Comme beaucoup de personne qui on les infos hier je suis tombé sur la limitation des route a 80 km/h, et la franchement je crois bien que si sa passe je vends tous et roule en enduro au moins la on me casse pas trop les bonbon
Si quelqu'un est au courant d'une manif pour faire face a cette abus je suis partant. Il me semble que tous les matin on perds des avantages et des acquis dans ce pays en vous fessant croire que ces de votre faute si sa vas mal et que il faut payé sans bronché pour que tous aille mieux.
J'espère que les motards sont prêt a se faire entendre
gazzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
+400 j'ai lâché l'enduro à cause des législations et des gens... Orange avait carrément sorti une application pour randonneur qui permettait de signaler un enduriste qui roulait la ou il ne devait pas photo à l'appui....
c'est vrai que ça devient compliqué.....et pénible quand on aime faire son "pailote" (prudemment quand mème).
mème en TT beaucoup d'endroits sont interdits aussi.........
mais si il y avait plus de respect entre usagers de la route,moins d'accidents,moins de vilains comportements,on nous emmerderais peut ètre moins.
je suis pieton,cycliste,motard,chauffeur semi remorque : et je constate que beaucoup ne pensent qu'a leur petite personne,sans jamais se préoccuper de l'autre.
mais ré-éduquer c'est trop compliqué et sa coute trop cher: donc ils font rouler au pas,au moins si ça tape les gens se blessent mais ne meurent pas.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
steevee60 a écrit :mais si il y avait plus de respect entre usagers de la route
Je crois que c'est une caractéristique de l'être humain, qui dés que tu le mets derrière un volant (et parfois derrière un guidon) devient un parfait connard ....
steevee60 a écrit :mais ré-éduquer c'est trop compliqué et sa coute trop cher: donc ils font rouler au pas,au moins si ça tape les gens se blessent mais ne meurent pas.
La route c'est du civisme, du bon sens, de l'éducation du savoir vivre ... mais bon ça c'est pas la tache principale du gouvernement de nous l'apprendre (un peu au travers de l'école) mais surtout aux parents, famille et proche.
Bref vu les mentalités et actuel c'est pas prêt de s'arranger.
salut a tous, je suis d'accord y en a marre. Le gouvernement ne sait plus quoi inventer pour nous pomper jusqu'à l'os. Si quelqu'un entend parler d'une manif je suis preneur. Comme disait le regretter STHEPHANE HESSEL "indignez-vous"
J'avasi entendu parler de ce truc la première fois qu'ils l'ont annoncé il y a quelques mois. Là ils le ressortent après avoir fait un premier recul... j'espère vraiment qu'ils vont laisser tomber ces idées alakon issues de calculs de merde.
Alors, oui quelque part nos politiques/experts ont raison, si on roules tous à 20 km/h dans des voitures équipées de l'airbag et de toutes les aides modernes, le nombre de morts sur les routes sera très faible... mais quid des morts liés au tabac, aux suicides et autre... les morts sur les routes ne représente un pourcentage négligeable des décès en France... il faudrait arrêter la démago.
Dernier point, je crois que nos politiques ont oubliés une chose :
PS: le changement de vitesse profite surtout aux fabriquants de panneaux! Parce qu'à l'État sa rapportera moins d'argent. Ben oui moins de consommation -> moins de pleins -> moins de TIPP pour l'État. Faudrait rendre les autoroutes illimités pour remplir les caisses