Moto se coupe quand on la secoue

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tchoblond59
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Moto se coupe quand on la secoue

Message par tchoblond59 »

Voila suite a un démontage et remontage de la rampe de carbu et du pot d'echappement ma moto se coupe lorsque par exemple je freine fort et quand le fourche plie... Si je suis a l'arret et que je la bouge d'avant en arriere en freinant le régime baisse jusqu'a se couper parfois.

Lors du démontage carbu j'ai juste enlever la rampe pour nettoyer les carbu a l'exterieur et interieur mais j'ai pas toucher au vis de réglages a part le TPS.

Si quelqu'un a une idée de ou chercher... J'ai l'impression d'avoir bien remonter tout ça pourtant...

Merci.
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nico97410
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Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par nico97410 »

Première chose ... VIVE LES INJECTIONS !!!!

Deuxième chose:
Est ce que ca fuit entre ton cylindre et ta ligne ? As tu pas oublié de rebrancher une durite ? Genre un truc de dépression ou chépakoidautre ? Pti truc con, mais a tout hasard, ton plein est comment ? plein, ou plutot vide ?

J'ai donné des idées comme ca, après jsuis pas un ouf non plus dans le domaine ... :)

Bonne chance!
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par zeu perenoel »

Idée comme ça : vérifie les pipes d'admission de tes carbus, il n'est pas impossible qu'il y en ait une de mal mise (résultat quand tu "secoues" ta moto, il y a une prise d'air qui se forme)
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tchoblond59
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Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par tchoblond59 »

Alors pour les durites je pense que tout est ok je sens l'air passé dans la durite de dépression la moto réagit bien quand j'accélère... Ensuite le ralentit est un peu instable... Je cale pas mais il fait des petits sauts de temps en temps....
Samedi normalement je redémonte les carbu pour voir a l'admission même si j'avais deja fait super gaffe de pas laisser de prise d'air...

Nico: Je vais regarder pour être sur mais a l'avant non pas d'essence qui passe et l'arrière il me semble pas non plus. Tu pensais a quoi ?? Avec le plein plein ou le plein a moitié ça fait pareil enfin je note pas de différence...
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nico97410
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Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par nico97410 »

tchoblond59 a écrit :Alors pour les durites je pense que tout est ok je sens l'air passé dans la durite de dépression la moto réagit bien quand j'accélère... Ensuite le ralentit est un peu instable... Je cale pas mais il fait des petits sauts de temps en temps....
Samedi normalement je redémonte les carbu pour voir a l'admission même si j'avais deja fait super gaffe de pas laisser de prise d'air...

Nico: Je vais regarder pour être sur mais a l'avant non pas d'essence qui passe et l'arrière il me semble pas non plus. Tu pensais a quoi ?? Avec le plein plein ou le plein a moitié ça fait pareil enfin je note pas de différence...
Me suis dit sur un malentendu, quand tu vas vers l'avant ca désamorce l'arrivée d'essence.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par tchoblond59 »

Après je sais pas dire si c'est vraiment quand je suis sur l'avant ou quand je prends le retour de force de la fourche et elle remonte vers l'arrière... Je vais vérifier dans les cuves aussi peut être que j'ai mal remis un truc au niveau des flotteurs et que du coup ma cuve déjauge...
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Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par danny59 »

Salut

Une petite astuce que j'utilise parfois pour les prises d'air : le "start pilote"

Moteur qui tourne au ralenti, tu pulvérises du start pilote près des pipes d'admission dans ton cas ( si tu penses qu'il y a une prise d'air par là)
Si tu vois ton régime moteur monté, cherches pas, t'as une prise d'air qui a aspiré l'éther et donc le moteur est content de ce nouveau "régime alimentaire" ! ! :hehe: survitaminée

Maintenant, si tu penses avoir un pb lorsque tu freines ou tu bascule t'as moto, ça va pas être simple de freiner et pulvériser en meme temps
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Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par tchoblond59 »

Pas bête. Je vais me faire aider d'un ami mais au pire si c'est vraiment juste la géométrie de la moto je la mettrais sur une bordure... Après si c'est le transfert de masse qui fait ça ça va être galère... Je pense vraiment à un problème de cuve mais j'suis pas sur de moi...

Y'a t"il un réglage précis à faire pour les cuves lors du remontage genre flotteur ou autre...??
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Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par danny59 »

la technique du start pilote fonctionne, déjà tester sur moto et voiture et ça ma fait gagner du temps
Par contre, je ne suis pas le spécialiste du carbu, j'évite d'y toucher
Pour la synchro je fait, la richesse, pourquoi pas, mais j'évite de les ouvrir !!

donc, je laisse la parole au pro ! !

A+
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Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par tchoblond59 »

Si quelqu'un a un bon modèle de depressiomètre à me conseiller que je pourrais acheter je suis preneur.
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Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par RhumXShdi »

+1 pour le start pilote, pour trouver une prise d'air rapidement, y'a pas mieux. ;)
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danny59
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Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par danny59 »

tchoblond59 » Jeu 13 Fév, 2014 16:52
Si quelqu'un a un bon modèle de depressiomètre à me conseiller que je pourrais acheter je suis preneur.

Bon, on s'éloigne du sujet, mais j'en avait fait un pour 5€
et pour un bi-cylindre, c'est encore plus simple

En fait, pour faire simple, tu achètes du tube cristal souple transparent
tu fais une boucle , en forme de U du style 1 M de haut, pour 10 cm de large ( diamêtre interne 6mm)
les deux extrémité du tube vers le haut
Tu fixes sur une planche que tu accroches au mur

Tu y met de l'huile moteur dedans
tu as fait un magnifique niveau a bulle

Ensuite, tu raccordes chaque extrémité aux prises de dépression
et il faut équilibrer pour que les niveaux soient en face

Deux choses a préciser

ça m'est arrivé que le moteur aspire l'huile car la moto était très mal "équilibré"
Pas grave, déjà, il y a très peu d'huile et l'huile brule :hehe:

ensuite, il faut réduire les diamêtre en haut de ta colonne car sinon, le moteur aspire "trop fort" et c'est pas super stable pour lire le niveau
Pour cela, tu met dans le tuyau, un autre bout de 2cm de tuyau plus etroit

Perso, j'ai fait a plusieurs reprises ma bécanne , pas de soucis de ralenti et autre en 30 000km
C'etait un 4 cylindres donc la m...e car il fallait équilibrer cylindre 1 et 2, puis 3 et 4 , et finir par équilibrer le couple 1/2 et 3/4.
de toute façon, sur les mes carbu, t'avais que 3 vis.
Carbu 1 et 3 servaient de reference"
tu équilibrais le N°2 par rapport au 1
tu équilibrais le N°4 par rapport au 3
et il y avait une dernière vis pour équiliber 1et 2 avec 3 t 4

bon, c'est une bidouille, OK, mais ça marchait plutot bien :P
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Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par tchoblond59 »

Oué merci beaucoup je sais comment ça fonctionne mais j'ai pas trop le temps de le faire et ça me dérange pas d'investir dans un truc propre... On est plusieurs (3 ou 4) a vouloir investir dans cet outil donc ça devrait me revenir pas trop cher.
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Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par tchoblond59 »

Bon j'ai démonté les carbu et les cuves les pointeau avaient l'air bon ils étaient dans leur logement et les flotteurs bougent bien... Après impossible de savoir une fois fermé ce qui se passe... Est ce que y'a du start pilot à norauto ? La moto s'engorge toujours quand je freine ça me saoule parce que je vais bientôt reprendre la piste donc si a chaque freinage je cale....
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nico97410
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Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par nico97410 »

tchoblond59 a écrit :je vais bientôt reprendre la piste donc si a chaque freinage je cale....
Genre tu freines sur piste ... :mdr1: :mdr1:
tchoblond59 a écrit :La moto s'engorge toujours quand je freine
Suffit de pas freiner alors ... :hehe: :hehe:

Non, ne me remercie pas ... :jesors:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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