2 types de qualité différente. Idem pour le stockage)
Tout comme le 95 contient forcément 5% de E10 alors que ce n'est pas indiqué à la pompe...
En fait, en station, on ne sais pas vraiment ce que l'on achète...
Il caractérise la capacité d'une essence à résister à l'auto-allumage.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane
L'énergie dégagée est caractérisée par le PCI
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_calorifique
A réglage moteur identique et carburant identique, une simple variation de l'indice d'octane 95 à 98 ne changera rien du tout sur les performances du moteur.
En revanche, sur un moteur possédant une gestion de l'avance à l'allumage via un capteur cliquetis, ce passage 95-98 peut améliorer les performances du fait de la possibilité d'augmenter l'avance.
Attention toutefois, chez les pétroliers, le 98 est souvent additivé pour diminuer l'encrassement, améliorer la combustion, etc... et est donc plus cher mais de meilleure qualité.
D'où cette impression que le 98 marche mieux que le 95, même sur des moteurs carbu et/ou sans gestion électronique de l'allumage.

Les dénominations 95/98 sont devenues commerciales!
Il est ainsi possible de trouver en station du 95 qui est en fait du 98; et du 98 qui est du 98 additivé. (en raffinerie, fabriquer un seul type de carburant de bonne qualité coûte moins cher que d'en produire 2 types de qualité différente. Idem pour le stockage)
Tout comme le 95 contient forcément 5% de E10 alors que ce n'est pas indiqué à la pompe...
En fait, en station, on ne sais pas vraiment ce que l'on achète...

Merci pour toutes ces explications les gars !
Je n'avais pas eu le temps de faire mes travaux avant mais maintenant'ai réussi à démonter mon réservoir (j'ai galéré lol)
mais pour siphonner afin de vider mon reservoir, je dois utiliser un tube de combiend e mettre ?
Merci bon week end à tous !
Je n'avais pas eu le temps de faire mes travaux avant mais maintenant'ai réussi à démonter mon réservoir (j'ai galéré lol)
mais pour siphonner afin de vider mon reservoir, je dois utiliser un tube de combiend e mettre ?
Merci bon week end à tous !
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
Donc j'ai bien un gain et une meilleur carburation lorsque je met du carburant étiqueté "98" dans mon réservoir...je suis pas fouJRD a écrit : Attention toutefois, chez les pétroliers, le 98 est souvent additivé pour diminuer l'encrassement, améliorer la combustion, etc... et est donc plus cher mais de meilleure qualité.
D'où cette impression que le 98 marche mieux que le 95, même sur des moteurs carbu et/ou sans gestion électronique de l'allumage.![]()

Cordialement.
Ch@p'
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Salut Ch@p1Ch@p0.Ch@p1Ch@p0 a écrit :Donc j'ai bien un gain et une meilleur carburation lorsque je met du carburant étiqueté "98" dans mon réservoir...je suis pas fouJRD a écrit : Attention toutefois, chez les pétroliers, le 98 est souvent additivé pour diminuer l'encrassement, améliorer la combustion, etc... et est donc plus cher mais de meilleure qualité.
D'où cette impression que le 98 marche mieux que le 95, même sur des moteurs carbu et/ou sans gestion électronique de l'allumage.![]()
Cordialement.
Ch@p'
Tu ressent un peu le gain qiand tu met du SP98 par rapport au SP95 ?
Sinon je peux vider le réservoir par la trappe car j'ai démonté le réservoir ?
Merci
- JRD
- Pilote 50 cm3
- Moto : Cagiva Raptor 650 2001
Sur mon ancien 400 bandit et sa carburation réputée un peu susceptible, la différence de fonctionnement était flagrante entre du 95 de supermarché et du 98 de pétrolier: le moteur tournait beaucoup plus rond!sterna a écrit :Salut Ch@p1Ch@p0.Ch@p1Ch@p0 a écrit :Donc j'ai bien un gain et une meilleur carburation lorsque je met du carburant étiqueté "98" dans mon réservoir...je suis pas fouJRD a écrit : Attention toutefois, chez les pétroliers, le 98 est souvent additivé pour diminuer l'encrassement, améliorer la combustion, etc... et est donc plus cher mais de meilleure qualité.
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
Oui, je ressent un gain. Je précise également que j'utilise du carburant haut de gamme d'une station pétrolière....sa joue aussi...sterna a écrit : Salut Ch@p1Ch@p0.
Merci
Pour vider ton réservoir, tu peux le retourner oui, mais tu risque d'en avoir encore dedans...après c'est mieux que rien et pour les dernières gouttes tu peux rincer un peu avec de l'essence histoire de virer les gros morceaux...
Après regarde si sa démarre avec du carburant neuf

Cordialement.
Ch@p'
MerciCh@p1Ch@p0 a écrit :Oui, je ressent un gain. Je précise également que j'utilise du carburant haut de gamme d'une station pétrolière....sa joue aussi...sterna a écrit : Salut Ch@p1Ch@p0.
Merci
Pour vider ton réservoir, tu peux le retourner oui, mais tu risque d'en avoir encore dedans...après c'est mieux que rien et pour les dernières gouttes tu peux rincer un peu avec de l'essence histoire de virer les gros morceaux...
Après regarde si sa démarre avec du carburant neuf
Cordialement.
Ch@p'
Finallement je je ne l'ai pas retourné. Jai siphonné mais c était trop long car ca s'arrettait de couler rapidement et je devais re siphonner à chaqe fois (peut-être que je le faisait mal). Donc j'ai utilisé la pompe à essence en jouant sur ON/OFF. et je l ai vidé. Ca mis un peu de temps).
Ensuie j'ai branché une batrie neuve et j'ai remis du SP95 E05 neuf et verdic: elle démarre !! Youpi !!
Merci beacoup à tout le monde !
Je pense que je vais attaquer la vidange

- loïc95
- Modérateur
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Bonne nouvelle 

JEJ a écrit :Ce président est énorme
Salut Loic95 !loïc95 a écrit :Bonne nouvelle
Merci c'est gentil.
Passe une bonne journée.