C'est celle là que j'ai, et c'est du costaud. Mon ancienne avait pris un régulateur mort dans la face, elle avait débordé. Je m'apprêtai à la balancer, mais j'ai fait un diagnostique dessus avec mon chargeur et ras. Je l'ai rechargée, et elle tenait la charge impeccable (elle a perdu 0.05V en une semaine, c'est dire). Comme j'avais déjà racheté la même, elle a fait un heureux à 15 balles. Je l'ai recroisé depuis, il avait l'air satisfait. Tout ça pour dire que "c'est pas d'la daube".
Ils conseillent de la recharger seulement si la tension est en dessous de 12,5V à réception si je me souviens bien, elle est "factory activated" (activée en usine) et étanche. Après c'est comme une batterie standard, faut la charger entièrement une fois tous les 3 mois pour garantir une bonne durée de vie, mais c'est pas obligatoire (une fois par mois si la moto sort pas par contre).
Personnellement je trouve que ça vaut le coup de mettre un peu plus à l'achat et d'avoir la tranquillité de l'esprit, après c'est toi qui voit
Je précise que je bosse par pour BS hein