Moto se coupe quand on la secoue

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
Moto : SV 650 k2
Localisation : Lomme (59)

Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par tchoblond59 »

Oue je sais les freins c'est pour les lâches... Mais c'est pour ceux qui sont devant et qui me bloquent :P
La ça commence vraiment à me saouler !
Avatar du membre
danny59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 14 oct., 2013 13:22
Moto : SVS 650 K7

Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par danny59 »

tchoblond59

Oui, du start pilote, tu peux en trouver dans les norauto et autre trucs du meme genre

Je pensais a ton pb hier :
Si je comprends ton pb, dès que tu freine fort ou si tu inclines ta moto, elle se coupe
Elle se coupe, ou tourne sur 1 cylindre ?
ton tableau de bord reste allumé ?, voyant de pression d'huile s'allumé , ou plus rien du tout?
Comment tu fais pour redémarrer ?
t'es obligé de t'arrêter et demarrer au point mort, ou lorsque tu arrêtes ton freinage, elle repart ?

le démontage de l'échappement n'a rien a voir là dedans

Si maintenant tu penses avoir bien remonté ta rampe a carbus, ( gicleur, cuve, pointeau, . . ) que tu as supprimé le doute de la prise d'air, durite bien rebranché il reste une autre possibilité.
Tu as peu être un faux contact sur le capteur de la rampe a carbu ( ou autre connecteur que tu as pu "secouer et maltraité" pour tout démonter )
En cas de mouvement "violent ou rapide" de ton chassis, le faux contact apparait

je sais pas si ça peux t'aider ! !

bon courage, mais les pannes intermitantes comme celles-ci, il n'y a rien de pire ( et j'en sais quelque chose ! !)
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par zeu perenoel »

Bonne idée Danny => capteur de béquille ou faisceau défaillant ?
Image

Image
Avatar du membre
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
Moto : SV 650 k2
Localisation : Lomme (59)

Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par tchoblond59 »

Alors d'abord merci de vous creuser la tête comme moi lol.

Je crois pas aux faux contact parce que la moto broute d'abord puis se coupe on dirait qu'elle s'engorge...
Le compteur reste allumé tout est normal... Si je redémarre après l'avoir fait calé faut que j'active le démarreur un peu plus longtemps et que j'accélère un peu... Un ami a fait une vidéo je vais essayé de la posté rapidement.
Demain j'achète le start pilot mais ça va être galère pour en foutre a l'admission autour des colliers...

Sinon je pense pas que ce soit vraiment la géométrie de la moto parce que on a mis la roue arrière sur un trottoir avec en plus la béquille de stand arrière et la moto n'avait pas de problème c'est vraiment au freinage au moment ou on le poids se transfert vers l'avant elle baisse en régime puis remonte peu après ou s'étouffe si le freinage est assez important...

En tout cas merci pour l'aide, demain je vais chopper la rampe de carbu d'un ami pour la mettre sur la mienne je serais vite fixé... Et au fait sur pièces suz un pointeau coûte 69€... c'est vraiment des escrocs !!!
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par GuillaumeVDH »

"L'ami" c'est moi :modo:

Pour la vidéo:
On voit bien qu'après la descente et remontée de la fourche la moto galère direct.
On a déjà démonté/remonté la rampe jeudi soir et - de visu - tout semble correct.

Je prête généreusement ma rampe samedi pour test :mrgreen:
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par GuillaumeVDH »

doublon
Joe CARBU

Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par Joe CARBU »

Est-ce que quand tu la penche à droit ou à gauche le régime de ralentis varie ?
Si oui , un ou plusieurs flotteur(s) sont déréglé(s) . Au niveau carburation on a tendance a négliger la vérification de la hauteur des flotteurs alors que ça peut avoir un effet drastique .

Est-ce que quand tu prends un ralentisseur ou bosse en gardant du gaz la moto a une coupure ?
Si oui ,problême électrique : des fois rien qu'en ayant une des grosses cosses entre le moteur et l'avant du cadre qui a un contact un peu foireux sur une moto qui a de l'âge , en général rien que de bouger les cosses et de les mettre dans une position bien bloquée résout le soucis .


Je parie sur les flotteurs assurément après avoir vu ta vidéo . Par contre pas évident à mesurer correctement .
Autant sur un 4 en ligne ça se voit direct si un flotteur est déréglé sur les 4 autant un bi en V c pas possible sans mesurer .
Avatar du membre
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
Moto : SV 650 k2
Localisation : Lomme (59)

Re: Moto se coupe quand on la secoue

Message par tchoblond59 »

Alors après avoir mis ma rampe de carbu dans un autre sv même problème donc c'est ma rampe de carub... C'est pas mes pointeaux ni le flotteur en eux même. Pour le niveau de cuve j'y ai pensé mais comment ça se règle et surtout comment j'aurais pu déréglé ça. Je vois pas du tout comment on peut changer le niveau de cuve...

Si quelqu'un à une piste sachant que c'est au niveau des carbu c'est sur....
Répondre