suite remplacement feux arrière, petit problème

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
fretz6731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 1000 s

suite remplacement feux arrière, petit problème

Message par fretz6731 »

Bonjour tout le monde.

Je suis en train de remonter mon sv après peinture complète. J'ai changé les support arrière par un support de plaque mais en remontant le cache arrière on remarque une ouverture de chaque côté.
Auriez vous une astuce pour cacher cela ou avez vous laissé ainsi ?
Image
Image
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: suite remplacement feux arrière, petit problème

Message par meuhbat »

j'ai aussi un trou, mais pas aussi grand il me semble :humhum:
si tu laisses comme ça tu vas remplir ton coffre de flotte / boue / graviers / morceaux de hérissons
Image
fretz6731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fretz6731 »

meuhbat a écrit :j'ai aussi un trou, mais pas aussi grand il me semble :humhum:
si tu laisses comme ça tu vas remplir ton coffre de flotte / boue / graviers / morceaux de hérissons
je roule très rarement sous la flotte mais c'est vrai que j'aimerai éviter de le remplir de merde. S'il y a de l'eau ce n'est pas grave il y a un trou d'évacuation sous la batterie mais je ne trouve pas ça trop esthétique.

J'ai mis un support de plaque qui reprend les fixes d'origines et un feux a led avec cligno.
fretz6731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fretz6731 »

j'avais pensai découper la partie manquante sur le passage de roue d'origine et voir comment adapter ou alors j'ai trouvé cela
http://www.ebay.fr/itm/DR215-SUZUKI-SV- ... 2ec9ee506c

il faudrait que je fasse une entaille pour laisser sortir mon support de plaque en espérant que cela ne fasse pas trop vilain.

Quelqu'un a t'il monté ce type de passage de roue ?
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N K5

Message par Matt76 »

Sur la mienne il y a le même trou, quoi que peut être plus petit... Et l'ancien proprio a bouché le trou avec.... Du chatterton noir... :gene:

Mais ça va mon SV est Full Black, du coup ça se voit pas trop et donc j'ai laissé.
fretz6731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fretz6731 »

ce n'est pas gênant mais je ne trouve pas cela vraiment très esthétique.

J'ai trouvé cela aussi

http://www.leprixmotard.fr/suzuki/87-pa ... -2009.html

et pour le prix je me dis que je ne risque pas grand chose à le mettre en place et éventuellement mettre des clignotants triangles dans les emplacements prévu. ça fera un cligno en plus et au moins plus de trou.

Sinon concernant le feux à led avec cligno je suis bon pour tout démonter à nouveau car après branchement celui çi ne fonctionne pas correctement et la socièté ou je l'ai acheté me le reprend et m'en envoie un neuf. Je suis pas prêt de rouler je pense ! :(
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Matt76 a écrit :Du chatterton noir... du coup ça se voit pas trop et donc j'ai laissé.

:amen:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Pour avoir changé mon PDR et mon support de plaque, je te confirme que c'est pas du tout normal 8/ .
J'ai pas l'impression que c'est ton passage de roue le problème mais plutôt ton support de plaque (il est vraiment énorme ce support d'ailleurs :gene: ). D'après ce que je vois sur les photos, je vais essayer de te faire un schéma pour te donner mon avis.

EDIT :
Pour moi, voilà où ça coince
Image

Donc tu devrais découper cette partie en vert (t'occupes pas du rouge, j'ai pris la photo sur google)
Image

Si tu prend un PDR genre ermax, JMV etc tu risques d'être encore plus emmerdé car généralement c'est en fibre et pour découper ça, c'est pas aussi simple que ton PDR actuel en plastique.
fretz6731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fretz6731 »

DukeNukem59 a écrit :Pour avoir changé mon PDR et mon support de plaque, je te confirme que c'est pas du tout normal 8/ .
J'ai pas l'impression que c'est ton passage de roue le problème mais plutôt ton support de plaque (il est vraiment énorme ce support d'ailleurs :gene: ). D'après ce que je vois sur les photos, je vais essayer de te faire un schéma pour te donner mon avis.

EDIT :
Pour moi, voilà où ça coince
Image

Donc tu devrais découper cette partie en vert (t'occupes pas du rouge, j'ai pris la photo sur google)
Image

Si tu prend un PDR genre ermax, JMV etc tu risques d'être encore plus emmerdé car généralement c'est en fibre et pour découper ça, c'est pas aussi simple que ton PDR actuel en plastique.
C'est justement ce que j'avais pensé faire. celui sur leprixdumotard a l'air sympa et j'y ajouterai des cligno triangles pour combler les trous. Le support de plaque est éffectivement très grand mais je voulais quelque chose de vraiment rigide. ar contre tout est bien monté et impossible de réduire cet espace.
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 S - K9

Message par Arkangell31 »

Ton PDR, il a pas été coupé par hasard ?
J'avais le même soucis au début avec un support de plaque, sauf que le trou était bien moins gros, mais j'avais la flotte qui passait pas mal....

Du coup j'ai mis un passage de roue avec support de plaque intégré. Sa règle pas mal le problème de trou :mrgreen:
J'ai malgré tout 1 ou 2 goutte qui passe par grosse pluie et j'ai finalement réglé le problème en mettant un morceau de lino dans le "coffre" qui recouvre l'intégralité du PDR, en plus il est assorti à la moto :happy1:
fretz6731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fretz6731 »

je ne pense pas qu'il ai été coupé. Les trous entre la partie bleue et noire sont bien alignés lors du montage. l'espace correspond a l'emplacement de la grosse bavette arrière. J'ai simplement démonté cette bavette je n'ai rien modifié. Peut être que l'ancien proprio avait déjà fait quelque chose !
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

fretz6731 a écrit :j'y ajouterai des cligno triangles pour combler les trous
Un autre conseil, évite ces cligno là, c'est de la grosse m***e, vraiment. C'est moche et c'est vraiment pas visible. Achète plutôt une paire de cligno que tu installeras sur ton support de plaque tu as largement la place.
fretz6731 a écrit :je ne pense pas qu'il ai été coupé. Les trous entre la partie bleue et noire sont bien alignés lors du montage. l'espace correspond a l'emplacement de la grosse bavette arrière. J'ai simplement démonté cette bavette je n'ai rien modifié. Peut être que l'ancien proprio avait déjà fait quelque chose !
Effectivement, à vue d’œil 'est trop net pour avoir été coupé par l'ancien proprio. Sinon ce que tu peux faire, c'est démonter ton support de plaque et voir si sans ça fait toujours le même problème. Tu va vite voir si c'est le support qui gêne ou pas ...
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 S - K9

Message par Arkangell31 »

Mon PDR n'avait pas du tout la même tronche que le tient. Je pense qu'il a dut être retouché par ton ancien proprio.
(c'est unpeu petit mais on arrive bien a voir quand même)

Image
fretz6731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fretz6731 »

si je mets les clignos en triangle c'est en complément des cligno intégré dans le feux a led et pour combler les triangles dans le passage de roue. ça m'évitera un tour par la case carrosserie alors que je viens juste de récupéré toutes les pièces repeintes !

J'ai démonté mon support et il ne gène vraiment pas donc je pense que le passage de roue a du être retouché ou alors il est effectivement d'origine.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

fretz6731 a écrit :si je mets les clignos en triangle c'est en complément des cligno intégré dans le feux a led et pour combler les triangles dans le passage de roue. ça m'évitera un tour par la case carrosserie alors que je viens juste de récupéré toutes les pièces repeintes !
Il existe des PDR sans "triangles pour les cligno" sinon.
fretz6731 a écrit :J'ai démonté mon support et il ne gène vraiment pas donc je pense que le passage de roue a du être retouché ou alors il est effectivement d'origine.
Ah ouai 8/ c'est franchement bizarre. Tu as démonté la coque arrière ? Il bloque peut être quelque par, ou sinon vérifie s'il est pas raccourci juste avant le bac à batterie. Je sais que pour certains PDR que tu achètes tu peux avoir ce problème là. Mais bon là pour de l'origine, j'ai un doute :humhum:
Répondre